Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda CR-Z 2016 : un peu moins dans l’ombre


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 novembre 2015

Civic par-ci, Civic par là, un seul nom nous vient en tête lorsqu'il est question de performances chez Honda, mais on oublie souvent que le constructeur japonais propose aussi une petite voiture à la fois bonne pour l'environnement et plaisante à conduire. La Honda CR-Z tire son nom de la classique CR-X, mais elle n'est pas aussi populaire que son ancêtre a pu l'être, et ce, en majeur parti en raison de l'étiquette de voiture hybride qui lui colle à la carrosserie. Eh oui, une autre voiture de "mononcle" qui sera apprécié par les jeunes conducteurs dans quelques décennies.

La CR-Z offre un peu de nouveau pour 2016 dont une face avant plus agressive qui ressemble étrangement à celle que propose la Civic SI. La sportive hybride du constructeur japonais a également droit à des jantes plus dynamiques et un ensemble de jupes latérales qui lui donne un look certainement plus agressif.

Loin d'une grande sportive

Même si la Honda CR-Z 2016 propose 3 modes de conduite, dont Eco, Normal et Sport, elle ne se classe pas parmi les véhicules les plus performants de sa catégorie pour autant. En fait, il est vrai qu'une fois le mode sport activé, la réponse du moteur est plus rapide, mais c'est à peu près tout.

La Honda CR-Z est propulsée par un petit moteur de 4 cylindres de 1.5 litre lequel est jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale de 130 chevaux et 140 livres-pied de couple avec la boîte manuelle.

Des améliorations notables

Pour 2016 Honda a décidé d'offrir une CR-Z légèrement revampée. Son design a été modifié de manière à la rendre plus attirante. L'habitacle a lui aussi subi son lot de changements. Néanmoins, et les adeptes de performances s'en réjouiront, la Honda CR-Z 2016 offre des disques de freins plus gros qu'avant.

A mon avis, il faudra attendre la prochaine génération de CR-Z - s'il y en a une- pour véritablement profiter d'une voiture hybride de performance abordable.


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile

Vendredi 20 février 2026
Ontario de Nuit : Entre Sorties Culturelles et Divertissement Mobile
NOS RECOMMANDATIONS
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous