Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Jeudi 7 janvier 2021

Alors que le gouvernement du Québec annonce de nouvelles mesures restrictives, le Service de police de Sherbrooke (SPS) implantera un plan d'état d'urgence, qui touchera son personnel à partir du 17 janvier.

Le SPS avait déjà mis en place un tel plan d'urgence en mars 2020, au début de la pandémie. Celui-ci permet à la direction de changer ou d'allonger les heures de travail des policiers. Les agents peuvent même être demandés à travailler lors de leurs jours de congé.

« Cette déclaration d'urgence donne de la flexibilité de gestion à la direction, pour une réponse optimale », indique par voie de communiqué Martin Carrier, porte-parole du SPS. Il ajoute que cette mesure consiste à fournir une meilleure marge de manœuvre alors que les événements tendent à évoluer rapidement.

« La direction a pour objectif principal de protéger ses membres afin que ces derniers puissent demeurer disponibles et habiles à répondre aux citoyennes et citoyens de la Ville de Sherbrooke. L'implantation du plan de contingence pandémie a également pour objectif de protéger notre personnel », mentionne également le relationniste.

Le SPS souligne que les services à la population sont maintenus et que des mesures sont en place pour les interventions impliquant la COVID-19. Les citoyens qui souhaitent entrer en contact avec le corps policier peuvent composer le 911 lors d'une situation nécessitant une assistance immédiate et le 819-821-5555 pour toutes autres situations.

Alors que cette mesure a durée pour une période d'un mois au printemps dernier, aucune date de fin d'urgence n'a encore été précisée pour celle qui sera mise en place dans les prochains jours.

D'ailleurs, le SPS suivra attentivement la conférence de presse de la Vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault.



  A LIRE AUSSI ...

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon

Vendredi 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous