Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Guignolée des médias: Unis contre la faim


Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 21 novembre 2019

Malgré une situation qui semble enviable au point de vue de l'emploi et de l'économie, plusieurs familles vivent dans une précarité financière qui rend difficile les fins de mois. Un imprévu comme la maladie ou la perte d'un emploi peut faire basculer des personnes dans la pauvreté, et leur imposer des choix difficiles comme payer son logement ou couper dans l'épicerie.

C'est pourquoi une collecte de fonds et de denrées comme la Guignolée des médias est devenue indispensable aux banques alimentaires qui desservent la région.

Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.

Les médias participants s'unissent une fois de plus pour cette grande campagne de solidarité qui se tiendra un peu partout sur le territoire québécois. Des équipes seront postées partout dans la région auxquels s'ajouteront également des bénévoles des différents organismes bénéficiaires ainsi que des représentants des Amis de La guignolée.

La collecte de fonds, qui se déroulera de 7 h à 9 h le jeudi 5 décembre dans les rues de Sherbrooke, a été autorisée aux points de collecte habituels par la Ville de Sherbrooke selon son règlement en vigueur depuis quelques années. Les bénévoles agiront sous la supervision d'agents du SPS et de bénévoles responsables de la sécurité.

Les automobilistes devront faire preuve d'autant de patience que de générosité en cette matinée, puisque les déplacements nécessiteront un peu plus de temps qu'habituellement. Des ralentissements sont à prévoir en raison des nombreux points de collecte répartis sur tout le territoire sherbrookois.
Certains feux de circulation pourraient d'ailleurs être mis en mode « feux rouges clignotants », afin d'assurer la sécurité des bénévoles.

Bien que les dons en denrées soient les bienvenus, les bénévoles ne pourront pas les accepter à partir des véhicules lors de la collecte sur rue pour des raisons évidentes de sécurité. La population de Sherbrooke est invitée à aller porter ses denrées chez TVA et Radio-Canada ou chez les Amis de La guignolée (Via Capitale, Provigo, Maxi et Jean Coutu, qui acceptent les dons partout en province). Il est également possible de remettre les denrées aux équipes sur rue en se stationnant dans un lieu sécuritaire à proximité du point de collecte et en remettant les denrées aux responsables.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, il sera possible de donner en ligne sur le site web de La guignolée des médias : guignolee.ca et par téléphone au 1 866 908-9090 (Ticketpro).

Il sera également possible de faire un don par texto. En envoyant REMPLIR au numéro abrégé 20222, un don automatique de 10 $ (sans autres frais) sera prélevé sur le compte téléphonique du donateur et sera réparti entre toutes les régions officielles.

Les dons amassés seront remis directement à l'organisme impliqué dans la communauté où il a été fait. Plusieurs autres localités de l'Estrie feront également partie de ce grand mouvement de collecte, dont Magog, Coaticook, Granby, Lac-Mégantic, et plusieurs villes des Bois-Francs.

L'an dernier, pour la région Estrie/Bois-Francs, ce sont plus de 257 000 $ qui ont été amassés, soit un record de générosité de la part de la population. Suivez La guignolée des médias Estrie/Bois-Francs sur Facebook pour plus de détails sur la collecte 2019.

source: Claudine Roussel


  A LIRE AUSSI ...

Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle impliquant une motocyclette sur la route 220 dans le Canton d’Orford
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke

Jeudi 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 13 juillet 2026
Collision mortelle sur le boulevard Queen-Victoria : le conducteur arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies
NOS RECOMMANDATIONS
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous