Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Un autre championnat pour la structure intégrée de Hockey Estrie


Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d’une division scolaire avec cinq équipes.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hockey Québec Les Cantonniers de l'Estrie
Robert Legault Par Robert Legault
Lundi 13 mai 2019

La relève du hockey dans la région de l'Estrie se porte très bien et ces athlètes l'ont prouvé, à nouveau, ce weekend en remportant la coupe belairdirect, du nom de ce partenaire d'importance.

Les Cantonniers de l'Estrie représentaient la structure intégrée de Hockey Estrie et ils ont mérité les honneurs de cette coupe avec un gain de 3-2 contre la structure intégrée de l'Intrépide de Gatineau.

Tirant de l'arrière 1-0 après la première période de ce match présenté dimanche après-midi à Saint-Constant, sur la rive-sud de Montréal, la formation dirigée par Mike Maclure, des Harfangs du Triolet midget espoir, et Samuel Collard, des Harfangs bantam AAA, a inscrit trois buts en un peu plus de quatre minutes en deuxième période.

Ethan Gauthier a nivelé le pointage en milieu de deuxième période. Shawn Pearson a procuré les devants aux Estriens et Jérémie Dumas a inscrit ce qui s'est avéré le but gagnant avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période médiane.

Dylan Reynolds a déjoué le gardien Louis-Félix Charrois plus tard dans la période, mais ce dernier n'a pas cédé par la suite permettant à son équipe de mériter ce titre.

« Il s'agit d'un troisième titre en quatre ans à ce tournoi, d'expliquer Mike Maclure. L'an dernier, nous sommes revenus avec la médaille de bronze. »

Ce tournoi regroupait des joueurs de 14 ans et moins des 15 structures intégrées de Hockey Québec en plus d'une division scolaire avec cinq équipes.

« Le personnel du département hockey a eu l'occasion d'évaluer les hockeyeurs en vue du camp d'Équipe Québec M15 (moins de 15 ans) qui se déroulera du 23 au 26 juillet à Châteauguay », d'expliquer le directeur hockey à Hockey Québec, Marcel Patenaude.


  A LIRE AUSSI ...

Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous