Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Grand nettoyage de votre garde-robe en 2017 : nos conseils !

 Imprimer   Envoyer 

Vos placards débordent et pourtant vous vous plaignez de n’avoir rien à vous mettre ? Il est grand temps de faire un tri sérieux de toutes vos affaires ! Mais comment procéder et que garder ? Une seule ligne de conduite : être impitoyable !

Videz toutes vos armoires !

Faites des tas par catégorie sur votre lit ! Des tas parce que vous ferez quelques essayages avant de tout replier.  Donc, vestes avec vestes, pulls, chemisiers, pantalons, jupes robes… Tout ! Même les chaussettes, histoire de vous débarrasser des orphelines dont on attend toujours les petites sœurs, quel mystère quand même !

Éliminez ce qui a plus de 2 ans

La mode se renouvelle constamment : tissus, matières, coupes, et même la combinaison de couleurs changent.  Procédez par ordre.
Commencez par jeter les chaussettes seules (elles sont encore là, celles-là ?), les vêtements usés aux couleurs passées ou jaunies, tachés, troués (on ne comprend jamais pourquoi ces minuscules trous apparaissent spontanément malgré notre antimites !).
Les essayages commencent. Débarrassez-vous de ce qui est trop petit ! Vous allez vraiment vous mettre au régime ? Hum !  Mettez sur cette pile, vos achats impulsifs jamais portés. Faites de même avec ceux trop marqués par la mode et qui ne se font plus : les épaulettes, les couleurs fluo, les leggings, les chaussures à grosses semelles, les pulls longs ou très amples. Voilà qui est plus clair côté textile.
À coup sûr, vous venez  de remettre la main sur un pantalon que vous cherchiez ou une chemise que vous aviez oubliée.
Examinez vos chaussures et soyez sans pitié si elles sont déformées ou usées.

Passez aux basiques

Gardez les incontournables : votre jean, s’il n’est pas déformé, votre pantalon noir à condition qu’il soit encore bien noir, votre chemise blanche et la petite robe noire qu’on sort à toute occasion avec des bottes ou des escarpins !
Mettez de côté les classiques. Blazer, blouson denim, trench ne se démodent jamais. Votre manteau ? Pourquoi pas, en changeant les boutons, vous repartez pour un tour !
Enfin, pensez à votre confort.  Un peignoir quand vous êtes seule ou ce vieux survêtement pour traîner ou faire le ménage !

Il est temps de classer

Si votre penderie est trop juste, remisez les vêtements hors saison dans des boîtes. Vous les ressortirez le moment venu.
Faites des piles. Une pour ce que vous portez au travail, le week-end, en soirée ou pour le sport.  Au passage, mettez les vêtements à donner dans un sac à part et ceux à jeter à la poubelle.
Rangez vos accessoires dans des boîtes : foulards, colliers.

Organisez un vide-armoire avec vos amies

Vous aurez là l’occasion de recycler tout ce que vous ne mettez plus et de chiner de nouveaux vêtements, en calculant cette fois avec quoi vous les mettrez ! Et puis, vous aurez une petite cagnotte pour magasiner !
Vous pouvez aussi décider de vendre vos vêtements sur Internet, c’est moins convivial, mais efficace.
Il vous reste encore des vêtements ? Pensez aux associations, vous ferez des heureux.

Vous n’avez toujours rien à vous mettre ?

Trouvez de nouvelles associations à vos vêtements, magasinez ce qui vous manque. Mieux, pour ne pas vous tromper, pourquoi ne pas engager un styliste personnel pour vous aider et vous conseiller sur votre style ? Il vous fera la liste des indispensables, vous aidera à relooker un vieux manteau, à accessoiriser vos vêtements pour les mettre au goût du jour et vous accompagnera magasiner dans les bons endroits.

Finalement, le rangement a du bon : vous avez maintenant de bonnes excuses pour changer de style!


  A LIRE AUSSI ...

Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026

Lundi 1 décembre 2025
Desjardins renouvelle son partenariat avec le Club de Soccer de Magog pour 2026
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous