Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hyundai et Kia : 26 modèles hybrides et électriques d’ici 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 avril 2016

Il n'y a pas de doute sur le fait que les constructeurs automobiles se livrent une véritable guerre à la voiture verte en ce moment. Et même si Tesla semble mener le bal, le constructeur américain ne propose que 3 modèles à l'heure actuelle. Ce que Hyundai et Kia comptent faire d'ici 2020, c'est de miser sur le nombre puisque les deux constructeurs veulent proposer pas moins de 26 véhicules hybrides et électriques.

En fait, il ne s'agira pas de 26 nouveaux modèles, mais bien d'une restructuration de la gamme actuelle des deux constructeurs coréens. Chaque modèle offrira donc une version hybride ou même une version 100% électrique afin de répondre à la demande de la clientèle.

Une compétition féroce

Hyundai et Kia ne sont pas les seuls constructeurs qui misent sur le nombre et la variété pour séduire une clientèle friande de voitures vertes. Ford vient tout juste d'investir plusieurs milliards de dollars dans le développement de technologies hybrides. Le constructeur américain compte même lancer une version électrique de sa camionnette. C'est aussi le cas de GM qui possède déjà tout un arsenal de voitures vertes. Sans parlé de Toyota qui est l'une des marques pionnière des voitures hybrides.

Une meilleure autonomie

Hyundai et Kia sont deux entreprises qui aiment faire mieux que les autres et c'est pourquoi ils se concentreront davantage sur l'autonomie de leur voiture électrique. C'est d'ailleurs l'un des critères les plus importants des clients de ce genre de véhicule puisque les distances maximales pouvant être parcouru par les véhicules 100% électriques dépasse rarement les 160 kilomètres, sauf pour Tesla bien entendu.

Croyez-vous que Hyundai et Kia sont capables d'offrir une compétition sérieuse à Tesla ou, du moins, d'offrir une gamme assez vaste de véhicules hybrides et électriques pour répondre à la demande de du public?


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025

Mercredi 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous