Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre championnat pour la structure intégrée de Hockey Estrie


Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d’une division scolaire avec cinq équipes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hockey Québec Les Cantonniers de l'Estrie
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

La relève du hockey dans la région de l'Estrie se porte très bien et ces athlètes l'ont prouvé, à nouveau, ce weekend en remportant la coupe belairdirect, du nom de ce partenaire d'importance.

Les Cantonniers de l'Estrie représentaient la structure intégrée de Hockey Estrie et ils ont mérité les honneurs de cette coupe avec un gain de 3-2 contre la structure intégrée de l'Intrépide de Gatineau.

Tirant de l'arrière 1-0 après la première période de ce match présenté dimanche après-midi à Saint-Constant, sur la rive-sud de Montréal, la formation dirigée par Mike Maclure, des Harfangs du Triolet midget espoir, et Samuel Collard, des Harfangs bantam AAA, a inscrit trois buts en un peu plus de quatre minutes en deuxième période.

Ethan Gauthier a nivelé le pointage en milieu de deuxième période. Shawn Pearson a procuré les devants aux Estriens et Jérémie Dumas a inscrit ce qui s'est avéré le but gagnant avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période médiane.

Dylan Reynolds a déjoué le gardien Louis-Félix Charrois plus tard dans la période, mais ce dernier n'a pas cédé par la suite permettant à son équipe de mériter ce titre.

« Il s'agit d'un troisième titre en quatre ans à ce tournoi, d'expliquer Mike Maclure. L'an dernier, nous sommes revenus avec la médaille de bronze. »

Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d'une division scolaire avec cinq équipes.

« Le personnel du département hockey a eu l'occasion d'évaluer les hockeyeurs en vue du camp d'Équipe Québec M15 (moins de 15 ans) qui se déroulera du 23 au 26 juillet à Châteauguay », d'expliquer le directeur hockey à Hockey Québec, Marcel Patenaude.


  A LIRE AUSSI ...

Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous