Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

20 microbrasseries pour une 3e Grande coulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. (Photos archives 2017)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 11 juillet 2018

Le Festival de bière Grande coulée sera de retour au Mont-Orford, les 14, 15 et 16 septembre, mettant de l'avant 20 microbrasseries et plusieurs foodtrucks de partout au Québec.

Pour une 3e année consécutive, les festivaliers sont invités à venir célébrer les microbrasseries québécoises lors du Festival de bière Grande Coulée, au Mont-Orford. Les 14, 15 et 16 septembre, l'animation sera à son comble, du pied des pentes jusqu'au sommet de la montagne.

Au menu, vingt microbrasseries provenant de partout en province, dont Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Boucherville, Saint-Hyacinthe, Granby, Dunham, Sherbrooke, Magog, Québec et Baie-Comeau. Une trentaine de foodtrucks et de kiosques mettant en lumière la gastronomie d'ici seront aussi de la partie.

Poutine, fromage, lobster roll, sandwichs, burgers, repas végane, charcuteries, foie gras, thé, smoothies, digestifs; les festivaliers pourront se régaler. « Nous avons bonifié l'offre alimentaire cette année afin de proposer aux festivaliers des options variées », indique Todd Pouliot, président de l'événement.

L'an dernier, les organisateurs du festival avaient décidé d'offrir l'accès illimité à la télécabine panoramique, dans le but d'allier gastronomie et nature. On poursuit la nouvelle tradition cette année, en ajoutant de l'animation au sommet de la montagne.

 


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke

Mardi 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous