Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Suivre un cours de golf sur le parcours


On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jérôme Blais
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 30 juillet 2019

Je crois qu'il est juste de dire que bien peu de golfeurs ont déjà suivi un cours de golf sur le parcours avec un professionnel de golf. Cet enseignement est souvent à tort sous-estimé par les gens.

On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats. Savoir bien réagir aux différentes situations et conditions réelles de jeu sur le parcours ne relève pas seulement de la technique. Il est possible, de façons aléatoires, d'essayer de reproduire certaines situations de jeu au champ pratique. Par contre, rien de mieux que d'aller directement sur le parcours afin de faire face à la musique.

Lors d'une leçon sur le parcours le pro pourra alors évaluer vos capacités à bien réagir face à une situation et vous aidera à prendre la bonne décision. Il vous fera prendre conscience de multiples aspects auxquels porter attention qui sauront vous aider à améliorer votre pointage et vos choix de bâtons. Voici quelques exemples, qui n'ont rien à voir avec la technique; savoir établir une zone cible sécuritaire tant sur le coup pour entrer au vert que du tertre de départ, reconnaître la condition et les effets de la position de la balle dans l'herbe, bien évaluer le vent et les conditions atmosphériques afin de faire un choix de bâton judicieux, s'adapter aux élévations et dénivellations. Ce qu'il faut alors retenir est que le golf n'est pas seulement une affaire de technique. Plusieurs facteurs influencent votre pointage. Il devient important de les réaliser avant plutôt qu'après avoir exécuté votre coup.

Passez dans un des parcours de la région afin de prendre rendez-vous avec le pro de la place. Il sera en mesure de vous aider en ce sens en partageant avec vous sa vision du jeu et son bagage d'expérience en situation réelle de jeu. Il est possible, avec une bonne gestion, de diminuer le gaspillage de coups.

Au champ de pratique

Annuellement j'encourage les gens à suivre quelques leçons sur la technique. Tant au point de vue de l'élan, des coups d'approches, des fosses de sable et des coups roulés. Il est important de régulièrement faire une révision des éléments de bases tels l'alignement, la posture, le rythme, etc. Les problèmes les plus communs tels la slice, le hook, les coups gras, etc. sont souvent causés par des aspects techniques simples à modifier.

Bon golf et profitez de la belle saison pour jouer et sortir golfer!

Pour lire et suivre le blogue du professionnel de golf Jérôme Blais, visitez: https://jeromeblais.com/blogue-golf/


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure

Mardi 15 septembre 2026
Nouvelle ligue de hockey universitaire : l’Université de Sherbrooke sera de l’aventure
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir

Vendredi 4 septembre 2026
Le Phoenix joue un match préparatoire à domicile ce soir
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke

Mardi 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras

Mardi 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
Santé mentale et bien-être à l’automne

Mardi 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Formation professionnelle : le Défi des recrues bat des records
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité Jeudi, 22 octobre 2026
Belleau bâtisseur de patrimoine : 20 ans d’expertise, de confiance et de qualité
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous