Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Des horodateurs dans les rues de Magog


Les parcomètres sur rue seront retirés au centre-ville, de même que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce. L'installation des nouveaux horodateurs débutera dans la semaine du 2 décembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog
Jeudi 28 novembre 2019

La Ville de Magog désire informer sa population et les visiteurs que, dès le 8 janvier 2020, le paiement des stationnements au centre-ville s'effectuera désormais au moyen d'horodateurs. Ce mode de paiement remplacera les parcomètres sur la rue Principale, sur les rues transversales ainsi que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce.

Les parcomètres sur rue seront retirés au centre-ville, de même que dans les stationnements du parc des Braves et de la place du Commerce. L'installation des nouveaux horodateurs débutera dans la semaine du 2 décembre.

Comme par le passé, le stationnement au centre-ville sera gratuit pendant la période des fêtes, soit du 1er décembre au 7 janvier inclusivement.

Cependant dès le mercredi 8 janvier 2020, les usagers devront payer leur stationnement à l'horodateur dès leur arrivée. Le stationnement au centre-ville sera désormais payant du lundi au dimanche entre 8 h et 21 h. Le tarif par véhicule sera de 1,50 $/heure.

Le paiement des espaces de stationnement pourra s'effectuer de la façon suivante :
• À l'horodateur, par carte de crédit ou pièce de monnaie;
• À partir de l'application bciti avec un téléphone intelligent ou une tablette.

Rappelons que les horodateurs fonctionnent par paiement avec le numéro de plaque d'immatriculation. Les usagers doivent s'identifier à l'une des bornes de paiement en ayant en tête leur numéro de plaque d'immatriculation.
Pour plus d'information sur les stationnements, leurs emplacements et la tarification, les gens sont invités à consulter le ville.magog.qc.ca/stationnements.

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 23 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Statuts, statue, stature

Lundi 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun

Lundi 20 juillet 2026
Deux organismes estriens reçoivent un coup de pouce de 5 000 $ chacun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!

François Fouquet
Lundi, 20 juillet 2026
Statuts, statue, stature

Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Huit MRC de l’Estrie s’unissent pour moderniser le transport collectif et adapté
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 20 juillet 2026
Un homme de 68 ans perd la vie dans une sortie de route à Sherbrooke
Démocraties en péril! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton Par François Lafleur Vendredi, 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous