Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 7 janvier 2021

Alors que le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures restrictives, le Service de police de Sherbrooke (SPS) implantera un plan d'état d'urgence, qui touchera son personnel à partir du 17 janvier.

Le SPS avait déjà mis en place un tel plan d'urgence en mars 2020, au début de la pandémie. Celui-ci permet à la direction de changer ou d'allonger les heures de travail des policiers. Les agents peuvent même être demandés à travailler lors de leurs jours de congé.

« Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale », indique par voie de communiqué Martin Carrier, porte-parole du SPS. Il ajoute que cette mesure consiste à fournir une meilleure marge de manœuvre alors que les événements tendent à évoluer rapidement.

« La direction a pour objectif principal de protéger ses membres afin que ces derniers puissent demeurer disponibles et habiles à répondre aux citoyennes et citoyens de la Ville de Sherbrooke. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel », mentionne également le relationniste.

Le SPS souligne que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la COVID-19. Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le corps policier peuvent composer le 911 lors d'une situation nécessitant une assistance immédiate et le 819-821-5555 pour toutes autres situations.

Alors que cette mesure a durée pour une période d'un mois au printemps dernier, aucune date de fin d'urgence n'a encore été précisée pour celle qui sera mise en place dans les prochains jours.

D'ailleurs, le SPS suivra attentivement la conférence de presse de la Vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.



  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier

Lundi 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous