Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

FÊTE DE L’HALLOWEEN Opération citrouille

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 26 octobre 2020

Le Service de police de Sherbrooke ainsi que de nombreux groupes de bénévoles provenant de plus de 30 organismes seront présents et bien visibles dans tous les arrondissements. Nous invitons la population à faire preuve de grande prudence alors que les jeunes enfants sillonneront les rues afin d'amasser des friandises.

 Cette année, avec la présence de la COVID-19, l'Équipe de la santé publique de l'Estrie et le gouvernement du Québec rappelle l'importance de certaines consignes.

La collecte de friandises pour l'Halloween pour les enfants est autorisée, quel que soit le palier d'alerte de la région concernée. Les enfants doivent passer l'Halloween avec les personnes qui composent leur foyer uniquement et respecter les mesures décrites dans les réponses aux questions suivantes. Les personnes qui présentent des symptômes de COVID‑19 ou qui doivent respecter des consignes d'isolement ne doivent pas participer à la collecte porte-à-porte.

 Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour une Halloween sécuritaire en contexte de COVID-19?

 Les enfants doivent circuler dans leur quartier, à proximité de leur résidence, en compagnie de membres de leur foyer seulement. Ils ne doivent pas entrer dans les maisons. Il leur est demandé de s'abstenir de chanter ou de crier devant les personnes qui donnent les friandises afin de ne pas projeter de gouttelettes.

Une distance de 2 mètres doit toujours être observée entre les personnes de foyers différents. Le port du couvre-visage est recommandé si la distance de 2 mètres ne peut être respectée en tout temps.Le lavage de mains préalable à la collecte de friandises ainsi que l'utilisation d'une solution à base d'alcool au besoin sont recommandés. Dans le cas où les enfants mangent des friandises durant leur collecte, il leur est demandé de se désinfecter les mains avec une solution à base d'alcool après avoir mangé. Le lavage des mains est également recommandé au retour à la maison.

Comment devrions-nous préparer les friandises pour la distribution?

Les friandises devraient être préparées en sacs individuels

Le lavage de mains préalable à la collecte de friandises ainsi que l'utilisation d'une solution à base d'alcool au besoin sont recommandés. Dans le cas où les enfants mangent des friandises durant leur collecte, il leur est demandé de se désinfecter les mains avec une solution à base d'alcool après avoir mangé. Le lavage des mains est également recommandé au retour à la maison.

Comment devrions-nous préparer les friandises pour la distribution?

 Les friandises devraient être préparées en sacs individuels et disposées à un endroit qui permet que les enfants se servent sans s'approcher à moins de deux mètres de ceux qui leur offrent les friandises. Cela évite la contamination des personnes qui donnent les friandises.

Que faire avec les friandises récoltées par les enfants?

Au retour de la collecte, les friandises doivent être mises en quarantaine pour une période d'au moins 24 heures. Les enfants et les parents pourraient se contaminer en mangeant les friandises récoltées juste après les avoir touchées. Il est conseillé aux parents de préparer eux-mêmes des sacs pour leurs enfants pour une consommation le soir même.

 Est-il permis d'organiser une fête d'Halloween?

En zone rouge , tout rassemblement, intérieur ou extérieur, incluant les fêtes d'Halloween est interdit. Pour les autres zones, il est demandé de respecter les consignes relatives au palier d'alerte de la zone concernée sur la page Système d'alertes régionales et d'intervention graduelle (COVID‑19).

 

 

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
NOS RECOMMANDATIONS
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous