Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Guignolée des médias: Unis contre la faim


Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 21 novembre 2019

Malgré une situation qui semble enviable au point de vue de l'emploi et de l'économie, plusieurs familles vivent dans une précarité financière qui rend difficile les fins de mois. Un imprévu comme la maladie ou la perte d'un emploi peut faire basculer des personnes dans la pauvreté, et leur imposer des choix difficiles comme payer son logement ou couper dans l'épicerie.

C'est pourquoi une collecte de fonds et de denrées comme la Guignolée des médias est devenue indispensable aux banques alimentaires qui desservent la région.

Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.

Les médias participants s'unissent une fois de plus pour cette grande campagne de solidarité qui se tiendra un peu partout sur le territoire québécois. Des équipes seront postées partout dans la région auxquels s'ajouteront également des bénévoles des différents organismes bénéficiaires ainsi que des représentants des Amis de La guignolée.

La collecte de fonds, qui se déroulera de 7 h à 9 h le jeudi 5 décembre dans les rues de Sherbrooke, a été autorisée aux points de collecte habituels par la Ville de Sherbrooke selon son règlement en vigueur depuis quelques années. Les bénévoles agiront sous la supervision d'agents du SPS et de bénévoles responsables de la sécurité.

Les automobilistes devront faire preuve d'autant de patience que de générosité en cette matinée, puisque les déplacements nécessiteront un peu plus de temps qu'habituellement. Des ralentissements sont à prévoir en raison des nombreux points de collecte répartis sur tout le territoire sherbrookois.
Certains feux de circulation pourraient d'ailleurs être mis en mode « feux rouges clignotants », afin d'assurer la sécurité des bénévoles.

Bien que les dons en denrées soient les bienvenus, les bénévoles ne pourront pas les accepter à partir des véhicules lors de la collecte sur rue pour des raisons évidentes de sécurité. La population de Sherbrooke est invitée à aller porter ses denrées chez TVA et Radio-Canada ou chez les Amis de La guignolée (Via Capitale, Provigo, Maxi et Jean Coutu, qui acceptent les dons partout en province). Il est également possible de remettre les denrées aux équipes sur rue en se stationnant dans un lieu sécuritaire à proximité du point de collecte et en remettant les denrées aux responsables.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, il sera possible de donner en ligne sur le site web de La guignolée des médias : guignolee.ca et par téléphone au 1 866 908-9090 (Ticketpro).

Il sera également possible de faire un don par texto. En envoyant REMPLIR au numéro abrégé 20222, un don automatique de 10 $ (sans autres frais) sera prélevé sur le compte téléphonique du donateur et sera réparti entre toutes les régions officielles.

Les dons amassés seront remis directement à l'organisme impliqué dans la communauté où il a été fait. Plusieurs autres localités de l'Estrie feront également partie de ce grand mouvement de collecte, dont Magog, Coaticook, Granby, Lac-Mégantic, et plusieurs villes des Bois-Francs.

L'an dernier, pour la région Estrie/Bois-Francs, ce sont plus de 257 000 $ qui ont été amassés, soit un record de générosité de la part de la population. Suivez La guignolée des médias Estrie/Bois-Francs sur Facebook pour plus de détails sur la collecte 2019.

source: Claudine Roussel


  A LIRE AUSSI ...

Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
test
NOS RECOMMANDATIONS
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous