Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

465 000 $ pour deux entreprises innovantes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, Josée Samson, présidente SOS Odeurs, Nathalie Ashby, présidente et fondatrice de CIBLE, Geneviève Hébert, députée de Saint-François et Steve Lussier, maire de Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 février 2019

Deux entreprises innovantes de Sherbrooke bénéficieront d'une aide financière totalisant 465 000 $ des gouvernements du Canada et du Québec afin de poursuivre leur développement et leur commercialisation.

La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en ont fait l'annonce ce matin chez CIBLE Solutions d'affaires.

Grâce à un soutien de 250 000 $ du gouvernement du Canada (programme Croissance économique régionale par l'innovation) et à une aide de 20 000 $ du gouvernement du Québec (Programme Exportation), l'entreprise CIBLE Solutions d'affaires pourra réaliser des activités de commercialisation au Canada et à l'international pour son nouvel outil de gestion de dons en ligne. Elle compte également embaucher une personne spécialisée en exportation.

Pour sa part, avec une aide financière de 95 000 $ du gouvernement du Canada (Programme de développement économique du Québec) et un prêt remboursable de 100 000 $ du gouvernement du Québec (programme Essor), l'entreprise Samson Odeurs Spécialités (SOS Odeurs) souhaite acquérir de nouveaux équipements de production, réaliser des améliorations locatives et engager des experts en chimie, en génie et en technologie de l'information.

« Nous croyons qu'un des plus grands atouts du Québec pour assurer un développement économique fort est de miser sur le potentiel des femmes entrepreneures, a indiqué Marie-Claude Bibeau. CIBLE et SOS Odeurs constituent deux beaux exemples d'audace entrepreneuriale, conjuguée au féminin. »

« Par sa situation géographique, l'Estrie a toujours bénéficié d'un accès privilégié au marché américain, a ajouté Geneviève Hébert. C'est en soutenant davantage l'exportation et les PME que le gouvernement du Québec aidera les régions à devenir plus prospères. »

Au total, les investissements générés par les différents projets sont évalués à 1 601 461 $.


  A LIRE AUSSI ...

Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke lance une opération majeure d’enlèvement de la neige
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ? Par François Fouquet Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous