Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville déplace des conteneurs pour le verre
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici
Mardi, 27 janvier 2015

La Halte des Pèlerins: une expérience unique dans la région!



 Imprimer   Envoyer 

Pour une expérience culturelle et sensorielle exceptionnelle sur un site unique à quelques kilomètres du centre-ville de Sherbrooke, une visite au vignoble familial la Halte des Pèlerins s'impose!

La Halte des Pèlerins est le seul vignoble en milieu urbain au Québec et le premier vignoble s'adressant à une clientèle familiale, offrant un joyeux mélange de divertissements et une variété de produits épicuriens à savourer.

C'est l'endroit idéal pour découvrir comment on fait le bon vin : différentes visites guidées sont proposées quatre fois par jour pour décrire et expliquer la culture du raisin, sa récolte, visiter le chai, etc.

Site de réception unique

La Halte des Pèlerins représente une véritable halte même pour ceux qui ne sont pas pèlerins. Le vignoble propose un lieu de réception unique en région : un chapiteau chauffé, doté d'un plancher bétonné et pouvant accueillir jusqu'à 275 personnes, est disponible du printemps jusqu'au milieu de l'automne pour des réceptions, mariages, ou d'autres événements. Une autre terrasse pouvant accueillir une trentaine de personnes est aussi disponible alors qu'une nouvelle salle intérieure peut accueillir 50 personnes toute l'année.

« Que ce soit un mariage, un 5 à 7 entre amis, une réunion de travail ou de formation, un anniversaire de mariage ou une réunion de famille, une conférence de presse ou tout autre événement, la Halte des Pèlerins offre un cadre enchanteur à quelques kilomètres du centre-ville de Sherbrooke », indique Marco Corbin, copropriétaire du vignoble.

De plus, pour des mariages vraiment spéciaux, le vignoble propose deux sites enchanteurs à voir absolument : la Forêt enchantée et l'Amphithéâtre. Le site dispose de toutes les commodités et est accessible pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, le vignoble dispose des équipements techniques audio et vidéo requis pour la tenue de tels événements.

Depuis 2009, la Halte des Pèlerins a ainsi accueilli plus de 550 événements de tout genre. « Et tous nos samedis affchent déjà complets cet été », d'ajouter Geneviève Chabot, conjointe de Marco Corbin.

De zéro à 20 000 vignes sur la terre

« Nous sommes partis de zéro. En 1998, nous avions une terre en friche. Dix ans plus tard, nous avions 20 000 vignes en terre occupant 28 % du domaine de 45 acres, confie Marco Corbin. Chaque année, nous produisons 40 000 bouteilles de vin. »

Depuis la fin de 2012, le vignoble de la Halte des Pèlerins offre huit produits différents dans 240 succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ). Plusieurs de ces produits sont proposés au Marché de la Gare de Sherbrooke, mais aussi et surtout à la boutique du vignoble : « On peut déguster tous nos produits en plus de pouvoir goûter une sélection de produits du terroir régional », ajoute Geneviève Chabot.

On peut visiter le vignoble et s'arrêter pour une dégustation : on peut y goûter des vins blancs, rouges, rosés, des vins apéritifs, fortifiés de type porto et des vins de glace blanc et rouge. Ou tout simplement, pour une sortie entre amis, en passant, en allant ou en revenant du Sanctuaire de Beauvoir où plus de 100 000 personnes défilent par année.

Chaque automne, le vignoble offre la possibilité de participer aux vendanges : « Vaut mieux réserver, car l'activité est très populaire : il y a même des gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui viennent à Sherbrooke juste pour ça ! », mentionne Geneviève Chabot.

Geneviève Chabot et Marco Corbin sont partenaires dans la gestion et le développement du vignoble de la Halte des Pèlerins comme ils sont partenaires dans la vie : passionnément et généreusement !

De 2009 à 2013, la Halte des Pèlerins s'est fait connaître, entre autres, par la présentation d'un spectacle interactif intitulé « Le secret du géant ». Le vignoble a été lauréat dans la catégorie agricole-agroalimentaire des Prix Reconnaissance Estrie 2011 et lauréat du prix Agrotourisme et produits régionaux 2010 des Grands prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l'Est. Depuis ses tout débuts, les différents vins produits au vignoble de la Halte des Pèlerins ont remporté de nombreux prix et distinctions. Le rosé de la Halte des Pèlerins a d'ailleurs hérité d'une nomination dans la 10e édition du Guide Aubry 2014 « Les 100 meilleurs vins à moins de 25 $ ».


Hyundai Sherbrooke Kona juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
L'Inclusactif: contribuer au sport adapté

L'Inclusactif: contribuer au sport adapté
Le SPS cherche à identifier un individu

Le SPS cherche à identifier un individu
FQDC Campagne corporative aout 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…

Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…
Chien laissé dans la voiture: La SPA rappelle les dangers

Chien laissé dans la voiture: La SPA rappelle les dangers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

FTMS 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 5 aout 20
 
Me Michel Joncas
Jeudi, 23 juillet 2020
À qui la faute?

Jacinthe Dubé 21 juillet 20
Concours Écoloboutique aout 2020
Mangeons local plus que jamais! a son application Lundi, 3 août 2020
Mangeons local plus que jamais! a son application
La ville déplace des conteneurs pour le verre Jeudi, 6 août 2020
La ville déplace des conteneurs pour le verre
Marcher Compostelle...en Estrie Vendredi, 31 juillet 2020
Marcher Compostelle...en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous