Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Civic Hatchback 2017 : En pied en sol américain


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

On l'a vu à Genève, mais voilà que c'est au tour du Salon de l'automobile de New York d'accueillir la nouvelle Honda Civic Hatchback. Maintenant qu'elle a officiellement été présentée en Amérique du Nord, on peut pratiquement dire que c'est chose faite, cette nouvelle version de la Civic rejoindra la gamme du constructeur japonais d'ici peu en temps que modèle 2017.

La nouvelle Honda Civic Hatchback sera conçue à partir de la même plateforme que la berline, ce qui veut dire qu'elle profitera des mêmes formes que l'actuelle Civic de 10e générations. En revanche, comme on pouvait si attendre, la partie arrière a été retravaillée de manière à ce que la Honda Civic offre davantage d'espace de chargement. Il est certain que cette version sera plus sportive et agressive sur le plan esthétique, ce qui risque beaucoup de plaire aux jeunes adeptes de la marque.

Une mécanique en période d'essai

Comme bien des adeptes de Honda, je ne suis pas encore convaincu par ce petit moteur turbocompressé de 1.5 litre, mais il semble que le constructeur japonais, lui, soit totalement en confiance avec sa nouvelle motorisation puisque c'est cette dernière qui se retrouvera sous le capot de la Civic Hatchback 2017. Ce moteur sera également combinable avec une boîte CVT ou une toute nouvelle boîte manuelle à 6 rapports.

Fait étonnant, la nouvelle Honda Civic Hatchback proposera des jantes plus larges, des phares à DEL ainsi que plusieurs autres options de série qu'on ne retrouvera pas dans la gamme de la berline ni même du coupé d'ailleurs pour 2017. Ça nous indique donc clairement l'intention du constructeur de miser sur une clientèle plus jeune et adepte de voiture sportive à hayon, une catégorie en pleine croissance surtout au Québec. Cette Civic, comme bien d'autres avant elle, risque fortement de plaire au public.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
L’amitié au soleil !

Mercredi 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous