Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Honda Civic 2016 : toujours à l'heure


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 septembre 2015

On en sait maintenant un peu plus sur la Honda Civic 2016 puisque le constructeur japonais a décidé de la présenter après la journée des médias du Salon de Francfort en Allemagne histoire de ne pas passer dans l'ombre de voitures qui ne verront probablement jamais le jour. La Honda Civic 2016, elle, on le sait désormais, fera son entrée sur le marché dès le printemps 2016, mais les concessionnaires devraient être en mesure de prendre des commandes dès cet automne.

Tel que promis par le constructeur nippon, on livre une 10e génération de Honda Civic entièrement revue. Au grand plaisir des adeptes du modèle, une version à hayon familiale s'ajoutera à la gamme qui proposera toujours une berline ainsi qu'un coupé.

Un style plus sophistiqué

La Honda Civic 2016 évolue sans pour autant tourner le dos à son héritage sur le plan esthétique. Néanmoins, je dois toutefois vous admettre, et vous en direz probablement de même, que la nouvelle Civic a sérieusement pris des airs d'Accord, ce qui n'est peut-être pas un hasard puisque la compacte du constructeur japonais se veut plus raffinée et luxueuse dans sa nouvelle mouture pour 2016.

Comme toujours, Honda nous présente une nouvelle Civic avec un habitacle frais et moderne. Le classique frein à mains tire sa révérence pour laisser place à un frein à main électronique, ce qui a permit une conception plus fluide de la console centrale. En ce qui concerne la planche de bord, je n'était pas un grand adepte du tableau de bord à deux étages, ce que la Honda Civic 2016 ne propose pas, à mon grand bonheur, mais aussi à celui des autres qui n'étaient, comme moi, pas friand de cette caractéristique.

Des performances calculées

Même si le constructeur japonais ne nous a pas encore donné de chiffres officiels, nous savons déjà que la Civic 2016 offrira deux moulins à commencer par un moteur 4 cylindres de 2.0 litres toujours équipé du fameux système V-TEC. Les versions SI seront quant à elle équipées d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Honda annonce également une version R qui promet d'être la Civic la plus performante jamais produite.

Ce n'est pas tout puisque la Honda Civic 2016 fait 30 kg de moins que la version précédente et son châssis est fabriqué en acier renforcé, ce qui la rend ainsi plus rigide et plus économique à la pompe. Honda annonce une consommation moyenne qui sera inférieure ou égale à 5.8 L/100km, de quoi faire rougir certaines voitures hybrides.


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous