Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 7 janvier 2021

Alors que le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures restrictives, le Service de police de Sherbrooke (SPS) implantera un plan d'état d'urgence, qui touchera son personnel à partir du 17 janvier.

Le SPS avait déjà mis en place un tel plan d'urgence en mars 2020, au début de la pandémie. Celui-ci permet à la direction de changer ou d'allonger les heures de travail des policiers. Les agents peuvent même être demandés à travailler lors de leurs jours de congé.

« Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale », indique par voie de communiqué Martin Carrier, porte-parole du SPS. Il ajoute que cette mesure consiste à fournir une meilleure marge de manœuvre alors que les événements tendent à évoluer rapidement.

« La direction a pour objectif principal de protéger ses membres afin que ces derniers puissent demeurer disponibles et habiles à répondre aux citoyennes et citoyens de la Ville de Sherbrooke. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel », mentionne également le relationniste.

Le SPS souligne que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la COVID-19. Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le corps policier peuvent composer le 911 lors d'une situation nécessitant une assistance immédiate et le 819-821-5555 pour toutes autres situations.

Alors que cette mesure a durée pour une période d'un mois au printemps dernier, aucune date de fin d'urgence n'a encore été précisée pour celle qui sera mise en place dans les prochains jours.

D'ailleurs, le SPS suivra attentivement la conférence de presse de la Vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.



  A LIRE AUSSI ...

Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville

Mercredi 10 septembre 2025
Sécurité routière : 156 constats à Lennoxville
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu

Mercredi 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
test
NOS RECOMMANDATIONS
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Le Wellington et le Well24 : la relève culinaire du Centre 24-Juin de Sherbrooke
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS

Mercredi 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !

Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025 Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Sherbrooke marche pour la prévention du suicide le 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence Par Martin Bossé Lundi, 8 septembre 2025
Police de Sherbrooke : un week-end marqué par un drame et la violence
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous