magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Le Bureau d'arrondissement du secteur Mont-Bellevue ferme temporairement
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Val Estrie Ford juillet 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Auto123.com Par Auto123.com

Vendredi, 14 février 2014

Hyundai Tucson GLS 2,4 L AWD 2014 : juste parfait!


Par Miranda Lightstone

 Imprimer   Envoyer 

Hyundai est un constructeur automobile qui connaît beaucoup de succès ces temps-ci. Pourquoi? Tout simplement parce que ses produits sont beaux, bien conçus et abordables. Ils séduisent un grand public pour toutes les bonnes raisons.

Le plus récent à profiter d'une mise à jour - et d'un nouveau moteur - est le Hyundai Tucson 2014. Légèrement redessiné et rempli de commodités, ce petit multisegment affiche un prix extrêmement concurrentiel et propose une conduite réellement amusante.

Qu'est-ce que le Hyundai Tucson?

Au Japon, on le connaît sous l'appellation JM, comme dans « Joyful Mover ». À mon avis, Hyundai devrait absolument rebaptiser son Tucson en Amérique du Nord, car c'est vrai qu'il se déplace avec enthousiasme!

Rivalisant avec le RAV4, le CR-V et le nouvel Escape, le Hyundai Tucson s'est souvent fait damer le pion au cours des dernières années. Cependant, le nouveau modèle 2014 le place à l'avant du peloton.

Prix et spécifications du Hyundai Tucson 2014

Offrant 6 versions, deux moteurs, deux boîtes de vitesses et le choix entre 2 ou 4 roues motrices, le Hyundai Tucson 2014 répond à tous les besoins. Le GL de 2,0 L à traction et à boîte manuelle à 6 rapports se vend à partir de 21 499 $, ce qui est très abordable.

Mon luxueux modèle d'essai, un Hyundai Tucson GLS de 2,4 L à transmission intégrale et à boîte automatique à 6 rapports, a un prix de base de 28 899 $. Son moteur développe 182 chevaux et son système d'entraînement offre le verrouillage de l'essieu arrière qui garantit une répartition du couple de 50/50.

La version la plus haut de gamme du Tucson s'avère la Limited de 2,4 L (également à transmission intégrale et à boîte automatique à 6 rapports), qui coûte au minimum 33 599 $.

Conduire le Hyundai Tucson 2014

J'ai adoré mon essai routier du Hyundai Tucson 2014. Il faut dire que je n'avais pas d'attentes particulières envers lui. Dès le départ, j'ai été impressionnée par l'énergie et le dynamisme du moteur de 2,4 L de même que l'action convaincante de sa boîte automatique SHIFTRONIC. Bien que la baisse de température au fil de la semaine ait affecté les changements de rapport lorsque la boîte était encore froide, la conduite de ce véhicule s'est révélée hautement plaisante.

La puissance disponible convient parfaitement au gabarit du Hyundai Tucson 2014; je n'ai en fait jamais souhaité plus de chevaux sous le capot. Par surcroît, sa direction est précise et offre une bonne sensation au centre. Bref, voilà un petit utilitaire capable de foncer et de danser comme bon nous semble.

Bien qu'on nous annonce une consommation d'essence moyenne de 9,1 L/100 km pour le Hyundai Tucson 2014, j'ai finalement enregistré 12,2 L/100 km au terme de mon essai. Une telle différence m'a beaucoup surprise étant donné que j'ai passé la majorité de mon temps sur l'autoroute (dans une circulation relativement dense).

Extérieur et intérieur du Hyundai Tucson 2014

Bravo pour le design amélioré! Je suis en amour avec le devant du véhicule, surtout les phares redessinés avec feux de jour à DEL, la double calandre et les feux antibrouillard bien modelés. Le capot et les flancs présentent juste assez de relief pour donner du caractère et une touche de sportivité accrue au Tucson.

Si je n'aime pas vraiment le mélange d'aluminium brossé et de chrome brillant à l'extérieur, je dois avouer que la carrosserie Bleu lagon de mon exemplaire paraissait splendide, surtout au-dessus des jantes en aluminium de 17 pouces.

À l'intérieur, le style du bloc central me plaît beaucoup. Je pense aussi que le Hyundai Tucson 2014 possède l'une des meilleures chaînes audio de la catégorie. Choisir une station, un artiste ou une chanson avec la radio satellite est tellement simple et rapide -- même pas besoin d'appuyer sur un bouton; il suffit de retirer nos doigts de la molette pour entendre notre choix.

Les sièges chauffants à l'avant et à l'arrière (sauf la place du milieu) sont un gros atout en cette saison froide. Mes passagers les ont certainement appréciés.

J'ai pu trouver une position de conduite idéale et je me suis sentie très à l'aise durant la semaine. Le siège d'auto de mon garçon s'installait plutôt facilement sur la banquette. J'aurais cependant aimé que l'ouverture des portes arrière ne soit pas aussi oblique, car je devais faire attention chaque fois de ne pas cogner sa tête contre le cadre.

Le Hyundai Tucson 2014 et la concurrence

Tel que mentionné plus tôt, le Tucson a de féroces adversaires tels que le Toyota RAV4, le Honda CR-V et le Ford Escape, sans oublier le Mazda CX-5. Ce sont tous de sérieux concurrents, mais j'ai découvert que le Hyundai Tucson 2014 fait très belle figure avec son généreux équipement, son style attrayant et son excellente conduite - des attributs indispensables dans ce créneau.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Dodge Charger Octane Edition 2019

Dodge Charger Octane Edition 2019
Mercedes-Benz GLB 2020

Mercedes-Benz GLB 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Ville qui vit. Vivre sa ville.

Ville qui vit. Vivre sa ville.
Fermeture de la plage municipale de Deauville

Fermeture de la plage municipale de Deauville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

CONCOURS - Les Éditions La Presse - Vert couleur persil
Hyundai Sherbrooke juillet 2019
 
François Fouquet
Lundi, 15 juillet 2019
La grenouille et le scorpion

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 12 juillet 2019
Les meilleures crêpes santé

Me Michel Joncas
Jeudi, 11 juillet 2019
Contrat ou pas ?

Isabelle Simoneau
Jeudi, 11 juillet 2019
Peindre ses émotions, suivre sa trace

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juillet 2019
Fictions politiques américaines

Jérôme Blais
Mardi, 9 juillet 2019
Se sortir de la fosse

René Dubreuil
Lundi, 8 juillet 2019
Le Golf Milby: un vert de beauté et d'élégance

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Jennifer Bellerose charme les Américains Par Robert Legault Lundi, 8 juillet 2019
Jennifer Bellerose charme les Américains
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke Par Fondation québécoise du cancer - Estrie Mercredi, 10 juillet 2019
L'art-thérapie à l'Hôtellerie de Sherbrooke
Quoi faire ce week-end Par Anita Lessard Jeudi, 11 juillet 2019
Quoi faire ce week-end
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous