Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hyundai Accent 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 décembre 2017

C'est après plusieurs mois d'attente que le Hyundai Accent 2018 fait son entrée sur le marché canadien, avec plusieurs nouveautés au programme et surtout, une fourchette de prix toujours aussi alléchante, si on en croit les dires du constructeur coréen.

Étrangement, le constructeur coréen n'a pas attendu le Salon de l'automobile de Los Angeles pour dévoiler sa nouvelle sous-compacte, puisque c'est à Orange County que nous avons connu tous les détails de la nouvelle Hyundai Accent 2018 de 5e génération.

Selon le constructeur coréen lui-même, cette nouvelle génération d'Accent permet de démontrer les talents de ses ingénieurs en matière de dynamique et d'efficacité mécanique. Hyundai fait également mention de la nouvelle allure de l'Accent qui est désormais plus proche de celle d'une Elantra. Finalement, le constructeur coréen souligne le fait que sa nouvelle sous-compacte soit équipée des toutes dernières technologies en matière de communication et de sécurité, comme Android Auto/Apple Car play et le système d'assistance en cas de collision frontale imminente.

Une Accent vivante

La Hyundai Accent a toujours été une voiture en avance sur la compétition sur le plan mécanique et l'année modèle 2018 n'y fera pas exception. La sous-compacte du constructeur coréen est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre qui affiche une puissance de 130 chevaux et 119 livres-pied de couple. Ce dernier peut-être couplé à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Sans nous donner de chiffre précis, le constructeur coréen nous dit que la consommation d'essence sera améliorée d'environ 7%, ce qui est excellent.

Hyundai ajoute également que sa nouvelle Accent propose un châssis composé à 54.5% d'acier à haute résistance, ce qui améliore non seulement l'expérience de conduite, mais la durabilité de la voiture. C'est 13% de plus que l'an dernier et ça augmente la rigidité de 32% en cas de torsion.

Encore selon Hyundai, ce nouveau châssis permettrait aussi de réduire les bruits de roulement de manière significative en plus de mieux répartir la force d'impact en cas de collision avec un autre véhicule, le tout, en réduisant le poids global de la voiture.

Au final, la Hyundai Accent 2018 devrait afficher une meilleure consommation d'essence et proposer une expérience de conduite plus inspirante. Et ce n'est pas tout puisque la voiture bénéficie également d'un tout nouveau système de direction électronique qui améliore la précision, puisqu'il s'ajuste en fonction de plusieurs facteurs comme la vitesse et les conditions de la route.

Une Accent qui fait tourner les têtes

Vous savez, lorsque Hyundai a lancé la nouvelle Accent à la fin des années 2000, cette dernière qui coûtait au moins 10 000$ avant les frais, et bien, ce fut l'un des meilleurs coups de publicité qui soit et c'est encore grâce à ça que la voiture est aussi populaire aujourd'hui. Même si dans les faits, elle n'est clairement pas aussi abordable. Mais sur le plan esthétique, la nouvelle Hyundai Accent 2018 a de quoi faire tourner les têtes et c'est ce qui compte. Elle profite d'un nouveau design plus proche de celui de l'Elantra.

La nouvelle Hyundai Accent 2018 propose une foule de nouveautés sur le plan esthétique, comme des jantes de 17 pouces et une nouvelle calandre nettement plus élégante. Puis, la voiture n'est pas seulement plus jolie; elle est aussi plus efficace grâce à son nouveau design. Par exemple, elle offre un coefficient de traine de 0.28. Au total, la voiture est 1.2 pouce plus large, 0.6 pouce plus long, mais toujours de la même hauteur que l'ancien modèle. Le résultat est significatif sur l'espace intérieur.

Un habitacle moderne

C'est Hyundai lui-même qui le dit, l'habitacle de sa nouvelle Accent ne peut qu'être qualifié de moderne, et je suis bien obligé d'approuver dans ce cas précis. Certes, ne vous attendez pas à des matériaux d'une grande qualité et de l'espace à ne plus savoir quoi en faire, mais dans l'ensemble, la finition intérieure de la nouvelle Hyundai Accent 2018 est tout simplement impressionnante. La nouvelle planche de bord donne l'impression qu'elle est tout droit sortie d'une voiture de grand luxe et j'aime beaucoup la manière dont l'écran tactile est intégré à la console centrale.

Fait intéressant, la nouvelle Hyundai Accent 2018 propose maintenant la caméra de recule de série, et ce, dans un écran de 5 po. En revanche, vous pouvez bénéficier d'un écran de 7 pouces en fonction de la version pour laquelle vous optez. Hyundai met aussi l'accent (pour ne pas faire de mauvais jeu de mots) sur le fait que l'habitacle de la nouvelle Accent est encore plus spacieux que la version précédente, mais surtout, plus spacieux que la compétition.

Finalement, la technologie est au cœur même du concept de la nouvelle Hyundai Accent 2018 qui propose toutes sortes de systèmes, comme un bouton pressoir de démarrage, un tout nouveau système d'infodivertissement et toutes les fonctions d' Android Auto et Apple Car play. Sans compter qu'elle propose d'autres technologies spécifiquement conçues pour la sécurité, comme six coussins gonflables de série, un système de contrôle de la traction, un système de contrôle de la stabilité, ainsi qu'un système de prévention des collisions frontales qui applique les freins automatiquement si le conducteur ne réagit pas.

Bien qu'on ne connaisse pas encore la fourchette de prix pour le Canada, en ce qui concerne la Hyundai Accent 2018, on sait que son prix de base n'a grimpé que de 250$ par rapport à l'an dernier, ce qui est très raisonnable.


  A LIRE AUSSI ...

Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous