magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Jeudi, 21 novembre 2019

Guignolée des médias: Unis contre la faim


Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: archives EstriePlus

Malgré une situation qui semble enviable au point de vue de l'emploi et de l'économie, plusieurs familles vivent dans une précarité financière qui rend difficile les fins de mois. Un imprévu comme la maladie ou la perte d'un emploi peut faire basculer des personnes dans la pauvreté, et leur imposer des choix difficiles comme payer son logement ou couper dans l'épicerie.

C'est pourquoi une collecte de fonds et de denrées comme la Guignolée des médias est devenue indispensable aux banques alimentaires qui desservent la région.

Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.

Les médias participants s'unissent une fois de plus pour cette grande campagne de solidarité qui se tiendra un peu partout sur le territoire québécois. Des équipes seront postées partout dans la région auxquels s'ajouteront également des bénévoles des différents organismes bénéficiaires ainsi que des représentants des Amis de La guignolée.

La collecte de fonds, qui se déroulera de 7 h à 9 h le jeudi 5 décembre dans les rues de Sherbrooke, a été autorisée aux points de collecte habituels par la Ville de Sherbrooke selon son règlement en vigueur depuis quelques années. Les bénévoles agiront sous la supervision d'agents du SPS et de bénévoles responsables de la sécurité.

Les automobilistes devront faire preuve d'autant de patience que de générosité en cette matinée, puisque les déplacements nécessiteront un peu plus de temps qu'habituellement. Des ralentissements sont à prévoir en raison des nombreux points de collecte répartis sur tout le territoire sherbrookois.
Certains feux de circulation pourraient d'ailleurs être mis en mode « feux rouges clignotants », afin d'assurer la sécurité des bénévoles.

Bien que les dons en denrées soient les bienvenus, les bénévoles ne pourront pas les accepter à partir des véhicules lors de la collecte sur rue pour des raisons évidentes de sécurité. La population de Sherbrooke est invitée à aller porter ses denrées chez TVA et Radio-Canada ou chez les Amis de La guignolée (Via Capitale, Provigo, Maxi et Jean Coutu, qui acceptent les dons partout en province). Il est également possible de remettre les denrées aux équipes sur rue en se stationnant dans un lieu sécuritaire à proximité du point de collecte et en remettant les denrées aux responsables.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, il sera possible de donner en ligne sur le site web de La guignolée des médias : guignolee.ca et par téléphone au 1 866 908-9090 (Ticketpro).

Il sera également possible de faire un don par texto. En envoyant REMPLIR au numéro abrégé 20222, un don automatique de 10 $ (sans autres frais) sera prélevé sur le compte téléphonique du donateur et sera réparti entre toutes les régions officielles.

Les dons amassés seront remis directement à l'organisme impliqué dans la communauté où il a été fait. Plusieurs autres localités de l'Estrie feront également partie de ce grand mouvement de collecte, dont Magog, Coaticook, Granby, Lac-Mégantic, et plusieurs villes des Bois-Francs.

L'an dernier, pour la région Estrie/Bois-Francs, ce sont plus de 257 000 $ qui ont été amassés, soit un record de générosité de la part de la population. Suivez La guignolée des médias Estrie/Bois-Francs sur Facebook pour plus de détails sur la collecte 2019.

source: Claudine Roussel


Écoloboutique juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Un nouveau comité organisateur pour le Novice-O-Rama

Un nouveau comité organisateur pour le Novice-O-Rama
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés

Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés
NOS RECOMMANDATIONS
Le 6 juillet, Lac-Mégantic se souvient…

Le 6 juillet, Lac-Mégantic se souvient…
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial Mardi, 30 juin 2020
Une nouvelle piscine avec plage au Parc Centennial
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos Lundi, 29 juin 2020
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
Le pays qui refuse de naître Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous