Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Divertissement pour ados confinés


Il est parfois plus difficile de trouver des occupations en ce temps de confinement, notre réserve d’idées est vite épuisée, l’ennui est donc souvent très vite présent. Voici quelques astuces et activités pour tuer le temps et vous divertir quand on est un adolescent en confinement !
 Imprimer   Envoyer 
Samedi 28 mars 2020

Il est parfois plus difficile de trouver des occupations en ce temps de confinement, notre réserve d'idées est vite épuisée, l'ennui est donc souvent très vite présent. Dans les lignes qui vont suivre je vous propose quelques astuces et activités pour tuer le temps et vous divertir quand on est un adolescent en confinement !

1. Pour les adeptes de cuisine et ceux qui veulent se découvrir une nouvelle passion manuelle, vous pouvez préparer de bons petits plats appétissants. Devenez un cordon bleu pour divertir vos diners ou confectionner de belles pâtisseries pour vous et votre famille. Pour vous aider, des tutos et des recettes pour tous les gouts existent sur le net !
https://www.marmiton.org/
https://www.youtube.com/user/MarmitonOfficiel

2. Vous pouvez rédiger une liste de 100 rêves ou actions que vous voudriez accomplir au cours de votre vie. Vous pouvez l'accompagner de photos découpées dans un magazine ou de dessins colorés !

3. Pour les fans de l'organisation vous pouvez réagencer vos rangements, vos habits, ou le placement des meubles de votre chambre. Vous avez aussi la possibilité de réorganiser vos applications ou changer quelques caractéristiques (police, fond écran, taille d'écriture...) de votre téléphone cellulaire, de votre tablette ou encore votre ordinateur. Tout ce rangement donnera un vent de fraicheur à vos appareils du quotidien !

4. Vous pouvez revisionner l'intégralité d'une série de films que vous aviez adorée ou encore ceux qui ont égayé votre enfance comme Harry Potter, Star Wars, Retour vers le futur et plein d'autres.

5. Vous pouvez expérimenter vos talents de scientifique et faire des expériences hautes en couleurs ! Des tas d'expérimentations sont possibles avec des aliments, produits ou objets du quotidien tels que le colorant alimentaire, l'eau, l'huile et pleins d'autres. Encore une fois, des tas de tutos existent sur le net. https://www.youtube.com/watch?v=Qj8Q0wlPZdA

6. Redécouvrez une ancienne passion que vous avez délaissée avec le temps. Que ce soit le dessin, les bricolages, ou la fabrication de colliers et bracelets; l'artiste en vous ne vous a jamais quitté !

7. Bougez ! Malgré le confinement, rien ne vous empêche de sortir prendre un bol d'air frais. Pourquoi ne pas en profiter pour vous mettre au jogging, ou sortir le vélo et prendre la route? Les possibilités sont nombreuses pour s'entraîner à l'intérieur également ; pas besoin d'un équipement sophistiqué. Les passionnés de musique peuvent aussi faire de leur salon un mini-studio de danse pour dépenser leur surplus d'énergie.

8. Organisez une fête entre amis sur votre réseau social préféré ! Mettez de l'ambiance avec de la musique, un jeu de lumière improvisé, et profitez-en pour lâcher votre fou !

 Écrit par Laurine Alquier


  A LIRE AUSSI ...

BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection

Mardi 29 septembre 2026
BIXI gratuit à Sherbrooke le jour de l’Élection
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?

Lundi 28 septembre 2026
Sapin naturel en Estrie : on le cultive ici, alors pourquoi l'acheter déjà sec?
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population

Jeudi 1 octobre 2026
Val-Saint-François : 40 partenaires mieux outillés pour aider la population
NOS RECOMMANDATIONS
Abea Yaesa : victimes recherchées

Jeudi 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Je ne sais toujours pas…

Lundi 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke

Lundi 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Un camion, une remorque et deux VTT volés : près de 65 000 $ volés
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
25 ans de mentorat entrepreneurial à Sherbrooke
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Une nouvelle distinction pour les Mal-Aimés à Cookshire-Eaton
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Avis d’ébullition à Sherbrooke : plusieurs secteurs touchés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous