Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Hot Poc: Se réchauffer dans le respect de la nature

 Imprimer   Envoyer 
Megan Foy Par Megan Foy
mfoy@estrieplus.com
Vendredi 18 décembre 2020

C'est il y a à peine quelques semaines que la sherbrookoise Sabrina Hémond a lancé Hot Poc, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions chauffantes écologiques en vue des activités hivernales. 

Sabrina Hémond a réalisé la portée de son projet lors de la publication d'une vidéo du lancement de son entreprise, le 24 novembre dernier : « Je pensais que j'aurais une quinzaine d'amis qui allaient me supporter. Finalement, j'ai reçu plusieurs centaines de commandes en très peu de temps. » Des chauffe-mains réutilisables, disponibles en trois formats, sont les principaux produits déployés par la compagnie Hot Poc. L'entrepreneure revisite la technologie thermique afin d'en adapter l'utilisation pour une pratique du sport dans le confort et dans le respect de l'environnement. 

Les produits, réutilisables une centaine de fois, ont été conçus dans l'objectif de répondre à un besoin présent, entres autres, dans le ski, les sports de glisse ou la randonnée hivernale : « En créant des plus petits formats, ça permet de rendre accessible dans le domaine de sport, tout en réduisant notre empreinte écologique, en adaptant une technologie qui existe depuis déjà plusieurs années », souligne Mme Hémond. Hot Poc s'avère également être une solution intéressante pour ceux s'adonnant la chasse - les chauffe-mains ne diffusant aucune odeur - ou simplement pour les gens qui aimeraient se réchauffer au quotidien, par exemple en voiture. 

Une mission écologique avant tout

Celle qui est aussi co-fondatrice de l'entreprise Unique Wool explique qu'elle cherchait à la base, avec ses amis, une solution pour que la batterie des téléphones cellulaires ne gèle plus à cause du froid lors de leurs sorties en plein air. L'utilisation du téléphone peut être pratique pour prendre des photos, entre autres, mais peut devenir essentielle lorsqu'il permet de rejoindre quelqu'un ou de s'orienter dans la nature. C'est pourquoi l'entreprise développe actuellement un autre produit en lien avec cet enjeu, en plus d'en concevoir un troisième qui requerrait un brevet.

L'entrepreneure mise sur l'engagement écoresponsable de sa compagnie : « On ne veut plus en utiliser des produits à usage unique en 2020 », affirme-t-elle. Elle a donc le désir de créer un produit qui fonctionne, certes, mais aussi d'en créer un qui sera respectueux de l'environnement. La mission de Hot Poc? « Développer des solutions chauffantes écologiques pour jouer dehors en sécurité et la tête tranquille... Sans détruire la planète », précise-t-elle. Sabrina Hémond chercher à inspirer les gens à se rapprocher de la nature. Par ailleurs, l'entreprise s'engage également à remettre 1% de ses revenus à chaque année à des organismes qui ont des valeurs environnementales similaires. 

Une idée qui fait son chemin

L'entrepreneure a été très surprise, mais surtout flattée de l'engouement de la population sherbrookoise pour son produit : « Mon objectif de lancement, qui s'étalait sur quatre mois, a été atteint en deux semaines », explique-t-elle, en précisant que la moitié des commandes venaient de la région. « Les gens croient en moi, et ça me touche vraiment. J'ai l'impression qu'on est une communauté soudée, et que les gens s'entraident à démarrer des projets qui ont un réel impact dans la société. », affirme la femme d'affaires. 

Ce ne sont pas les circonstances de la pandémie qui l'ont empêchée de se concentrer sur l'élévation de son projet - ce sont même ces circonstances qui lui ont permis, en quelque sorte, de se donner à 100% dans le lancement de son entreprise. Elle mentionne également que beaucoup de proches sont venus lui prêter main forte pour préparer des commandes ou encore faire des livraisons. Bref, l'entrepreneure est prête à aller de l'avant : « On voit déjà plus grand, on a commencé à structurer une équipe et à aller chercher des subventions pour démarrer le développement du troisième produit. » 

Pour l'instant, les produits Hot Poc sont disponibles en ligne, ainsi que chez les détaillants Illusion de Sherbrooke et Sports Experts de Magog. Plusieurs grandes chaînes de magasins seraient intéressées à offrir le produit dans leurs commerces pour la prochaine année.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke

Mardi 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Descente chez les trafiquants de Magog

Lundi 5 mai 2025
Descente chez les trafiquants de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation

Samedi 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
L'aéroport de Sherbrooke accueille Flying Whales : une nouvelle ère pour l’aéronautique durable
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous