Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

465 000 $ pour deux entreprises innovantes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Sur la photo: Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, Josée Samson, présidente SOS Odeurs, Nathalie Ashby, présidente et fondatrice de CIBLE, Geneviève Hébert, députée de Saint-François et Steve Lussier, maire de Sherbrooke (photo gracieuseté).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 18 février 2019

Deux entreprises innovantes de Sherbrooke bénéficieront d'une aide financière totalisant 465 000 $ des gouvernements du Canada et du Québec afin de poursuivre leur développement et leur commercialisation.

La députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, et la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, en ont fait l'annonce ce matin chez CIBLE Solutions d'affaires.

Grâce à un soutien de 250 000 $ du gouvernement du Canada (programme Croissance économique régionale par l'innovation) et à une aide de 20 000 $ du gouvernement du Québec (Programme Exportation), l'entreprise CIBLE Solutions d'affaires pourra réaliser des activités de commercialisation au Canada et à l'international pour son nouvel outil de gestion de dons en ligne. Elle compte également embaucher une personne spécialisée en exportation.

Pour sa part, avec une aide financière de 95 000 $ du gouvernement du Canada (Programme de développement économique du Québec) et un prêt remboursable de 100 000 $ du gouvernement du Québec (programme Essor), l'entreprise Samson Odeurs Spécialités (SOS Odeurs) souhaite acquérir de nouveaux équipements de production, réaliser des améliorations locatives et engager des experts en chimie, en génie et en technologie de l'information.

« Nous croyons qu'un des plus grands atouts du Québec pour assurer un développement économique fort est de miser sur le potentiel des femmes entrepreneures, a indiqué Marie-Claude Bibeau. CIBLE et SOS Odeurs constituent deux beaux exemples d'audace entrepreneuriale, conjuguée au féminin. »

« Par sa situation géographique, l'Estrie a toujours bénéficié d'un accès privilégié au marché américain, a ajouté Geneviève Hébert. C'est en soutenant davantage l'exportation et les PME que le gouvernement du Québec aidera les régions à devenir plus prospères. »

Au total, les investissements générés par les différents projets sont évalués à 1 601 461 $.


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous