Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

20 microbrasseries pour une 3e Grande coulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. (Photos archives 2017)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 11 juillet 2018

Le Festival de bière Grande coulée sera de retour au Mont-Orford, les 14, 15 et 16 septembre, mettant de l'avant 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec.

Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. Les 14, 15 et 16 septembre, l'animation sera à son comble, du pied des pentes jusqu'au sommet de la montagne.

Au menu, vingt microbrasseries provenant de partout en province, dont Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Boucherville, Saint-Hyacinthe, Granby, Dunham, Sherbrooke, Magog, Québec et Baie-Comeau. Une trentaine de foodtrucks et de kiosques mettant en lumière la gastronomie d'ici seront aussi de la partie.

Poutine, fromage, lobster roll, sandwichs, burgers, repas végane, charcuteries, foie gras, thé, smoothies, digestifs; les festivaliers pourront se régaler. « Nous avons bonifié l'offre alimentaire cette année afin de proposer aux festivaliers des options variées », indique Todd Pouliot, président de l'événement.

L'an dernier, les organisateurs du festival avaient décidé d'offrir l'accès illimité à la télécabine panoramique, dans le but d'allier gastronomie et nature. On poursuit la nouvelle tradition cette année, en ajoutant de l'animation au sommet de la montagne.

 


  A LIRE AUSSI ...

Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage

Lundi 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous