Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog Technopole s’allie à IBM pour accélérer l’innovation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Vicki-May Hamm, mairesse de Magog, Denis Desbiens, président chez IBM Québec, Dominique Daneau-Pelletier, directrice artistique chez Kaffein Media et André Métras, directeur général chez Magog Technopole (crédit photo: Marco Bergeron).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 26 mars 2019

Magog Technopole a récemment décidé de se tourner vers IBM pour développer et déployer une solution en infonuagique qui aidera à accélérer l'innovation au sein des entreprises de son écosystème.

C'est le Centre d'Arts Technologiques de l'Estrie (CATE), installé à l'Îlot Tourigny et dont l'ouverture aura lieu sous peu, qui a été retenu comme bénéficiaire pour ce premier déploiement technologique.

« Je tiens à souligner tout particulièrement la qualité des échanges avec l'équipe d'experts d'IBM tout au long de l'implantation de cette solution, commente André Métras, directeur général de Magog Technopole. Cette équipe d'élite a mis tout en œuvre pour réaliser un projet technologique novateur au grand bénéfice de nos entreprises, mais également de la Ville et de la région. »

L'entreprise IBM a développé une solution infonuagique privée qui implique un bureau virtuel permettant aux entreprises de travailler en sécurité et de collaborer sur différents projets, et ce, peu importe l'endroit où elles se trouvent.

La solution en infonuagique privée permettra ainsi au CATE d'offrir à ses clients une expérience personnalisée dans le développement des applications plus avancées avec une capacité de calculs repoussant les limites de la créativité.

« À travers les solutions en infonuagique hybrides, IBM aide les entreprises du Québec à améliorer leur productivité et à stimuler l'innovation, ce qui est clé alors que les entreprises cherchent à se démarquer et à différencier leur offre de services, indique Denis Desbiens, président d'IBM Québec. La solution déployée pourrait bénéficier à l'ensemble du Quartier des technologies de l'information et des communications de Magog et nous sommes emballés à l'idée d'approfondir notre collaboration. »


  A LIRE AUSSI ...

L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour

Mardi 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous