Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’Association libérale d’Orford a fait son choix

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Guy Madore succède à Pierre Reed, qui a annoncé son retrait de la vie politique le 21 février dernier.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 1 mars 2018

C'est finalement Guy Madore qui portera dès cet automne les couleurs du Parti libéral du Québec dans Orford. L'exécutif de l'Association libérale du comté d'Orford appuie de façon unanime l'Estrien de 53 ans. Il succède donc à Pierre Reed, qui a annoncé son retrait de la vie politique le 21 février dernier.

« Nous avons la conviction que M. Madore possède les atouts nécessaires pour remporter la victoire et pour poursuivre la longue tradition libérale dans le comté d'Orford », a commenté le président de l'Association, Serge St-Pierre.

François Vaes, résident d'Orford, avait aussi manifesté son intérêt pour porter les couleurs du PLQ dans Orford. Selon une source près du parti qui s'était confiée à EstriePlus.com, la semaine dernière, il était le favori dans la course. Le choix s'est finalement arrêté sur Guy Madore, qui a aussi l'appui de Pierre Reid, selon le communiqué de l'Association libérale d'Orford envoyé ce matin aux médias.

Âgé de 53 ans, Guy Madore est courtier immobilier dans la région de Magog-Orford depuis 2011. Par le passé, il a été journaliste à Magog, chef de pupitre au Journal de Montréal, attaché politique pour Pierre Reid et employé à la Ville de Magog.

Le candidat libéral compte reprendra le pouls des électeurs et des différents acteurs de la communauté dans les prochains mois, dans le but d'établir son programme électoral et ses priorités. Une assemblée d'investiture sera tenue d'ici la fin du printemps.


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026

Mardi 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous