Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre championnat pour la structure intégrée de Hockey Estrie


Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d’une division scolaire avec cinq équipes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hockey Québec Les Cantonniers de l'Estrie
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

La relève du hockey dans la région de l'Estrie se porte très bien et ces athlètes l'ont prouvé, à nouveau, ce weekend en remportant la coupe belairdirect, du nom de ce partenaire d'importance.

Les Cantonniers de l'Estrie représentaient la structure intégrée de Hockey Estrie et ils ont mérité les honneurs de cette coupe avec un gain de 3-2 contre la structure intégrée de l'Intrépide de Gatineau.

Tirant de l'arrière 1-0 après la première période de ce match présenté dimanche après-midi à Saint-Constant, sur la rive-sud de Montréal, la formation dirigée par Mike Maclure, des Harfangs du Triolet midget espoir, et Samuel Collard, des Harfangs bantam AAA, a inscrit trois buts en un peu plus de quatre minutes en deuxième période.

Ethan Gauthier a nivelé le pointage en milieu de deuxième période. Shawn Pearson a procuré les devants aux Estriens et Jérémie Dumas a inscrit ce qui s'est avéré le but gagnant avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période médiane.

Dylan Reynolds a déjoué le gardien Louis-Félix Charrois plus tard dans la période, mais ce dernier n'a pas cédé par la suite permettant à son équipe de mériter ce titre.

« Il s'agit d'un troisième titre en quatre ans à ce tournoi, d'expliquer Mike Maclure. L'an dernier, nous sommes revenus avec la médaille de bronze. »

Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d'une division scolaire avec cinq équipes.

« Le personnel du département hockey a eu l'occasion d'évaluer les hockeyeurs en vue du camp d'Équipe Québec M15 (moins de 15 ans) qui se déroulera du 23 au 26 juillet à Châteauguay », d'expliquer le directeur hockey à Hockey Québec, Marcel Patenaude.


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous