Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le grand salon des Arts - 6e édition


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 10 septembre 2019

Les 28 et 29 septembre prochains, le Centre de Foires de Sherbrooke se transformera en grande galerie d’art dans le cadre de la 6e édition du Grand salon des Arts. Créé il y a 6 ans par Michel Rousseau, propriétaire de Sherbrooke Toyota, l’événement se tenait à même la salle de montre de Sherbrooke Toyota et permettait aux artistes de la région d’exposer leur création.  Suite à l’engouement grandissant  autant auprès des artistes que des visiteurs, l’équipe organisatrice a dû trouver une alternative afin de poursuivre cet événement dans un endroit beaucoup plus vaste. C’est ainsi que le Grand salon des Arts a trouvé un nouveau refuge, au Centre de Foires de Sherbrooke.

Pour une deuxième année, le Grand Salon des Arts amassera des fonds pour la maison Aube-Lumière de Sherbrooke. Ayant remis tout près de 20 000$ lors de la dernière édition, l’organisation s’est fixée comme objectif d’amasser tout près de 25 000$ cette année.

Lors du dernier week-end de septembre, le Grand Salon des Arts en offrira pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets. Après avoir reçu tout près de 115 candidatures pour la participation du prochain Grand Salon des Arts, 66 artistes québécois, principalement de la région de l’Estrie, ont été sélectionnés afin d’y exposer leur création. Joaillerie, peinture, photo, sculpture, mariant tous les styles; contemporains, naïf, aquarelle et huile, éblouiront les visiteurs. D’ailleurs, pour chacune des ventes effectuées lors du Grand Salon des Arts de Sherbrooke, les artistes remettront 20% du montant amassé à la Maison Aube-Lumière.

La Maison Aube-Lumière

Créée en 1997, la Maison Aube-Lumière accueille annuellement, près de 175 patients. Avec 12 chambres intimes , cette dernière s’assure que les personnes atteintes d’un stade avancé de cancer ou les personnes en fin de vie recevront des soins de grande qualité tout en misant sur une atmosphère familiale. Par son approche humaine et sereine, l’équipe de la Maison Aube-Lumière s’assure que les patients et leur famille soient traités avec respect et dignité.  «Nous désirons que les patients se sentent comme chez eux lorsqu’ils séjournent ici. La Maison Aube-Lumière sera en fait, leur dernière maison» précise Madame Brigitte Roy, directrice du financement et des communications de la Maison Aube-Lumière. Les visites sont ainsi acceptées 24h sur 24, 7 jours sur 7. Des lits se retrouvent même dans les chambres des patients afin que des membres de leur famille puissent dormir avec eux.

Tous les patients sont accueillis gratuitement à la Maison Aube-Lumière ce qui explique pourquoi tant d’efforts sont mis dans les activités de financement qui se déroulent tout au cours de l’année. Le Grand Salon des Arts n’est qu’une des nombreuses activités permettant à la Maison Aube Lumière d’amasser tout près d’un million de dollars annuellement afin d’offrir ses services.

Rappelons que le Grand Salon des Arts se tiendra le 28 septembre 2019 entre 10h et 17h et le 29 septembre 2019 entre 10h et 16h au Centre de Foires de Sherbrooke. L’admission est de 5$ et gratuite pour les 16 ans et moins.


  A LIRE AUSSI ...

Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché

Jeudi 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Étude de l’Université Bishop’s : discuter du climat réduit l’écoanxiété chez les enfants
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous