Les automobilistes en Estrie ont été nombreux à donner, soit en argent ou en denrées, pour la grande guignolée des médias, qui se déroulait jeudi matin. Le bilan final sera connu que le 24 décembre, mais le bilan partiel d'aujourd'hui indique que la générosité du public était au rendez-vous, et encore plus que l'an dernier.
De 7 h à 9 h, hier matin, les médias de tout le Québec ont pris part à la grande guignolée des médias. Sherbrooke ne faisait pas exception et les automobilistes ont été extrêmement généreux en dons. D'ailleurs, on indique une avance sur l'année dernière en dons d'argent et en denrées. Les chiffres finaux seront connus que le 24 décembre.
Plus de 24 heures après la grande guignolée des médias, on indique avoir amassé jusqu'à présent 61 000$ et 4 460 kg en denrées à Sherbrooke. Pour Coaticook et Magog, des montants respectifs de 24 705 $ (et 1 009 kg en denrées) et 4 237$ (104 kg en denrées) ont été amassés. Il s'agit de montants plus importants que l'an dernier à pareille date.
Notons que l'argent amassé à venir en aide aux personnes dans le besoin, par l'entremise entre autres de la Fondation Rock-Guertin. À Sherbrooke, la distribution des Paniers de l'espoir de la Fondation Rock-Guertin seront distribués aux familles ciblées le 18 décembre.
D'autres activités de financement pour la Fondation ont eu lieu au cours des dernières semaines, dont la collecte annuelle de denrées de Jean-Charles Doyon et le Souper annuel au Buffet des continents.