Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Ridgeline 2017 : Un vrai camion!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Une Civic Turbo, un petit VUS citadin, le retour d'une icône de la sportivité, Honda nous a prouvé cette année que l'innovation était maintenant partie intégrante de son plan d'affaires. C'est notamment pourquoi le constructeur japonais a décidé de nous revenir avec une version plus "à jour" de son Ridgeline qui se rapprochera plus d'une vraie camionnette que d'un VUS contrairement à la génération précédente.

C'est un pari plutôt risquer pour le constructeur japonais puisque Ford propose maintenant des camionnettes en aluminium doté de moteurs turbocompressés, RAM offre des motorisations diésel dans ses camions demi-tonne et GM à une réputation de durabilité dans ce segment. Bref, Honda devra faire davantage que simplement innover pour se tailler une place dans la catégorie des camionnettes de grand format.

Le grand dévoilement pour Détroit

Nous en savons bien peu pour le moment en ce qui concerne le prochain Honda Ridgeline puisque ce dernier sera officiellement dévoilé au Salon de l'automobile de Détroit qui se tiendra dans quelques semaines.

La seule photo qui nous a pour l'instant été fournie par Honda nous indique clairement quel chemin entend prendre le constructeur japonais pour son Ridgeline, soit celui des camions plus traditionnels avec une boite classique.

Une base solide

Honda n'a malheureusement pas de V8 dans son armurerie ce qui laisse forcément croire que le constructeur japonais va récupérer son V6 de 3.5 litres pour le Ridgeline. Néanmoins, il est également possible, tout comme c'est le cas pour Nissan, que Honda ait choisi de s'associer à l'un des 3 géants américains du camion pour recevoir une certaine aide sur le plan mécanique. Néanmoins, rien n'est encore confirmé.

Il est certain que le retour du Ridgeline sur le marché en séduira plus d'un, mais nombreux son les adeptes du modèles qui ont tôt ou tard du se rabattre sur un autre modèle en raison de la faible capacité du Ridgeline. C'est pourquoi le constructeur japonais devra offrir une meilleure capacité de remorquage ainsi qu'une capacité de charge accrue s'il veut que son nouveau Ridgeline charme les propriétaires de camionnettes.


  A LIRE AUSSI ...

Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
NOS RECOMMANDATIONS
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne

Mardi 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous