Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Il fracasse la vitre pour attaquer son ex-conjointe

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est vers 21 h 50 que le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel 911 d’une des femmes pour se rendre dans le stationnement d’une résidence de la rue d’Alençon, dans l’est de la ville près de la rue Conseil.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 5 février 2019

Trois jeunes femmes ont eu toute une frousse hier soir alors qu'elles ont dû s'embarrer dans un véhicule. L'ex-conjoint de l'une d'entre elles a fracassé la vitre arrière de l'habitacle et l'a attaquée à une dizaine de reprises avec une arme de type pistolet électrique.

C'est vers 21 h 50 que le Service de police de Sherbrooke (SPS) a reçu un appel 911 d'une des femmes pour se rendre dans le stationnement d'une résidence de la rue d'Alençon, dans l'est de la ville près de la rue du Conseil.

« Les trois jeunes femmes discutaient dans un véhicule au moment où un homme est arrivé, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS. C'était l'ex-conjoint de l'une des trois filles. Elles étaient craintives un peu et se sont embarrées dans l'auto. »

L'ex-conjoint a cassé la vitre arrière du véhicule où son ancienne conjointe était assise. « Il a utilisé une arme de type taser contre son ex-conjointe à une dizaine de reprises, confirme M. Carrier. Il s'est sauvé dans un véhicule avec un complice. La victime a été évaluée et on parle de blessures légères, heureusement. »

Peu de temps après, les policiers du SPS ont retrouvé le complice sur la rue Ball, au centre-ville. Il s'agit d'un homme de 63 ans. Le suspect principal, un homme de 31 ans, a été localisé et arrêté sur la rue Kennedy Nord dans l'est de Sherbrooke.

Les deux hommes arrêtés, connus des policiers, seront interrogés ce matin. L'appareil de type pistolet électrique n'a toujours pas été retrouvé et des perquisitions pourraient avoir lieu aujourd'hui.

Le complice pourrait faire face à des accusations de complicité et d'agression armée alors que le suspect principal pourrait possiblement être accusé d'agression armée, de méfait sur véhicule, de menace de mort et de bris de probation.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous