Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Han-Logement inaugure trois nouveaux immeubles entièrement adaptés


Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Han-logement
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 27 mai 2019

L'organisme Han-Logement a procédé à l'inauguration de trois nouveaux immeubles entièrement dédiés à accueillir une clientèle de personnes ayant un handicap physique ou intellectuel. Ces immeubles situés à Magog, s'ajoutent à 8 autres bâtiments déjà en fonction et chacun compte quatre (4) logements complètement adaptés. Le tout représente un investissement de 1 920 000$.

La réalisation de ces trois projets a été rendu possible grâce au partenariat créé entre Han-Logement, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, et avec la participation financière de Desjardins Entreprises, la Société d'habitation du Québec et Investissement Québec. La ville de Magog a fait don des terrains, et d'importants donateurs privés ont rendu possible la réalisation de ce projet.

Les trois nouveaux immeubles de Magog, sont situés sur les rues Tupper et Chenier. Les nouveaux locataires ont pu s'y installer à la fin de l'automne 2017.

M. Paul Champagne, directeur général, affirme « Ces immeubles, baptisés Les habitations Bégin-Pelchat (rue Tupper) et Les habitations Michel Lapierre (rue Chénier) en l'honneur des trois grands donateurs, (trois hommes d'affaires magogois), qui ont permis ces réalisations, sont des illustrations fidèles de ce que veut continuer à développer Han-Logement au cours des prochaines années. C'est-à-dire des habitations modernes, spacieuses, confortables et surtout bien intégrées à leur milieu. Nous ne cherchons pas seulement à fournir des logements à nos clients, nous voulons leur offrir un véritable milieu de vie».

Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement. L'organisme compte aujourd'hui 15 immeubles totalisant 97 logements adaptés répartis à Magog et Sherbrooke. Pour en savoir plus sur Han-Logement, visiter le site à l'adresse: hanlogement.org

Apparaissent sur la photo: M. Pierre Benoit (Directeur aux investissements du Fonds de solidarité FTQ), M. Jean Pelchat (Grand donateur), Mme Vicki-May Hamm (Mairesse de Magog) et M. Dominique Larose (Président de Han-Logement).

 


  A LIRE AUSSI ...

Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées

Mardi 21 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : Boutin veut renforcer les liens avec Québec, Kibonge mise sur les rues partagées
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas

Mardi 7 octobre 2025
Priorité aux piétons à Sherbrooke : un automobiliste sur deux ne s’arrête pas
NOS RECOMMANDATIONS
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Mardi 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous