Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Incendie: retour à la normale pour l’Hôpital de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La direction du CIUSSS de l’Estrie-CHUS indique la fin des mesures d’urgence à l’Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d’après-midi.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 16 octobre 2018

La direction du CIUSSS de l'Estrie-CHUS indique la fin des mesures d'urgence à l'Hôpital de Magog et le retour à la normale des activités cliniques en fin d'après-midi. Rappelons que les autorités avaient avisé les utilisateurs que plusieurs rendez-vous devaient être annulés et avaient aussi demandé à la population d'éviter de se présenter à l'hôpital, en raison du manque d'électricité provoqué par l'incendie ravageur au centre-ville de Magog, depuis tôt ce matin.

Au cours de la prochaine semaine, le personnel de l'Hôpital de Magog communiquera avec les usagers dont les rendez-vous en imagerie médicale, en chirurgie ou dans une clinique externe ont été annulés, dans le but de planifier un nouveau rendez-vous. Les consignes de restriction des visites aux proches hospitalisés sont aussi levées.

Rappelons qu'un incendie a pris naissance vers 4 h ce matin, sur la rue Principale, tout près de la rue Sherbrooke, à Magog. L'incendie, qui a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers, a été maitrisé que vers midi. Quatre bâtiments ont subi d'importants dommages et trois d'entre eux seraient des pertes totales.

Vingt-six sinistrés ont jusqu'à maintenant été pris en charge par la Croix-Rouge au centre d'accueil temporaire situé à l'Espace culturel de Magog. Ils seront hébergés dans des établissements hôteliers pour la nuit prochaine, indique la Ville de Magog.

Certaines rues sont encore à éviter au centre-ville, dont la rue Principale entre des Pins et des Tisserands, la rue Saint-Patrice entre Collège et Hall, ainsi que la rue Laurier entre Saint-Patrice et Principale.

 


  A LIRE AUSSI ...

Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !

Mardi 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous