Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Ridgeline 2017 : Un vrai camion!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Une Civic Turbo, un petit VUS citadin, le retour d'une icône de la sportivité, Honda nous a prouvé cette année que l'innovation était maintenant partie intégrante de son plan d'affaires. C'est notamment pourquoi le constructeur japonais a décidé de nous revenir avec une version plus "à jour" de son Ridgeline qui se rapprochera plus d'une vraie camionnette que d'un VUS contrairement à la génération précédente.

C'est un pari plutôt risquer pour le constructeur japonais puisque Ford propose maintenant des camionnettes en aluminium doté de moteurs turbocompressés, RAM offre des motorisations diésel dans ses camions demi-tonne et GM à une réputation de durabilité dans ce segment. Bref, Honda devra faire davantage que simplement innover pour se tailler une place dans la catégorie des camionnettes de grand format.

Le grand dévoilement pour Détroit

Nous en savons bien peu pour le moment en ce qui concerne le prochain Honda Ridgeline puisque ce dernier sera officiellement dévoilé au Salon de l'automobile de Détroit qui se tiendra dans quelques semaines.

La seule photo qui nous a pour l'instant été fournie par Honda nous indique clairement quel chemin entend prendre le constructeur japonais pour son Ridgeline, soit celui des camions plus traditionnels avec une boite classique.

Une base solide

Honda n'a malheureusement pas de V8 dans son armurerie ce qui laisse forcément croire que le constructeur japonais va récupérer son V6 de 3.5 litres pour le Ridgeline. Néanmoins, il est également possible, tout comme c'est le cas pour Nissan, que Honda ait choisi de s'associer à l'un des 3 géants américains du camion pour recevoir une certaine aide sur le plan mécanique. Néanmoins, rien n'est encore confirmé.

Il est certain que le retour du Ridgeline sur le marché en séduira plus d'un, mais nombreux son les adeptes du modèles qui ont tôt ou tard du se rabattre sur un autre modèle en raison de la faible capacité du Ridgeline. C'est pourquoi le constructeur japonais devra offrir une meilleure capacité de remorquage ainsi qu'une capacité de charge accrue s'il veut que son nouveau Ridgeline charme les propriétaires de camionnettes.


  A LIRE AUSSI ...

Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir

Lundi 15 juin 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir

Lundi 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous