Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole s’allie à IBM pour accélérer l’innovation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, Denis Desbiens, président chez IBM Québec, Dominique Daneau-Pelletier, directrice artistique chez Kaffein Media et André Métras, directeur général chez Magog Technopole (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2019

Magog Technopole a récemment décidé de se tourner vers IBM pour développer et déployer une solution en infonuagique qui aidera à accélérer l'innovation au sein des entreprises de son écosystème.

C'est le Centre d'Arts Technologiques de l'Estrie (CATE), installé à l'Îlot Tourigny et dont l'ouverture aura lieu sous peu, qui a été retenu comme bénéficiaire pour ce premier déploiement technologique.

« Je tiens à souligner tout particulièrement la qualité des échanges avec l'équipe d'experts d'IBM tout au long de l'implantation de cette solution, commente André Métras, directeur général de Magog Technopole. Cette équipe d'élite a mis tout en œuvre pour réaliser un projet technologique novateur au grand bénéfice de nos entreprises, mais également de la Ville et de la région. »

L'entreprise IBM a développé une solution infonuagique privée qui implique un bureau virtuel permettant aux entreprises de travailler en sécurité et de collaborer sur différents projets, et ce, peu importe l'endroit où elles se trouvent.

La solution en infonuagique privée permettra ainsi au CATE d'offrir à ses clients une expérience personnalisée dans le développement des applications plus avancées avec une capacité de calculs repoussant les limites de la créativité.

« À travers les solutions en infonuagique hybrides, IBM aide les entreprises du Québec à améliorer leur productivité et à stimuler l'innovation, ce qui est clé alors que les entreprises cherchent à se démarquer et à différencier leur offre de services, indique Denis Desbiens, président d'IBM Québec. La solution déployée pourrait bénéficier à l'ensemble du Quartier des technologies de l'information et des communications de Magog et nous sommes emballés à l'idée d'approfondir notre collaboration. »


  A LIRE AUSSI ...

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ?

Lundi 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous