Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Pluie pas pluie j’y vais !

 Imprimer   Envoyer 
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 7 juillet 2020

Les justes prévisions météo qui nous induisent trop souvent en erreur, avec des 60% de chances d'averses par ici, 80% par là, etc. Bref pour ma part, je fais toujours à ma tête et je vais jouer et m'entraîner au golf sans tenir compte des prévisions. Rare sont les fois où il est arrivé ce qu'il annonçait comme mauvais temps. Des supposées journées à l'eau où finalement il a fait un beau soleil avec quelques nuages.

J'ai régulièrement consulté les prévisions météo et à un moment donné ça jouait même sur mon humeur. Un jour, j'ai décidé que je ne me fiais plus à ça. J'ai une ronde de golf planifié, une activité plein air ou autre, j'y vais. Je vous invite à faire de même. Trop de belles journées de golf sont annulées pour rien. C'est dommage pour les golfeurs et ça cause bien des ennuis financiers aux terrains de golf. Toutes ces belles journées de golf perdu à cause d'un petit 60-70% de chance de pluie qui ne tombera même pas au bout du compte. Allez-y, braver les prévisions et apporter un parapluie et un habit imperméable au cas ou. Souvent, le pire qui arrive c'est de se faire mouiller un ou deux trous sur 18, pas si mal non ? Ça ne vaut pas la peine de perdre sa journée ! 

D'autre part, j'invite les clubs de golf à élaborer un système de rabais en fonction du pourcentage de possibilités d'averses annoncé. Plus le pourcentage est haut, plus le rabais est intéressant. Ça prend une volonté des golfeurs et des clubs de golf afin d'augmenter le trafic sur les parcours quand les prévisions météo font peur. En résumé, SORTEZ GOLFEZ comme prévu, vous ne le regretterez pas, bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ JÉRÔME... et inscrivez-vous à son infolettre pour recevoir gratuitement par courriel ses vidéos trucs et conseils golf, son blogue et toute autre information sur ces activités d'enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/ 

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/ 

Vidéos trucs et conseilshttps://jeromeblais.com/conseils-golf/

Bloguehttps://jeromeblais.com/blogue-golf/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/


  A LIRE AUSSI ...

Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde

Mardi 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous