Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda CR-Z 2016 : un peu moins dans l’ombre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Civic par-ci, Civic par là, un seul nom nous vient en tête lorsqu'il est question de performances chez Honda, mais on oublie souvent que le constructeur japonais propose aussi une petite voiture à la fois bonne pour l'environnement et plaisante à conduire. La Honda CR-Z tire son nom de la classique CR-X, mais elle n'est pas aussi populaire que son ancêtre a pu l'être, et ce, en majeur parti en raison de l'étiquette de voiture hybride qui lui colle à la carrosserie. Eh oui, une autre voiture de "mononcle" qui sera apprécié par les jeunes conducteurs dans quelques décennies.

La CR-Z offre un peu de nouveau pour 2016 dont une face avant plus agressive qui ressemble étrangement à celle que propose la Civic SI. La sportive hybride du constructeur japonais a également droit à des jantes plus dynamiques et un ensemble de jupes latérales qui lui donne un look certainement plus agressif.

Loin d'une grande sportive

Même si la Honda CR-Z 2016 propose 3 modes de conduite, dont Eco, Normal et Sport, elle ne se classe pas parmi les véhicules les plus performants de sa catégorie pour autant. En fait, il est vrai qu'une fois le mode sport activé, la réponse du moteur est plus rapide, mais c'est à peu près tout.

La Honda CR-Z est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre lequel est jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale de 130 chevaux et 140 livres-pied de couple avec la boîte manuelle.

Des améliorations notables

Pour 2016 Honda a décidé d'offrir une CR-Z légèrement revampée. Son design a été modifié de manière à la rendre plus attirante. L'habitacle a lui aussi subi son lot de changements. Néanmoins, et les adeptes de performances s'en réjouiront, la Honda CR-Z 2016 offre des disques de freins plus gros qu'avant.

A mon avis, il faudra attendre la prochaine génération de CR-Z - s'il y en a une- pour véritablement profiter d'une voiture hybride de performance abordable.


  A LIRE AUSSI ...

Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Les avocasseries corporatistes…

Mercredi 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous