Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Pluie pas pluie j’y vais !

 Imprimer   Envoyer 
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 7 juillet 2020

Les justes prévisions météo qui nous induisent trop souvent en erreur, avec des 60% de chances d'averses par ici, 80% par là, etc. Bref pour ma part, je fais toujours à ma tête et je vais jouer et m'entraîner au golf sans tenir compte des prévisions. Rare sont les fois où il est arrivé ce qu'il annonçait comme mauvais temps. Des supposées journées à l'eau où finalement il a fait un beau soleil avec quelques nuages.

J'ai régulièrement consulté les prévisions météo et à un moment donné ça jouait même sur mon humeur. Un jour, j'ai décidé que je ne me fiais plus à ça. J'ai une ronde de golf planifié, une activité plein air ou autre, j'y vais. Je vous invite à faire de même. Trop de belles journées de golf sont annulées pour rien. C'est dommage pour les golfeurs et ça cause bien des ennuis financiers aux terrains de golf. Toutes ces belles journées de golf perdu à cause d'un petit 60-70% de chance de pluie qui ne tombera même pas au bout du compte. Allez-y, braver les prévisions et apporter un parapluie et un habit imperméable au cas ou. Souvent, le pire qui arrive c'est de se faire mouiller un ou deux trous sur 18, pas si mal non ? Ça ne vaut pas la peine de perdre sa journée ! 

D'autre part, j'invite les clubs de golf à élaborer un système de rabais en fonction du pourcentage de possibilités d'averses annoncé. Plus le pourcentage est haut, plus le rabais est intéressant. Ça prend une volonté des golfeurs et des clubs de golf afin d'augmenter le trafic sur les parcours quand les prévisions météo font peur. En résumé, SORTEZ GOLFEZ comme prévu, vous ne le regretterez pas, bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ JÉRÔME... et inscrivez-vous à son infolettre pour recevoir gratuitement par courriel ses vidéos trucs et conseils golf, son blogue et toute autre information sur ces activités d'enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/ 

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/ 

Vidéos trucs et conseilshttps://jeromeblais.com/conseils-golf/

Bloguehttps://jeromeblais.com/blogue-golf/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/


  A LIRE AUSSI ...

Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey

Jeudi 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous