Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Suivre un cours de golf sur le parcours


On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jérôme Blais
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 30 juillet 2019

Je crois qu'il est juste de dire que bien peu de golfeurs ont déjà suivi un cours de golf sur le parcours avec un professionnel de golf. Cet enseignement est souvent à tort sous-estimé par les gens.

On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats. Savoir bien réagir aux différentes situations et conditions réelles de jeu sur le parcours ne relève pas seulement de la technique. Il est possible, de façons aléatoires, d'essayer de reproduire certaines situations de jeu au champ pratique. Par contre, rien de mieux que d'aller directement sur le parcours afin de faire face à la musique.

Lors d'une leçon sur le parcours le pro pourra alors évaluer vos capacités à bien réagir face à une situation et vous aidera à prendre la bonne décision. Il vous fera prendre conscience de multiples aspects auxquels porter attention qui sauront vous aider à améliorer votre pointage et vos choix de bâtons. Voici quelques exemples, qui n'ont rien à voir avec la technique; savoir établir une zone cible sécuritaire tant sur le coup pour entrer au vert que du tertre de départ, reconnaître la condition et les effets de la position de la balle dans l'herbe, bien évaluer le vent et les conditions atmosphériques afin de faire un choix de bâton judicieux, s'adapter aux élévations et dénivellations. Ce qu'il faut alors retenir est que le golf n'est pas seulement une affaire de technique. Plusieurs facteurs influencent votre pointage. Il devient important de les réaliser avant plutôt qu'après avoir exécuté votre coup.

Passez dans un des parcours de la région afin de prendre rendez-vous avec le pro de la place. Il sera en mesure de vous aider en ce sens en partageant avec vous sa vision du jeu et son bagage d'expérience en situation réelle de jeu. Il est possible, avec une bonne gestion, de diminuer le gaspillage de coups.

Au champ de pratique

Annuellement j'encourage les gens à suivre quelques leçons sur la technique. Tant au point de vue de l'élan, des coups d'approches, des fosses de sable et des coups roulés. Il est important de régulièrement faire une révision des éléments de bases tels l'alignement, la posture, le rythme, etc. Les problèmes les plus communs tels la slice, le hook, les coups gras, etc. sont souvent causés par des aspects techniques simples à modifier.

Bon golf et profitez de la belle saison pour jouer et sortir golfer!

Pour lire et suivre le blogue du professionnel de golf Jérôme Blais, visitez: https://jeromeblais.com/blogue-golf/


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau

Jeudi 12 mars 2026
Jeux paralympiques : 17e place pour la Sherbrookoise Lyne-Marie Bilodeau
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées

Jeudi 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous