Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Guignolée des médias: Unis contre la faim


Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus
Jeudi 21 novembre 2019

Malgré une situation qui semble enviable au point de vue de l'emploi et de l'économie, plusieurs familles vivent dans une précarité financière qui rend difficile les fins de mois. Un imprévu comme la maladie ou la perte d'un emploi peut faire basculer des personnes dans la pauvreté, et leur imposer des choix difficiles comme payer son logement ou couper dans l'épicerie.

C'est pourquoi une collecte de fonds et de denrées comme la Guignolée des médias est devenue indispensable aux banques alimentaires qui desservent la région.

Comme c'est maintenant la tradition, les médias s'unissent pour inviter la population à rassembler la petite monnaie et les denrées pour la grande collecte de La guignolée des médias, qui aura lieu le jeudi 5 décembre.

Les médias participants s'unissent une fois de plus pour cette grande campagne de solidarité qui se tiendra un peu partout sur le territoire québécois. Des équipes seront postées partout dans la région auxquels s'ajouteront également des bénévoles des différents organismes bénéficiaires ainsi que des représentants des Amis de La guignolée.

La collecte de fonds, qui se déroulera de 7 h à 9 h le jeudi 5 décembre dans les rues de Sherbrooke, a été autorisée aux points de collecte habituels par la Ville de Sherbrooke selon son règlement en vigueur depuis quelques années. Les bénévoles agiront sous la supervision d'agents du SPS et de bénévoles responsables de la sécurité.

Les automobilistes devront faire preuve d'autant de patience que de générosité en cette matinée, puisque les déplacements nécessiteront un peu plus de temps qu'habituellement. Des ralentissements sont à prévoir en raison des nombreux points de collecte répartis sur tout le territoire sherbrookois.
Certains feux de circulation pourraient d'ailleurs être mis en mode « feux rouges clignotants », afin d'assurer la sécurité des bénévoles.

Bien que les dons en denrées soient les bienvenus, les bénévoles ne pourront pas les accepter à partir des véhicules lors de la collecte sur rue pour des raisons évidentes de sécurité. La population de Sherbrooke est invitée à aller porter ses denrées chez TVA et Radio-Canada ou chez les Amis de La guignolée (Via Capitale, Provigo, Maxi et Jean Coutu, qui acceptent les dons partout en province). Il est également possible de remettre les denrées aux équipes sur rue en se stationnant dans un lieu sécuritaire à proximité du point de collecte et en remettant les denrées aux responsables.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, il sera possible de donner en ligne sur le site web de La guignolée des médias : guignolee.ca et par téléphone au 1 866 908-9090 (Ticketpro).

Il sera également possible de faire un don par texto. En envoyant REMPLIR au numéro abrégé 20222, un don automatique de 10 $ (sans autres frais) sera prélevé sur le compte téléphonique du donateur et sera réparti entre toutes les régions officielles.

Les dons amassés seront remis directement à l'organisme impliqué dans la communauté où il a été fait. Plusieurs autres localités de l'Estrie feront également partie de ce grand mouvement de collecte, dont Magog, Coaticook, Granby, Lac-Mégantic, et plusieurs villes des Bois-Francs.

L'an dernier, pour la région Estrie/Bois-Francs, ce sont plus de 257 000 $ qui ont été amassés, soit un record de générosité de la part de la population. Suivez La guignolée des médias Estrie/Bois-Francs sur Facebook pour plus de détails sur la collecte 2019.

source: Claudine Roussel


  A LIRE AUSSI ...

Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous