Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le grand salon des Arts - 6e édition


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 septembre 2019

Les 28 et 29 septembre prochains, le Centre de Foires de Sherbrooke se transformera en grande galerie d’art dans le cadre de la 6e édition du Grand salon des Arts. Créé il y a 6 ans par Michel Rousseau, propriétaire de Sherbrooke Toyota, l’événement se tenait à même la salle de montre de Sherbrooke Toyota et permettait aux artistes de la région d’exposer leur création.  Suite à l’engouement grandissant  autant auprès des artistes que des visiteurs, l’équipe organisatrice a dû trouver une alternative afin de poursuivre cet événement dans un endroit beaucoup plus vaste. C’est ainsi que le Grand salon des Arts a trouvé un nouveau refuge, au Centre de Foires de Sherbrooke.

Pour une deuxième année, le Grand Salon des Arts amassera des fonds pour la maison Aube-Lumière de Sherbrooke. Ayant remis tout près de 20 000$ lors de la dernière édition, l’organisation s’est fixée comme objectif d’amasser tout près de 25 000$ cette année.

Lors du dernier week-end de septembre, le Grand Salon des Arts en offrira pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Après avoir reçu tout près de 115 candidatures pour la participation du prochain Grand Salon des Arts, 66 artistes québécois, principalement de la région de l’Estrie, ont été sélectionnés afin d’y exposer leur création. Joaillerie, peinture, photo, sculpture, mariant tous les styles; contemporains, naïf, aquarelle et huile, éblouiront les visiteurs. D’ailleurs, pour chacune des ventes effectuées lors du Grand Salon des Arts de Sherbrooke, les artistes remettront 20% du montant amassé à la Maison Aube-Lumière.

La Maison Aube-Lumière

Créée en 1997, la Maison Aube-Lumière accueille annuellement, près de 175 patients. Avec 12 chambres intimes , cette dernière s’assure que les personnes atteintes d’un stade avancé de cancer ou les personnes en fin de vie recevront des soins de grande qualité tout en misant sur une atmosphère familiale. Par son approche humaine et sereine, l’équipe de la Maison Aube-Lumière s’assure que les patients et leur famille soient traités avec respect et dignité.  «Nous désirons que les patients se sentent comme chez eux lorsqu’ils séjournent ici. La Maison Aube-Lumière sera en fait, leur dernière maison» précise Madame Brigitte Roy, directrice du financement et des communications de la Maison Aube-Lumière. Les visites sont ainsi acceptées 24h sur 24, 7 jours sur 7. Des lits se retrouvent même dans les chambres des patients afin que des membres de leur famille puissent dormir avec eux.

Tous les patients sont accueillis gratuitement à la Maison Aube-Lumière ce qui explique pourquoi tant d’efforts sont mis dans les activités de financement qui se déroulent tout au cours de l’année. Le Grand Salon des Arts n’est qu’une des nombreuses activités permettant à la Maison Aube Lumière d’amasser tout près d’un million de dollars annuellement afin d’offrir ses services.

Rappelons que le Grand Salon des Arts se tiendra le 28 septembre 2019 entre 10h et 17h et le 29 septembre 2019 entre 10h et 16h au Centre de Foires de Sherbrooke. L’admission est de 5$ et gratuite pour les 16 ans et moins.


  A LIRE AUSSI ...

Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke

Lundi 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

Mardi 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous