Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Ridgeline 2017 : Un vrai camion!


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 janvier 2016

Une Civic Turbo, un petit VUS citadin, le retour d'une icône de la sportivité, Honda nous a prouvé cette année que l'innovation était maintenant partie intégrante de son plan d'affaires. C'est notamment pourquoi le constructeur japonais a décidé de nous revenir avec une version plus "à jour" de son Ridgeline qui se rapprochera plus d'une vraie camionnette que d'un VUS contrairement à la génération précédente.

C'est un pari plutôt risquer pour le constructeur japonais puisque Ford propose maintenant des camionnettes en aluminium doté de moteurs turbocompressés, RAM offre des motorisations diésel dans ses camions demi-tonne et GM à une réputation de durabilité dans ce segment. Bref, Honda devra faire davantage que simplement innover pour se tailler une place dans la catégorie des camionnettes de grand format.

Le grand dévoilement pour Détroit

Nous en savons bien peu pour le moment en ce qui concerne le prochain Honda Ridgeline puisque ce dernier sera officiellement dévoilé au Salon de l'automobile de Détroit qui se tiendra dans quelques semaines.

La seule photo qui nous a pour l'instant été fournie par Honda nous indique clairement quel chemin entend prendre le constructeur japonais pour son Ridgeline, soit celui des camions plus traditionnels avec une boite classique.

Une base solide

Honda n'a malheureusement pas de V8 dans son armurerie ce qui laisse forcément croire que le constructeur japonais va récupérer son V6 de 3.5 litres pour le Ridgeline. Néanmoins, il est également possible, tout comme c'est le cas pour Nissan, que Honda ait choisi de s'associer à l'un des 3 géants américains du camion pour recevoir une certaine aide sur le plan mécanique. Néanmoins, rien n'est encore confirmé.

Il est certain que le retour du Ridgeline sur le marché en séduira plus d'un, mais nombreux son les adeptes du modèles qui ont tôt ou tard du se rabattre sur un autre modèle en raison de la faible capacité du Ridgeline. C'est pourquoi le constructeur japonais devra offrir une meilleure capacité de remorquage ainsi qu'une capacité de charge accrue s'il veut que son nouveau Ridgeline charme les propriétaires de camionnettes.


  A LIRE AUSSI ...

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous