Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 27 juin 2017

Honda Fit 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Du bonbon bien emballé

Bien que sa fourchette de prix frise le ridicule, que son concept date d'une autre époque et que ses performances n'aient rien de véritablement attrayantes, la Honda Fit a toujours su plaire à une certaine clientèle. Et il faut aussi considérer le fait qu'elle évolue côte à côte avec la voiture la plus populaire au Québec, la Honda Civic. Mais cela n'empêche en rien la Honda Fit de se démarquer de ses concurrentes, ce qui est encore plus vrai cette année puisque la sous-compacte grand format du constructeur japonais se refait une beauté.

La Honda Fit 2018 n'a pas entièrement été renouvelée, il s'agit plutôt d'une légère refonte esthétique ainsi que l'intégration de nouvelles technologies, ce qui, avouons-le, ne lui fait pas de tort. Sans compter que la petite voiture du constructeur japonais proposera de nouvelles couleurs plus vibrantes et dynamiques qui plairont certainement aux adeptes du modèle, à commencer par Jaune Hélios Perlé et Orange Fury.

Fit-fiou 

La Honda Fit a toujours été une jolie voiture et c'est encore le cas pour 2018. La sous-compacte du constructeur japonais propose d'ailleurs une calandre plus imposante avec un logo plus dominant. Son pare-chocs avant a aussi été retravaillé de manière à donner plus de caractère à la petite voiture japonaise. D'ailleurs, si on la regarde trop rapidement, on peut quasiment la confondre avec la Honda Civic. Pour le reste, la Honda Fit 2018 a subi quelques petites modifications ici et là, mais elle conserve sensiblement la même silhouette.

Là où il y a du nouveau, et c'est vraiment intéressant, c'est dans la gamme de la Fit puisque la sous-compacte japonaise sera désormais disponible en version sport. Attention toutefois, le sport ne veut pas dire qu'elle ira plus vite puisque les améliorations ne sont que sur le plan esthétique.

Ainsi, la Fit Sport 2018 propose des éléments extérieurs plus aérodynamiques, comme un diffuseur arrière, des jantes de 16 pouces ainsi qu'un séparateur à l'avant. Sans compter qu'elle propose un embout d'échappement chromé et un écusson sport. La version Sport de la Fit 2018 vient donc s'installer entre les versions Lx et Ex.

Honda Sensing

Non seulement la nouvelle Honda Fit 2018 sera plus sportive sur le plan esthétique, mais elle sera également plus sécuritaire grâce à l'ensemble des technologies que comprend le système Honda Sensing. Ce dernier permet notamment d'obtenir le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance de collision, le système de suivi de voie, le système d'alerte de déviation de la trajectoire et j'en passe. Ce n'est pas tout, puisque la Honda Fit propose également plusieurs autres technologies liées à la sécurité,comme le système d'assistance à la stabilité, le système de distribution de la force de freinage ainsi que le système de contrôle de la traction.

La seule chose qui ne nous a pas encore été dévoilée, c'est s'il y a eu du changement sur le plan mécanique pour la Honda Fit 2018. Tout porte à croire que le constructeur japonais s'est tout simplement concentré sur la technologie et l'esthétique, ce qui voudrait dire que la Honda fit 2018 conservera son petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre qui développe 130 chevaux et 114 livres-pied de couple. Comme toujours, ce dernier sera couplé à une boîte manuelle à 6 rapports de série et une boîte CVT en option.

Que du bon

L'actuelle Honda Fit de 3e génération est arrivée sur le marché en 2014 en tant que modèle 2015, mais la Honda Fit en général est sur le marché depuis 2001. Son design futuriste et son habitacle ridiculement spacieux lui ont toujours permis de se placer parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie. Je crois que cette légère mise à jour pour 2018 lui permettra d'être simplement encore plus attirante et je ne sais pas pour vous, mais j'adore tout simplement cette nouvelle teinte Orange Fury!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
ARRESTATION - Leurre informatique

ARRESTATION - Leurre informatique
5 conseils faciles pour augmenter vos défenses immunitaires

5 conseils faciles pour augmenter vos défenses immunitaires
NOS RECOMMANDATIONS
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens

Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
Perquisitions de drogues

Perquisitions de drogues
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Alain-François concours
Hyundai dec 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 13 décembre 2019
Au menu: Bol de smoothie-pudding au chia

Me Laurence Ferland
Jeudi, 12 décembre 2019
Les règles encadrant les cartes-cadeaux

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 décembre 2019
Haïr les femmes et les tuer…

Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Fondation québécoise du cancer - Estrie
Samedi, 7 décembre 2019
Les séjours à l’hôtellerie de l’Estrie de La FQC

L'art performance: acte de présence Par Anita Lessard Jeudi, 5 décembre 2019
L'art performance: acte de présence
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens Jeudi, 5 décembre 2019
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
Perquisitions de drogues Jeudi, 5 décembre 2019
Perquisitions de drogues
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous