Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Groupe François Poirier : « Nous faisons ce que nous savons faire »

 Imprimer   Envoyer 

Spécialiste de la gestion d'immeubles, le Groupe François Poirier administre une vingtaine d'immeubles à logements, soit près de 400 unités locatives, ainsi que quelques édifices à bureaux au centre-ville de Sherbrooke.

« Notre clientèle, c'est la classe moyenne. Que ce soit pour des étudiants ou des personnes âgées, nous offrons des logements abordables de toutes les grandeurs et à peu près dans tous les secteurs de Sherbrooke. Par exemple, nous avons des 4 et demi pour un loyer entre 500 et 600 $ », indique François Poirier.

Les logements du Groupe François Poirier sont répartis en des endroits stratégiques de la ville : près du cégep, de l'université, du Carrefour de l'Estrie et toujours à proximité des services. Au moment de notre entrevue, le taux de location des logements du Groupe François Poirier atteignait presque 100 %.

Conciergerie

Le Groupe François Poirier compte une trentaine d'employés. Une équipe veille à l'entretien quotidien des bâtiments et des terrains alors que chaque immeuble est à la charge d'un concierge demeurant sur place et responsable de l'endroit. « C'est lui l'administrateur de l'immeuble. Il est présent, il sécurise la clientèle et si vous avez oublié vos clefs, ou si vous avez un problème quelconque, le concierge est là, sur place, pour vous aider et vous dépanner. On peut compter sur eux », précise François Poirier.

Le Groupe François Poirier a lancé un programme de rénovation de ses logements, question de les mettre au goût du jour : salle de bain moderne, changement des portes et des armoires, céramique, plancher flottant, etc.

Gestion

Le Groupe François Poirier existe depuis le milieu des années 90. L'équipe de gestion a mis en place une façon de faire et des politiques de fonctionnement gagnantes. « Et chaque fois que nous avons contourné les normes que nous avions mises en place, nous l'avons regretté », mentionne François Poirier.

« Nous détenons une expertise, nous avons notre créneau dans le marché immobilier de la région, et nous faisons ce que nous savons faire le mieux. Quand tu fais tes devoirs, tout va très bien », conclut François Poirier.


  A LIRE AUSSI ...

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Québec investit 147 475 $ dans Orford Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Québec investit 147 475 $ dans Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous