Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Il fracasse la vitre pour attaquer son ex-conjointe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est vers 21 h 50 que le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel 911 d’une des femmes pour se rendre dans le stationnement d’une résidence de la rue d’Alençon, dans l’est de la ville près de la rue Conseil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 février 2019

Trois jeunes femmes ont eu toute une frousse hier soir alors qu'elles ont dû s'embarrer dans un véhicule. L'ex-conjoint de l'une d'entre elles a fracassé la vitre arrière de l'habitacle et l'a attaquée à une dizaine de reprises avec une arme de type pistolet électrique.

C'est vers 21 h 50 que le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel 911 d'une des femmes pour se rendre dans le stationnement d'une résidence de la rue d'Alençon, dans l'est de la ville près de la rue du Conseil.

« Les trois jeunes femmes discutaient dans un véhicule au moment où un homme est arrivé, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. C'était l'ex-conjoint de l'une des trois filles. Elles étaient craintives un peu et se sont embarrées dans l'auto. »

L'ex-conjoint a cassé la vitre arrière du véhicule où son ancienne conjointe était assise. « Il a utilisé une arme de type taser contre son ex-conjointe à une dizaine de reprises, confirme M. Carrier. Il s'est sauvé dans un véhicule avec un complice. La victime a été évaluée et on parle de blessures légères, heureusement. »

Peu de temps après, les policiers du SPS ont retrouvé le complice sur la rue Ball, au centre-ville. Il s'agit d'un homme de 63 ans. Le suspect principal, un homme de 31 ans, a été localisé et arrêté sur la rue Kennedy Nord dans l'est de Sherbrooke.

Les deux hommes arrêtés, connus des policiers, seront interrogés ce matin. L'appareil de type pistolet électrique n'a toujours pas été retrouvé et des perquisitions pourraient avoir lieu aujourd'hui.

Le complice pourrait faire face à des accusations de complicité et d'agression armée alors que le suspect principal pourrait possiblement être accusé d'agression armée, de méfait sur véhicule, de menace de mort et de bris de probation.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous