Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Hennessey Venom GT Spyder : un nouveau record de vitesse


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 avril 2016

Certaines voitures se disputent le titre de la consommation de carburant la plus faible sur le marché alors que d'autres cherchent à offrir la meilleure autonomie en mode électrique. Or, il y a d'autres constructeurs dont le seul objectif est d'offrir la voiture décapotable la plus rapide du monde tout simplement et c'est exactement ce qu'a réussi Hennessey avec sa Venom GT Spyder.

Le record était détenu jusqu'à présent par la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse avec une marque de 408 km/h. On peut dire que la Hennessey Venom GT Spyder a tout simplement fracassée ce record avec une vitesse enregistré de 427,76 km/h. L'homme qui se trouvait derrière le volant n'était nul autre que Brian Smith, le directeur de la Ford Performance Racing School. Et même pour un pilote expérimenté comme Brian, 427,76 km/h dans une voiture décapotable, c'est très rapide et risqué.

Une marque à part

Hennessey est une entreprise spécialisée dans la modification lourde de voitures. Et c'est d'ailleurs de ce passe-temps qu'est née une lucrative entreprise pour John Hennessey. Néanmoins, ce dernier avait le rêve de créer sa propre voiture, ce qu'il a fait à partir d'une Lotus Elise allongé et propulsé par un moteur Ford.

La marque fête d'ailleurs ses 25 ans cette année.

Venom GT Spyder

Maintenant que le record est établi, Hennessey entend produire 3 modèles "World Record Edition" qui seront vendus pour la modique somme de 1.3 millions de dollars l'unité, une véritable aubaine quand on sait que la Buggati Veyron Grand Sport Vitesse coûtait près de 3 millions de dollars. Si vous en avez les moyens et que la voiture vous intéresse, mais pas forcément en version décapotable, sachez que le constructeur américain propose aussi une version à toit rigide dont la vitesse maximale est encore plus élevée à 435.5 km/h.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ à Sherbrooke
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous