Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La STS passe à son horaire d'été


L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 27 mars 2020

Compte tenu de la réduction de l'achalandage et des répercussions potentielles de la COVID-19 sur le personnel, la Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce une modification de son horaire. À compter du 6 avril, la clientèle devra planifier ses déplacements en fonction de l'horaire d'été.

« Le transport en commun doit demeurer accessible à la population, car il s'agit d'un service essentiel. La fréquence de service sera diminuée d'environ 25 % sur l'ensemble du réseau afin de tenir compte de la réduction importante de l'achalandage et de la planification de nos ressources », souligne Marc Denault, président de la STS.

Information voyageurs

Les utilisateurs du transport en commun seront appelés à prévoir leurs déplacements du lundi au vendredi. Pour ce qui est du samedi et du dimanche, aucun changement dans l'horaire actuel.

« Offrir l'horaire d'été c'est logique en ces circonstances exceptionnelles, car l'ensemble des informations voyageurs est disponible dès maintenant sur les différents outils d'information : feuillets d'horaires et site Web. Pour ce qui est du calculateur d'itinéraire et de l'application mobile, les informations seront disponibles au plus tard le 6 avril. Ça sera facile pour les clients de s'y retrouver en ce sens » conclut-il.

L'horaire d'été sera maintenu jusqu'à avis contraire, la STS suit de près l'évolution de la situation et applique les mesures appropriées pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés.

Changement pour le service à la clientèle

Dès le 30 mars, le fonctionnement du service à la clientèle sera modifié. La clientèle pourra continuer de communiquer avec le personnel par courriel à service.clientele@sts.qc.ca et par téléphone au 819 564-2687 aux heures habituelles.
Pour des motifs exceptionnels, le point de service situé au 895, rue Cabana accueillera uniquement les personnes sur rendez-vous le mardi de 9 h à 12 h et le jeudi de 13 h à 15 h 30.

La STS remercie l'ensemble des employés, notamment les chauffeurs et les gens d'entretien pour leur travail remarquable dans ces circonstances exceptionnelles. Leur travail revêt d'un caractère particulier en répondant à un besoin de premières nécessités.

La STS demande à sa clientèle de ne pas utiliser le transport en commun pour se rendre dans une clinique de dépistage ou en présence de symptômes liés au COVID-19. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec la santé publique au 819 644-4545.

Nous rappelons qu'il est nécessaire de respecter les consignes d'hygiène recommandées par la santé publique :

• se laver les mains fréquemment;
• éviter de toucher son visage;
• tousser ou éternuer dans le creux de son bras; • rester à la maison si vous êtes malade.


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous