Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre championnat pour la structure intégrée de Hockey Estrie


Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d’une division scolaire avec cinq équipes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hockey Québec Les Cantonniers de l'Estrie
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

La relève du hockey dans la région de l'Estrie se porte très bien et ces athlètes l'ont prouvé, à nouveau, ce weekend en remportant la coupe belairdirect, du nom de ce partenaire d'importance.

Les Cantonniers de l'Estrie représentaient la structure intégrée de Hockey Estrie et ils ont mérité les honneurs de cette coupe avec un gain de 3-2 contre la structure intégrée de l'Intrépide de Gatineau.

Tirant de l'arrière 1-0 après la première période de ce match présenté dimanche après-midi à Saint-Constant, sur la rive-sud de Montréal, la formation dirigée par Mike Maclure, des Harfangs du Triolet midget espoir, et Samuel Collard, des Harfangs bantam AAA, a inscrit trois buts en un peu plus de quatre minutes en deuxième période.

Ethan Gauthier a nivelé le pointage en milieu de deuxième période. Shawn Pearson a procuré les devants aux Estriens et Jérémie Dumas a inscrit ce qui s'est avéré le but gagnant avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période médiane.

Dylan Reynolds a déjoué le gardien Louis-Félix Charrois plus tard dans la période, mais ce dernier n'a pas cédé par la suite permettant à son équipe de mériter ce titre.

« Il s'agit d'un troisième titre en quatre ans à ce tournoi, d'expliquer Mike Maclure. L'an dernier, nous sommes revenus avec la médaille de bronze. »

Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d'une division scolaire avec cinq équipes.

« Le personnel du département hockey a eu l'occasion d'évaluer les hockeyeurs en vue du camp d'Équipe Québec M15 (moins de 15 ans) qui se déroulera du 23 au 26 juillet à Châteauguay », d'expliquer le directeur hockey à Hockey Québec, Marcel Patenaude.


  A LIRE AUSSI ...

LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous