Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hennessey Venom GT Spyder : un nouveau record de vitesse


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 avril 2016

Certaines voitures se disputent le titre de la consommation de carburant la plus faible sur le marché alors que d'autres cherchent à offrir la meilleure autonomie en mode électrique. Or, il y a d'autres constructeurs dont le seul objectif est d'offrir la voiture décapotable la plus rapide du monde tout simplement et c'est exactement ce qu'a réussi Hennessey avec sa Venom GT Spyder.

Le record était détenu jusqu'à présent par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avec une marque de 408 km/h. On peut dire que la Hennessey Venom GT Spyder a tout simplement fracassée ce record avec une vitesse enregistré de 427,76 km/h. L'homme qui se trouvait derrière le volant n'était nul autre que Brian Smith, le directeur de la Ford Performance Racing School. Et même pour un pilote expérimenté comme Brian, 427,76 km/h dans une voiture décapotable, c'est très rapide et risqué.

Une marque à part

Hennessey est une entreprise spécialisée dans la modification lourde de voitures. Et c'est d'ailleurs de ce passe-temps qu'est née une lucrative entreprise pour John Hennessey. Néanmoins, ce dernier avait le rêve de créer sa propre voiture, ce qu'il a fait à partir d'une Lotus Elise allongé et propulsé par un moteur Ford.

La marque fête d'ailleurs ses 25 ans cette année.

Venom GT Spyder

Maintenant que le record est établi, Hennessey entend produire 3 modèles "World Record Edition" qui seront vendus pour la modique somme de 1.3 millions de dollars l'unité, une véritable aubaine quand on sait que la Buggati Veyron Grand Sport Vitesse coûtait près de 3 millions de dollars. Si vous en avez les moyens et que la voiture vous intéresse, mais pas forcément en version décapotable, sachez que le constructeur américain propose aussi une version à toit rigide dont la vitesse maximale est encore plus élevée à 435.5 km/h.


  A LIRE AUSSI ...

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026

Lundi 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie

Vendredi 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous