Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Ridgeline 2017 : Un vrai camion!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Une Civic Turbo, un petit VUS citadin, le retour d'une icône de la sportivité, Honda nous a prouvé cette année que l'innovation était maintenant partie intégrante de son plan d'affaires. C'est notamment pourquoi le constructeur japonais a décidé de nous revenir avec une version plus "à jour" de son Ridgeline qui se rapprochera plus d'une vraie camionnette que d'un VUS contrairement à la génération précédente.

C'est un pari plutôt risquer pour le constructeur japonais puisque Ford propose maintenant des camionnettes en aluminium doté de moteurs turbocompressés, RAM offre des motorisations diésel dans ses camions demi-tonne et GM à une réputation de durabilité dans ce segment. Bref, Honda devra faire davantage que simplement innover pour se tailler une place dans la catégorie des camionnettes de grand format.

Le grand dévoilement pour Détroit

Nous en savons bien peu pour le moment en ce qui concerne le prochain Honda Ridgeline puisque ce dernier sera officiellement dévoilé au Salon de l'automobile de Détroit qui se tiendra dans quelques semaines.

La seule photo qui nous a pour l'instant été fournie par Honda nous indique clairement quel chemin entend prendre le constructeur japonais pour son Ridgeline, soit celui des camions plus traditionnels avec une boite classique.

Une base solide

Honda n'a malheureusement pas de V8 dans son armurerie ce qui laisse forcément croire que le constructeur japonais va récupérer son V6 de 3.5 litres pour le Ridgeline. Néanmoins, il est également possible, tout comme c'est le cas pour Nissan, que Honda ait choisi de s'associer à l'un des 3 géants américains du camion pour recevoir une certaine aide sur le plan mécanique. Néanmoins, rien n'est encore confirmé.

Il est certain que le retour du Ridgeline sur le marché en séduira plus d'un, mais nombreux son les adeptes du modèles qui ont tôt ou tard du se rabattre sur un autre modèle en raison de la faible capacité du Ridgeline. C'est pourquoi le constructeur japonais devra offrir une meilleure capacité de remorquage ainsi qu'une capacité de charge accrue s'il veut que son nouveau Ridgeline charme les propriétaires de camionnettes.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon

Vendredi 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous