Commerce Sherbrooke Boussole dec 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Commerce Sherbrooke Boussole dec 2020
SPORTS / Régionaux
Jérôme Blais Par Jérôme Blais

Mercredi, 6 mai 2020

La saison devrait débuter sous peu...patience!


Lorsque le gouvernement permettra l'ouverture des parcours, la collaboration de tous les golfeurs et golfeuses, sans exception, sera importante afin de respecter les mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer que l'industrie du golf est unie et responsable.

 Imprimer   Envoyer 
photo gracieuseté Jérôme Blais

Le mois de mai est la période qui coïncide avec l'ouverture des terrains de golf au Québec. Avec la situation actuelle le moment de cette date d'ouverture demeure incertain. On sait par contre que les golfeurs eux sont excités à l'idée de fouler les allées à nouveau et ce le plus rapidement possible.

Depuis quelques semaines, la Table de concertation de l'industrie du golf au Québec travaille ardemment à l'ouverture des parcours, en collaboration avec le gouvernement et dans le respect des consignes gouvernementales. La mobilisation auprès du gouvernement vise à trouver différentes solutions qui respecteront les consignes de la Direction de la santé publique en vue de l'ouverture des parcours de golf au Québec en toute sécurité.

Lorsque le gouvernement permettra l'ouverture des parcours, la collaboration de tous les golfeurs et golfeuses, sans exception, sera importante afin de respecter les mesures qui seront mises en place. Il sera important de démontrer que l'industrie du golf est unie et responsable. Vous le savez, la pratique du golf est remplie de bienfaits pour la santé mentale et physique. La Table de concertation est convaincue qu'il sera possible de respecter les consignes de la santé publique puisque le golf est un sport individuel qui se joue aisément en respectant la distanciation sociale de deux mètres. Dès que la bonne nouvelle sera annoncée et si chacun fait son effort individuel, il en sera d'autant plus facile d'être responsable collectivement.

Le gouvernement du Québec a annoncé le 28 avril dernier son plan de réouverture des activités économiques du Québec durant cette pandémie de coronavirus (COVID-19). Une partie de ce plan comprend une bonne nouvelle pour les golfeurs de la province. Ainsi les pro-shop et autres magasins de golf pourront réouvrir dès le lundi 4 mai, à l'exception des commerces situés dans la communauté métropolitaine de Montréal, qui eux pourront ouvrir le 11 mai.

Sur le site Quebec.ca, le plan de réouverture se lit comme suit pour les commerces de détail.

Dès le 4 mai, les commerces de détail ayant un accès direct à l'extérieur pourront reprendre leurs activités, à l'exception de ceux de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) qui pourront rouvrir à partir du 11 mai. Les entreprises de la chaîne d'approvisionnement des commerces de détail pourront reprendre leurs activités aux mêmes dates.

Évidemment des règles de distanciation sociale devront être maintenues par ces commerces, les golfeurs devront donc s'y soumettre.

Cette réouverture des pro-shop et autres magasins de golf au Québec est là une bonne nouvelle pour les golfeurs du Québec. Ceux-ci pourront ainsi renouveler leurs équipements de golf ou encore s'acheter de nouveaux vêtements en attendant LA bonne nouvelle de l'ouverture officielle des parcours.

Entre temps, la Table de concertation de l'industrie du golf poursuit ses efforts au sein du gouvernement afin de pouvoir ouvrir les terrains de golf du Québec. C'est un travail colossal que ces gens accomplissent en représentations au sein des différents ministères impliqués. Ces gens demeurent confiants, tout en étant conscients qu'au final, c'est la Direction de la Santé Publique du Québec qui doit autoriser leur protocole de réouverture de l'industrie du golf au Québec. Ce protocole, un document de travail de 24 pages, qui étale les dispositifs de sécurité qui seront mis en place, a été déposé au sein de sept ministères à Québec.

Les clubs de golf travaillent déjà activement à la préparation de la saison avec, en priorité, la sécurité et la santé des employés et de tous les golfeurs et golfeuses. Lorsque le gouvernement du Québec donnera l'autorisation d'ouvrir les parcours, les clubs seront prêts. Espérons que ce sera pour bientôt!

Source : la Table de concertation de l'industrie du golf.

Bon golf !

Jérôme Blais, PGA du Canada.

Professionnel en titre, Golf Château Bromont.

 

Site web: https://jeromeblais.com/

Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/


Scie à Chaine Claude Carrier
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball  junior de Sherbrooke

Le Rocket South Shore s’allie à la nouvelle équipe de baseball junior de Sherbrooke
Le sport universitaire sur pause

Le sport universitaire sur pause
Fondation Rock Guertin 2020
NOS RECOMMANDATIONS
Plusieurs initiatives de la Ville de Sherbrooke pour un Noël plus radieux

Plusieurs initiatives de la Ville de Sherbrooke pour un Noël plus radieux
Des feux d'artifice en toute sécurité

Des feux d'artifice en toute sécurité
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fond Qc Cancer Concerto oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 décembre 2020
Le Québec blessé

François Fouquet
Lundi, 30 novembre 2020
Danger de survoltage

Me Karine Jobin
Samedi, 28 novembre 2020
Le télétravail …. et sa face cachée !

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours Boucherie du Terroir 100$
Une artiste sherbrookoise remporte le concours SLAM Québec-France Par Maxime Grondin Lundi, 30 novembre 2020
Une artiste sherbrookoise remporte le concours SLAM Québec-France
Une décision de Québec qui ne plait pas à certaines municipalités de l’Estrie Par Maxime Grondin Lundi, 30 novembre 2020
Une décision de Québec qui ne plait pas à certaines municipalités de l’Estrie
Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier Par Maxime Grondin Lundi, 30 novembre 2020
Philippe Lacombe devient propriétaire du Centre de Langues Internationales Charpentier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous