Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS passe à son horaire d'été


L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

Compte tenu de la réduction de l'achalandage et des répercussions potentielles de la COVID-19 sur le personnel, la Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce une modification de son horaire. À compter du 6 avril, la clientèle devra planifier ses déplacements en fonction de l'horaire d'été.

« Le transport en commun doit demeurer accessible à la population, car il s'agit d'un service essentiel. La fréquence de service sera diminuée d'environ 25 % sur l'ensemble du réseau afin de tenir compte de la réduction importante de l'achalandage et de la planification de nos ressources », souligne Marc Denault, président de la STS.

Information voyageurs

Les utilisateurs du transport en commun seront appelés à prévoir leurs déplacements du lundi au vendredi. Pour ce qui est du samedi et du dimanche, aucun changement dans l'horaire actuel.

« Offrir l'horaire d'été c'est logique en ces circonstances exceptionnelles, car l'ensemble des informations voyageurs est disponible dès maintenant sur les différents outils d'information : feuillets d'horaires et site Web. Pour ce qui est du calculateur d'itinéraire et de l'application mobile, les informations seront disponibles au plus tard le 6 avril. Ça sera facile pour les clients de s'y retrouver en ce sens » conclut-il.

L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.

Changement pour le service à la clientèle

Dès le 30 mars, le fonctionnement du service à la clientèle sera modifié. La clientèle pourra continuer de communiquer avec le personnel par courriel à service.clientele@sts.qc.ca et par téléphone au 819 564-2687 aux heures habituelles.
Pour des motifs exceptionnels, le point de service situé au 895, rue Cabana accueillera uniquement les personnes sur rendez-vous le mardi de 9 h à 12 h et le jeudi de 13 h à 15 h 30.

La STS remercie l'ensemble des employés, notamment les chauffeurs et les gens d'entretien pour leur travail remarquable dans ces circonstances exceptionnelles. Leur travail revêt d'un caractère particulier en répondant à un besoin de premières nécessités.

La STS demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés au COVID-19. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.

Nous rappelons qu'il est nécessaire de respecter les consignes d'hygiène recommandées par la santé publique :

• se laver les mains fréquemment;
• éviter de toucher son visage;
• tousser ou éternuer dans le creux de son bras; • rester à la maison si vous êtes malade.


  A LIRE AUSSI ...

Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous