Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Il fracasse la vitre pour attaquer son ex-conjointe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est vers 21 h 50 que le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel 911 d’une des femmes pour se rendre dans le stationnement d’une résidence de la rue d’Alençon, dans l’est de la ville près de la rue Conseil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 février 2019

Trois jeunes femmes ont eu toute une frousse hier soir alors qu'elles ont dû s'embarrer dans un véhicule. L'ex-conjoint de l'une d'entre elles a fracassé la vitre arrière de l'habitacle et l'a attaquée à une dizaine de reprises avec une arme de type pistolet électrique.

C'est vers 21 h 50 que le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel 911 d'une des femmes pour se rendre dans le stationnement d'une résidence de la rue d'Alençon, dans l'est de la ville près de la rue du Conseil.

« Les trois jeunes femmes discutaient dans un véhicule au moment où un homme est arrivé, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. C'était l'ex-conjoint de l'une des trois filles. Elles étaient craintives un peu et se sont embarrées dans l'auto. »

L'ex-conjoint a cassé la vitre arrière du véhicule où son ancienne conjointe était assise. « Il a utilisé une arme de type taser contre son ex-conjointe à une dizaine de reprises, confirme M. Carrier. Il s'est sauvé dans un véhicule avec un complice. La victime a été évaluée et on parle de blessures légères, heureusement. »

Peu de temps après, les policiers du SPS ont retrouvé le complice sur la rue Ball, au centre-ville. Il s'agit d'un homme de 63 ans. Le suspect principal, un homme de 31 ans, a été localisé et arrêté sur la rue Kennedy Nord dans l'est de Sherbrooke.

Les deux hommes arrêtés, connus des policiers, seront interrogés ce matin. L'appareil de type pistolet électrique n'a toujours pas été retrouvé et des perquisitions pourraient avoir lieu aujourd'hui.

Le complice pourrait faire face à des accusations de complicité et d'agression armée alors que le suspect principal pourrait possiblement être accusé d'agression armée, de méfait sur véhicule, de menace de mort et de bris de probation.


  A LIRE AUSSI ...

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste

Jeudi 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous