Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Trois jours de grève pour les étudiants en lettres et sciences humaines de l’UdeS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les étudiants de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Sherbrooke ont voté en faveur d’une grève.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 6 février 2019

Les étudiants de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université de Sherbrooke ont voté mardi en faveur d'une grève pour porter leur cause, soit la rémunération des stages.

Sur la page Facebook de l'Association générale étudiante de la faculté des lettres et des sciences humaines de l'Université de Sherbrooke, on indique que 183 étudiants ont pris part à l'assemblée générale de grève et 175 d'entre eux ont voté. Ils sont 96 à avoir votés pour une grève contre 79.

Trois jours de grève sont prévus, soit ce vendredi 8 février, ainsi que le 20 février et le 8 mars. De plus, l'AGEFLESH compte aussi tenir une semaine de grève si au moins 20 000 étudiants (répartis dans trois régions administratives) votent en faveur.

Par ailleurs, une manifestation pour la rémunération des stages aura lieu à Québec, ce samedi.

 


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous