magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 14 mai 2019

Hyundai Venue 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

L'heure est venue de souhaiter la bienvenue au nouveau VUS Venue chez Hyundai. La première chose que vous devez savoir sur ce dernier, c'est qu'il est nettement meilleur que le mauvais jeu de mots que j'ai employé au début, mais si je l'ai fait, c'est uniquement parce que ce dernier utilise une appellation assez captivante. En fait, c'est le genre d'appellation à laquelle on pourrait s'attendre de Buick avec des classiques comme l'Encore, LaCrosse ou le Rendez-vous. Néanmoins, cette fois-ci, c'est Hyundai qui a décidé de miser sur une appellation plus audacieuse et il faut croire que ça a porté fruit puisqu'on ne fait que parler du Hyundai Venue depuis qu'il a été officiellement dévoilé lors du Salon de l'automobile de New York.

Le nouveau Hyundai Venue est à la hauteur des attentes et c'est important de le mentionné puisque justement, on attendait beaucoup de ce dernier et on peut dire que le constructeur coréen a livré la marchandise dès le premier coup d'œil.

Le Hyundai Venue 2020 est invitant et il affiche un air très sympathique. C'est un véhicule qui nous donne envie de sourire lorsqu'on l'aperçoit de loin. Plus on s'en approche et plus en constate que c'est en véhicule sérieux avec une calandre surdimensionnée et des phares minces, ce qui lui donne beaucoup de caractère. Comme vous pouvez le voir, le Hyundai Venue 2020 a été présenté avec le toit peint en blanc alors que le reste de la carrosserie est vêtue d'une robe bleu foncé. Ce genre de design est très tendance depuis quelques années, surtout dans une gamme comme celle des VUS sous-compacte où les acheteurs recherches des véhicules dynamiques et vibrants, ce qui veut dire que le Hyundai Venue marque de très gros points sur ce terrain.

L'habitacle du Hyundai Venue 2020 est plus minimaliste et moins tape-à-l'œil que l'extérieur, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose dans la mesure où s'accommode plus facilement à ce type de design et on s'en fatigue moins rapidement. Hyundai reprend plusieurs formes très géométriques comme celle qu'on retrouve à l'extérieur, ce qui vient ainsi faire le lien entre l'habitacle et la carrosserie. Le modèle qui nous a été présenté par le manufacturier propose aussi un habitacle 2 tons, ce qui est assez joli je dois l'admettre.

En termes d'ergonomie, l'habitacle du Hyundai Venue est assez bien pensé. Les boutons sont gros et faciles à trouver et ça amène un côté amusant au design intérieur. Il y a une chose qui me déçoit pare-contre et si vous êtes habitué de me lire vous savez probablement déjà que je vais parler de l'écran tactile. Encore une fois, ce dernier donne l'impression d'avoir été collé sur le tableau de bord. Je sais que ça fait très Mercedes-Benz et BMW de faire ça, mais Hyundai a démontré à mainte reprise qu'il peut faire preuve d'originalité et proposer des caractéristiques nettement plus intéressantes que celles qu'on retrouve chez la compétition. Personnellement, j'aurais préféré un écran intégré. En revanche, il y a un détail qui m'a tout simplement fait craquer pour le petit VUS du constructeur coréen et ce sont ses sièges. Le modèle présenté lors du Salon de New York était équipé de siège semi-cuir semi-tissu, mais ce qui ma particulièrement accrocher, c'est l'aspect rétro de fini de la partie tissu qui nous donne l'impression d'être de retour dans les années 90. Ça, c'est le genre de chose que seul Hyundai à l'audace de faire et dans le cas du Venue 2020, c'est une réussite.

Le Hyundai Venue 2020 aura droit à toutes sortes de technologies à commencer par Apple Car Play et Android Auto. Certaines technologies comme l'air conditionné automatique, le volant chauffant et le système d'entrée et de démarrage sans clé seront aussi offertes en option.

Pour ce qui est de l'aspect mécanique du Venue, Hyundai annonce un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre. La puissance de ce dernier n'a toujours pas été dévoilée, mais Hyundai parle déjà d'une consommation moyenne à 7.1L/100km. De plus, le petit VUS du constructeur coréen proposera une boîte manuelle à 6 rapports ou une boîte CVT. Quant à la motricité, seul un rouage à traction est disponible pour l'instant.

Le Hyundai Venue 2020 est un véhicule audacieux, mais je crois que le constructeur coréen nous réserve encore bien des surprises à son égard. Il y a d'ailleurs une rumeur très intéressante qui commence à circuler à son sujet. Il semblerait que le constructeur coréen travaille au développement d'une version N Sport. On ne sait pas encore de quoi il s'agit, mais on pourrait s'attendre à ce que cette dernière soit propulsée par le même moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qu'on retrouve dans la Veloster. La puissance de ce moulin s'élève à 275 chevaux et 260 livres-pied de couple, ce qui ferait tout simplement des ravages dans un petit VUS comme le Hyundai Venue.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
BMW X1 2020

BMW X1 2020
Dodge Charger Widebody 2020

Dodge Charger Widebody 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Contrat ou pas ?

Contrat ou pas ?
David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet

David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
D2C MÉDIAS - www.autoaubaine.com
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juillet 2019
Le continent oublié

Jérôme Blais
Mardi, 16 juillet 2019
Le caddie joue un rôle important pour le golfeur

François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

Hyundai Sherbrooke mai 2019
David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet Par Robert Legault Jeudi, 11 juillet 2019
David Perron amène la coupe Stanley le 30 juillet
Se sortir de la fosse Par Jérôme Blais Mardi, 9 juillet 2019
Se sortir de la fosse
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke Par Fondation québécoise du cancer - Estrie Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous