Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Civic SI 2017 : 230 chevaux


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 décembre 2015

Dans le créneau des voitures compactes sportives, aucune n'est plus populaire que la Civic SI. Le grand succès de cette voiture s'explique par son gros moteur de 4 cylindres à aspiration naturelle, son système V-TEC, sa suspension sport et sa conduite dynamique. Néanmoins, c'était le cas jusqu'à tout récemment, mais malheureusement pour le constructeur japonais, la compétition se fait de plus en plus féroce, ce qui a forcé Honda a innové davantage.

Il y a quelques années, Honda nous présentait une Civic SI de 197 chevaux. Le constructeur japonais est ensuite revenu à la charge avec une puissance accrue de 3 chevaux. Finalement, la toute dernière version de la Civic SI affichait une puissance de 201, ce qui n'était pas trop mal considérant le fait que la sportive du constructeur japonais n'avait aucun prédateur naturel, ce qui n'est plus du tout le cas.

Plus de puissance

Honda a annoncé l'arrivée prochaine de sa nouvelle génération de Civic SI sur le marché. Cette dernière sera toujours dotée d'un moteur V-TEC de 4 cylindres à aspiration naturelle d'une cylindrée variant de 2.0 à 2.4 litres. Quant à la puissance, certains médias rapportent que le moteur de la prochaine Civic SI pourrait développer entre 220 et 230 chevaux.

Pour ce qu'on sait, la Civic SI 2017 a droit à l'actuelle boîte de vitesse manuelle avec embrayage à 6 rapports telle qu'on la connait. D'ailleurs, le bolide du constructeur japonais sera toujours proposé en version berline ainsi qu'en version coupé. Certaines rumeurs laissent croire à une version à hayon, mais rien de tel n'est encore confirmé.

Civic Type R

Si vous n'êtes pas un adepte de la marque, l'appellation Type R ne vous dit probablement rien, mais en ce qui concerne les passionnés de Honda, c'est une tout autre histoire. Comme vous le savez probablement déjà, une nouvelle Civic Type R fera son entrée sur le marché prochainement et on parle de plus de 300 chevaux ainsi que d'une traction intégrale, des caractéristiques qui entrent dans celles du créneau des Subaru STI, Mitsubishi Lancer EVO ainsi que de la nouvelle Ford Focus RS.


  A LIRE AUSSI ...

Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous