1077 Printemps 20
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
VEF Mars 2020
SPORTS / Régionaux
Jérôme Blais Par Jérôme Blais

Mardi, 14 janvier 2020

Quelques-uns des grands classiques qu’on entend au golf!


On entend régulièrement les mêmes commentaires et répliques au golf. Pour certains ça doit être pris avec un grain de sel et pour d’autres c’est une bonne idée d’essayer de comprendre les causes à effets.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: Jérôme Blais

On entend régulièrement les mêmes commentaires et répliques au golf. Pour certains ça doit être pris avec un grain de sel et pour d'autres c'est une bonne idée d'essayer de comprendre les causes à effets.

Gardez les yeux sur la balle

Vous connaissez le fameux commentaire garder les yeux sur la balle? Que se passe-t-il vraiment lorsqu'on lève trop rapidement la tête et les yeux? Pour bien saisir, il faut aller un peu plus loin et comprendre toute la réaction en chaîne causée par une trop grande curiosité à regarder la balle prendre son envol. Dès que les yeux lèvent, la tête à tendance à bouger, les épaules suivent automatiquement et c'est finalement tout le tronc qui se redresse ne serait-ce que de 1 ou 2 centimètres. Les bras et les mains étant directement rattachés aux épaules, vous comprendrez que le moindre mouvement à une influence directe au moment de l'impact. Il n'en faut pas plus pour soit passer carrément dans le vide ou encore altérer négativement la qualité de votre coup. Par surcroit, dans la plupart des cas, on notera que de se retrouver les yeux dans le ciel trop rapidement donne sporadiquement un coup bloqué à droite (pour les droitiers) avec un effet de gauche à droite (slice). Lorsque le tronc et les épaules se relèvent trop vite, il devient difficile de bien compléter la rotation et l'extension des bras vers la cible. Les mains et la face de bâton arrivent donc légèrement ouvertes à l'impact causant la fameuse « slice ». Somme toute, gardez vos yeux sur la balle un peu plus longtemps et vous améliorerez à coup sûr la qualité de vos coups.

Never up never in!

Quelle est la première condition de réalisation afin de caller un coup roulé? Bien entendu, se rendre et même dépasser la coupe s'avère l'ingrédient de base. Beaucoup trop d'excellents roulés n'ont jamais vu le fond de la coupe faute d'avoir assez de force pour s'y rendre. Je parle ici des roulés de 12 pieds et moins. Lorsque vous adressez votre balle, visualisez cette dernière atteindre et même frapper la bordure arrière de la coupe. Assurez-vous de dépasser le trou d'une douzaine de pouces environ. Vous augmenterez ainsi la conversion de vos meilleurs coups au vert en birdie ou encore réussirais davantage le sauvetage très gratifiant et important d'une normale.

Ah moi, je frappe 300 verges !

Quand j'entends un des nombreux amateurs de golf me dire avec assurance qu'il frappe la balle 300 verges, j'avoue avoir un léger doute. Une chose est sûre, 300 verges c'est très loin et ça prend plusieurs conditions favorables pour atteindre cette distance. Je frappe la balle en moyenne à 285-290 verges et j'atteins à l'occasion la marque des 300 verges et plus. J'y arrive quand le vent est favorable et que les allées permettent le roulement de la balle. Quand on voit à la télé que certains joueurs démontrent des moyennes de 300 verges et plus, ils ne mentionnent pas que la mesure fut prise sur un seul trou qui est généralement plat sur une allée ferme qui permet un excellent rebond de la balle. Donc le point que je souhaite soulever ici, ne surestimez pas la puissance de vos coups. De cette façon vous verrez diminuer votre nombre de balles qui terminent sa course à court de la cible et souvent devant le vert.

Bon golf!
Pour visionner cet article et plusieurs autres textes, visitez : https://jeromeblais.com/blogue-golf/

Pour recevoir par courriel tous les articles blogue ainsi que les trucs et conseils de golf du professionnel de golf Jérôme Blais, inscrivez-vous à son infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/

///////// SUIVEZ JÉRÔME
Infolettre: https://jeromeblais.com/infolettre/
Site web: https://jeromeblais.com/
Facebook: https://www.facebook.com/JeromeBlaisProGolfeur/
Instagram: https://www.instagram.com/jeromeblaisgolf/


HS Mars 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Entraînez votre routine

Entraînez votre routine
Les meilleures joueuses du hockey féminin à Bishop’s

Les meilleures joueuses du hockey féminin à Bishop’s
Recup Estrie mars20
NOS RECOMMANDATIONS
Quand l’opinion ne tient plus

Quand l’opinion ne tient plus
Une plateforme web pour l'achat local

Une plateforme web pour l'achat local
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BM1_mars20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

François Fouquet
Lundi, 23 mars 2020
Quand l’opinion ne tient plus

Alexis Jacques
Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km

1077 Printemps 20
Encourager? Non. Investir dans nos commerces Par Anita Lessard Mercredi, 25 mars 2020
Encourager? Non. Investir dans nos commerces
COVID-19: Consignes et directives du Gouvernement du Québec Lundi, 23 mars 2020
COVID-19: Consignes et directives du Gouvernement du Québec
À 4789 km Par Alexis Jacques Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous