Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Suivre un cours de golf sur le parcours


On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Jérôme Blais
Jérôme Blais Par Jérôme Blais
Mardi 30 juillet 2019

Je crois qu'il est juste de dire que bien peu de golfeurs ont déjà suivi un cours de golf sur le parcours avec un professionnel de golf. Cet enseignement est souvent à tort sous-estimé par les gens.

On cherche tous à bien frapper la balle, mais encore faut-il bien gérer sa partie pour en maximiser les résultats. Savoir bien réagir aux différentes situations et conditions réelles de jeu sur le parcours ne relève pas seulement de la technique. Il est possible, de façons aléatoires, d'essayer de reproduire certaines situations de jeu au champ pratique. Par contre, rien de mieux que d'aller directement sur le parcours afin de faire face à la musique.

Lors d'une leçon sur le parcours le pro pourra alors évaluer vos capacités à bien réagir face à une situation et vous aidera à prendre la bonne décision. Il vous fera prendre conscience de multiples aspects auxquels porter attention qui sauront vous aider à améliorer votre pointage et vos choix de bâtons. Voici quelques exemples, qui n'ont rien à voir avec la technique; savoir établir une zone cible sécuritaire tant sur le coup pour entrer au vert que du tertre de départ, reconnaître la condition et les effets de la position de la balle dans l'herbe, bien évaluer le vent et les conditions atmosphériques afin de faire un choix de bâton judicieux, s'adapter aux élévations et dénivellations. Ce qu'il faut alors retenir est que le golf n'est pas seulement une affaire de technique. Plusieurs facteurs influencent votre pointage. Il devient important de les réaliser avant plutôt qu'après avoir exécuté votre coup.

Passez dans un des parcours de la région afin de prendre rendez-vous avec le pro de la place. Il sera en mesure de vous aider en ce sens en partageant avec vous sa vision du jeu et son bagage d'expérience en situation réelle de jeu. Il est possible, avec une bonne gestion, de diminuer le gaspillage de coups.

Au champ de pratique

Annuellement j'encourage les gens à suivre quelques leçons sur la technique. Tant au point de vue de l'élan, des coups d'approches, des fosses de sable et des coups roulés. Il est important de régulièrement faire une révision des éléments de bases tels l'alignement, la posture, le rythme, etc. Les problèmes les plus communs tels la slice, le hook, les coups gras, etc. sont souvent causés par des aspects techniques simples à modifier.

Bon golf et profitez de la belle saison pour jouer et sortir golfer!

Pour lire et suivre le blogue du professionnel de golf Jérôme Blais, visitez: https://jeromeblais.com/blogue-golf/


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous