Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Pluie pas pluie j’y vais !

 Imprimer   Envoyer 
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 7 juillet 2020

Les justes prévisions météo qui nous induisent trop souvent en erreur, avec des 60% de chances d'averses par ici, 80% par là, etc. Bref pour ma part, je fais toujours à ma tête et je vais jouer et m'entraîner au golf sans tenir compte des prévisions. Rare sont les fois où il est arrivé ce qu'il annonçait comme mauvais temps. Des supposées journées à l'eau où finalement il a fait un beau soleil avec quelques nuages.

J'ai régulièrement consulté les prévisions météo et à un moment donné ça jouait même sur mon humeur. Un jour, j'ai décidé que je ne me fiais plus à ça. J'ai une ronde de golf planifié, une activité plein air ou autre, j'y vais. Je vous invite à faire de même. Trop de belles journées de golf sont annulées pour rien. C'est dommage pour les golfeurs et ça cause bien des ennuis financiers aux terrains de golf. Toutes ces belles journées de golf perdu à cause d'un petit 60-70% de chance de pluie qui ne tombera même pas au bout du compte. Allez-y, braver les prévisions et apporter un parapluie et un habit imperméable au cas ou. Souvent, le pire qui arrive c'est de se faire mouiller un ou deux trous sur 18, pas si mal non ? Ça ne vaut pas la peine de perdre sa journée ! 

D'autre part, j'invite les clubs de golf à élaborer un système de rabais en fonction du pourcentage de possibilités d'averses annoncé. Plus le pourcentage est haut, plus le rabais est intéressant. Ça prend une volonté des golfeurs et des clubs de golf afin d'augmenter le trafic sur les parcours quand les prévisions météo font peur. En résumé, SORTEZ GOLFEZ comme prévu, vous ne le regretterez pas, bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

SUIVEZ JÉRÔME... et inscrivez-vous à son infolettre pour recevoir gratuitement par courriel ses vidéos trucs et conseils golf, son blogue et toute autre information sur ces activités d'enseignement et services.

Site web: https://jeromeblais.com/ 

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/ 

Vidéos trucs et conseilshttps://jeromeblais.com/conseils-golf/

Bloguehttps://jeromeblais.com/blogue-golf/

Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/


  A LIRE AUSSI ...

Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous