Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Civic SI 2017 : 230 chevaux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 décembre 2015

Dans le créneau des voitures compactes sportives, aucune n'est plus populaire que la Civic SI. Le grand succès de cette voiture s'explique par son gros moteur de 4 cylindres à aspiration naturelle, son système V-TEC, sa suspension sport et sa conduite dynamique. Néanmoins, c'était le cas jusqu'à tout récemment, mais malheureusement pour le constructeur japonais, la compétition se fait de plus en plus féroce, ce qui a forcé Honda a innové davantage.

Il y a quelques années, Honda nous présentait une Civic SI de 197 chevaux. Le constructeur japonais est ensuite revenu à la charge avec une puissance accrue de 3 chevaux. Finalement, la toute dernière version de la Civic SI affichait une puissance de 201, ce qui n'était pas trop mal considérant le fait que la sportive du constructeur japonais n'avait aucun prédateur naturel, ce qui n'est plus du tout le cas.

Plus de puissance

Honda a annoncé l'arrivée prochaine de sa nouvelle génération de Civic SI sur le marché. Cette dernière sera toujours dotée d'un moteur V-TEC de 4 cylindres à aspiration naturelle d'une cylindrée variant de 2.0 à 2.4 litres. Quant à la puissance, certains médias rapportent que le moteur de la prochaine Civic SI pourrait développer entre 220 et 230 chevaux.

Pour ce qu'on sait, la Civic SI 2017 a droit à l'actuelle boîte de vitesse manuelle avec embrayage à 6 rapports telle qu'on la connait. D'ailleurs, le bolide du constructeur japonais sera toujours proposé en version berline ainsi qu'en version coupé. Certaines rumeurs laissent croire à une version à hayon, mais rien de tel n'est encore confirmé.

Civic Type R

Si vous n'êtes pas un adepte de la marque, l'appellation Type R ne vous dit probablement rien, mais en ce qui concerne les passionnés de Honda, c'est une tout autre histoire. Comme vous le savez probablement déjà, une nouvelle Civic Type R fera son entrée sur le marché prochainement et on parle de plus de 300 chevaux ainsi que d'une traction intégrale, des caractéristiques qui entrent dans celles du créneau des Subaru STI, Mitsubishi Lancer EVO ainsi que de la nouvelle Ford Focus RS.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang

Vendredi 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous