Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Des outils pour favoriser l'intégration des immigrants


Des ateliers, des contes, des projections cinématographiques et des expositions sont offertes sous le thème « frontières abolies, culture enrichies ». Chaque activité offre une occasion de réseautage et de discussion.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Ville de Sherbrooke; Le nouveau guide À la découverte de Sherbrooke
Mardi 29 octobre 2019

En amont de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles, la Ville de Sherbrooke, en collaboration avec le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, a lancé son premier guide d'accueil pour les personnes immigrantes.

Ce guide a été conçu pour soutenir le personnel enseignant en francisation et les organismes dont la clientèle est principalement constituée de personnes immigrantes. Il donne de l'information, entre autres, sur la ville de Sherbrooke, son fonctionnement, les valeurs québécoises, et les droits de chacun.

« Il y a déjà plusieurs années que le personnel enseignant en francisation nous demandait un outil leur permettant d'aborder différents sujets avec leur clientèle immigrante. Les thématiques présentées ont été choisies en fonction des besoins qui ont été exprimés auprès du Comité des relations interculturelles et de la diversité », explique Annie Godbout, présidente du comité des relations interculturelles et de la diversité.

Pour consulter le guide, visitez sherbrooke.ca/guideaccueil.

Programmation de la Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles

Cette année, plus d'une cinquantaine d'activités gratuites sont proposées à la population dans le cadre de la 6e Semaine sherbrookoise des rencontres interculturelles qui se tiendra du 1er au 10 novembre par près d'une quarantaine d'organismes.

Des ateliers, des contes, des projections cinématographiques et des expositions sont offertes sous le thème « frontières abolies, culture enrichies ». Chaque activité offre une occasion de réseautage et de discussion.

« Je suis très heureux du dynamisme des organismes de Sherbrooke pour faire connaître, d'une part, notre communauté aux personnes immigrantes et, d'autre part, pour amener la population sherbrookoise à découvrir de nouvelles cultures. Je demeure persuadé que c'est par un partage des connaissances que nous pouvons développer l'harmonie dans une population », indique M. Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

Pour découvrir l'ensemble de la programmation, les gens sont invités à consulter sherbrooke.ca/ssri.

source: Service communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous