Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Golf: le choix d’un bon décocheur (driver)

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Depuis quelques années, les compagnies nous vendent l’idée de pouvoir frapper la balle toujours plus loin.
Econosports Par Econosports
Lundi 22 mai 2017

Le beau temps est à nos portes, les golfeurs et golfeuses se dirigeront en grand nombre vers leurs terrains de golf favoris. Avec cette frénésie grandissante, plusieurs d'entre eux choisiront de renouveler leurs équipements. Le constat général est simple, les décocheurs (driver) sont les pièces d'équipements qui attirent le plus l'attention. Chaque semaine, on observe les professionnels de la PGA frapper des balles à des distances inimaginables. Qui n'a jamais rêvé de frapper une balle de golf à plus de 300 verges ?

Depuis quelques années, les compagnies nous vendent l'idée de pouvoir frapper la balle toujours plus loin. Il n'est pas faux de croire que le choix d'un bon décocheur peut nous permettre d'atteindre des distances très intéressantes. De plus, il est maintenant possible de choisir différentes technologies qui correspondent parfaitement à notre profil de golfeur.
Comment choisir le bon décocheur ?

Premièrement, référez-vous à un conseiller des ventes qui travaille dans le domaine. Ce sont des personnes compétentes qui vous aideront à définir votre profil de golfeur. Ce sont aussi des gens qui ont de bonnes informations sur toutes les nouveautés du golf. Ils assistent à plusieurs cliniques de formation lors de la saison et sont au fait de plusieurs innovations technologiques.

Deuxièmement, permettez-vous l'essai des bâtons. L'achat d'un décocheur représente un bon investissement. Il est donc intéressant pour vous de pouvoir essayer le bâton afin de s'assurer qu'il correspond à vos attentes. Heureusement, la plupart des boutiques ont des bâtons démonstrateurs pour vous permettre de comparer votre bâton à la nouveauté.

Finalement, faites votre choix. Le golf est avant tout une question de sensation, malgré tous les tests que vous avez fait et tous les conseils que vous avez eu. Vous devez choisir un bâton avec lequel vous êtes à l'aise autant du point de vue financier que du point de vue sensoriel.

Bon golf !!!

Dominic Lessard, Éconosports 


  A LIRE AUSSI ...

Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous