Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Han-Logement inaugure trois nouveaux immeubles entièrement adaptés


Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Han-logement
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 27 mai 2019

L'organisme Han-Logement a procédé à l'inauguration de trois nouveaux immeubles entièrement dédiés à accueillir une clientèle de personnes ayant un handicap physique ou intellectuel. Ces immeubles situés à Magog, s'ajoutent à 8 autres bâtiments déjà en fonction et chacun compte quatre (4) logements complètement adaptés. Le tout représente un investissement de 1 920 000$.

La réalisation de ces trois projets a été rendu possible grâce au partenariat créé entre Han-Logement, le Fonds immobilier de solidarité FTQ, et avec la participation financière de Desjardins Entreprises, la Société d'habitation du Québec et Investissement Québec. La ville de Magog a fait don des terrains, et d'importants donateurs privés ont rendu possible la réalisation de ce projet.

Les trois nouveaux immeubles de Magog, sont situés sur les rues Tupper et Chenier. Les nouveaux locataires ont pu s'y installer à la fin de l'automne 2017.

M. Paul Champagne, directeur général, affirme « Ces immeubles, baptisés Les habitations Bégin-Pelchat (rue Tupper) et Les habitations Michel Lapierre (rue Chénier) en l'honneur des trois grands donateurs, (trois hommes d'affaires magogois), qui ont permis ces réalisations, sont des illustrations fidèles de ce que veut continuer à développer Han-Logement au cours des prochaines années. C'est-à-dire des habitations modernes, spacieuses, confortables et surtout bien intégrées à leur milieu. Nous ne cherchons pas seulement à fournir des logements à nos clients, nous voulons leur offrir un véritable milieu de vie».

Fondé en 2002, Han-Logement est un organisme dont la mission est de développer et proposer des logements complètement adaptés aux besoins des personnes ayant un handicap physique et/ou une déficience intellectuelle, dont les revenus modestes ne permettent pas de se loger adéquatement. L'organisme compte aujourd'hui 15 immeubles totalisant 97 logements adaptés répartis à Magog et Sherbrooke. Pour en savoir plus sur Han-Logement, visiter le site à l'adresse: hanlogement.org

Apparaissent sur la photo: M. Pierre Benoit (Directeur aux investissements du Fonds de solidarité FTQ), M. Jean Pelchat (Grand donateur), Mme Vicki-May Hamm (Mairesse de Magog) et M. Dominique Larose (Président de Han-Logement).

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous