Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Immigration : Coaticook et Sherbrooke obtiennent de l’aide de Québec

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi 30 mars 2021

La MRC de Coaticook et la Ville de Sherbrooke reçoivent respectivement 6985 dollars et 250 000 dollars pour l'intégration de personnes immigrantes de la part du gouvernement du Québec.

C'est la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, et le député de Richmond, André Bachand, qui en ont fait l'annonce ce lundi. Ces deux sommes proviennent du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration dans le cadre du Programme d'appui aux collectivités (PAC).

« Je salue les partenaires municipaux pour leur travail essentiel à l'intégration des personnes immigrantes qui s'installent dans Saint-François et l'ensemble de la Ville de Sherbrooke. Avec leur soutien et celui de l'État, l'immigration concourt à la prospérité de nos entreprises et à la relance économique de notre région », indique Mme Hébert, par voie de communiqué.

Avec cette initiative lancée en octobre dernier, le gouvernement espère favoriser l'attraction et l'établissement durable en région des personnes immigrantes. Notamment pour combler le manque de main-d'œuvre au sein des différentes entreprises. Ainsi, avec cette aide monétaire, Sherbrooke et la MRC de Coaticook peuvent venir en aide à plus d'individus qui souhaitent s'établir sur leur territoire.

Le PAC se divise en deux volets distincts. En ce qui concerne le premier, il s'occupe du financement de divers projets élaborés par les Villes, les municipalités régionales de comté et les municipalités locales. Pour ce qui est du deuxième, il s'adresse aux organismes à but non lucratif et aux coopératives.

« Notre gouvernement ne ménage aucun effort pour que les familles immigrantes et nos communautés d'accueil connaissent de beaux succès. Depuis deux ans, il y consacre des moyens importants parce que la régionalisation de l'immigration fait partie de ses priorités », souligne le député de Richmond.

Le PAC peut compter sur une enveloppe budgétaire totale de 16,3 millions de dollars en 2020-2021. Sur ce montant, 8 millions sont distribués pour les partenariats en cours.



  A LIRE AUSSI ...

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous