Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La 5e édition de la Grande Coulée reportée à 2021

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives EstriePlus: Lors d'une édition antérieure de la Grande Coulée
Mercredi 15 juillet 2020

Bien que la 5e édition s'annonçait grandiose, le Festival de bière Grande Coulée ne pourra avoir lieu les 18, 19 et 20 septembre prochains. Les exigences sanitaires tardant à être communiquées, les organisateurs se voient contraints d'annuler le Festival.

Des exposants et partenaires compréhensifs

Les collaborateurs, partenaires et exposants ont appris la nouvelle au cours des derniers jours. « Nous avons été des plus optimistes quant à la tenue de notre événement, mais c'est avec beaucoup de regret que nous prenons aujourd'hui la difficile décision de ne pas tenir la Grande Coulée 2020. Le temps file et les directives de la santé publique tardent à nous être communiquées. Cela nous place devant trop d'inconnu pour poursuivre les préparatifs à ce point » pouvait-on lire dans un message adressé aux exposants par l'équipe dimanche dernier. Sur une note positive, la majorité des microbrasseries et camions de rue ont rapidement exprimé leur soutien et confirmé leur présence à l'édition 2021.

La coordonnatrice de l'événement, Pascale Forand, confie : « Nous jugeons qu'il faut assurer à nos exposants un événement rentable ainsi qu'une expérience optimale à nos festivaliers. À l'heure actuelle, nous ne détenons aucune information sur ce qui sera permis en septembre prochain. Plusieurs questions demeurent sans réponse quant à l'échange de jetons, l'usage des verres, la gestion des files d'attente, le télésiège, le partage de la scène entre plusieurs artistes, pour ne nommer que quelques exemples. »

Malgré la grande déception que cela occasionne, les organisateurs croient qu'il s'agit d'une décision « sage » dans le contexte. « On ne veut pas s'entêter à tenir l'événement si cela peut compromettre la santé de notre population ou de nos bénévoles. Soyez confiants, nous serons de retour en 2021 avec une édition comme vous les aimez! » assure Patrick Samson, vice-président de la Grande Coulée.


  A LIRE AUSSI ...

Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous