Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Une grossesse en forme... et en santé

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo : Pixabay.com
Bedon & bout'chou Par Bedon & bout'chou
Vendredi 29 janvier 2016

On prépare son jardin pour les semences. On prépare la maison pour le printemps. On prépare son esprit pour une rencontre importante. Et si on préparait son corps pour la grossesse?

Est-il possible d'influencer le cours de la vie avant la conception? Projeter de donner la vie est probablement le plus grand projet dans la vie d'une femme. Pourtant, on néglige souvent la préparation nécessaire pour affronter un si grand et beau défi.

Alors, comment est-il possible de préparer son corps et son cœur avant d'inviter un petit colocataire à y passer les 9 mois de sa conception? Reprenons l'image du jardin. Aurait-on envie de semer dans un coin de potager non désherbé? Non, bien évidemment. Alors pour s'assurer d'une bonne récolte, on doit également s'assurer que la terre est riche en nutriments, bien irriguée et exempte de toutes toxines.

Pour augmenter les chances de donner vie à un bébé en santé, la femme a donc tout avantage à se préparer. D'ailleurs, saviez-vous que plusieurs maux de grossesse dits normaux, tels que les nausées, la fatigue ou la lourdeur aux jambes, pourraient être absents ou fortement diminués si la femme prépare son corps à la grossesse? Durant ces 9 mois, c'est tout le corps de la femme qui est sollicité. Si un organe est « encrassé » ou que la mère manque de vitamines, son corps lui fera sentir! C'est pourquoi on propose aux femmes de revoir ses habitudes de vie au moins 6 mois avant de concevoir.

6 conseils pour préparer son corps à la grossesse :

  • Adoptez les principes d'une saine alimentation;
  • Complétez vos réserves d'acide folique avec des suppléments;
  • Soyez active;
  • Cessez toute consommation de tabac et de drogues;
  • Évitez l'alcool;
  • Si vous prenez des médicaments, sur ordonnance ou en vente libre, assurez-vous qu'ils soient sans danger pour le fœtus. 
Voilà de petits gestes tout simples qui permettent à la future mère de mettre toutes les chances de son côté pour vivre une grossesse confortable et tenir dans ses bras un bébé en santé!

 

L'Équipe prénatale du Centre de ressources périnatales
Naissance Renaissance Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous