La Ville de Coaticook a inauguré aujourd'hui le plus gros projet de son histoire: un tout nouveau poste de transformation et de distribution électrique. Des investissements d'un peu plus de 8 M$ ont été nécessaires pour mener à terme la nouvelle installation.
Un peu plus d'un an après la première pelletée de terre pour la construction du Poste 120 kV, la Ville de Coaticook a finalement inauguré sa nouvelle installation électrique cet après-midi. Ce projet était rendu nécessaire devant la consommation électrique grandissante, qui a amené la Ville à la limite de ce que pouvait lui fournir Hydro-Québec.
« Nous sommes très heureux de procéder à l'inauguration du Poste Sleeper et Akhurst, a indiqué le maire de Coaticook, Simon Madore. Le conseil municipal y avait rêvé et nous avons la chance de le voir maintenant. Je crois que c'est un très bon investissement pour la Ville de Coaticook. Le budget et l'échéance ont été respectés grâce au bon travail de chacun des intervenants. »
Le projet électrique permettra une plus grande autonomie à la Ville de Coaticook. Hydro-Coaticook sera par ailleurs en mesure de récupérer des clients industriels qui avaient dû être laissés à Hydro-Québec en raison d'un manque de puissance suffisante pour les alimenter.