Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon......au royaume des ¨goofy-foot¨


Texte : Nicolas Lefèbvre & Hughes Létourneau
 Imprimer   Envoyer 
Photo : Départ de la partie à 6 am (la brume en témoigne d'ailleurs), en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende, Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com, François Lafleur. (Photo Hugues Létourneau)
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Mercredi 22 août 2018

Golf & Académie Longchamp est très souvent rebaptisé le paradis des gauchers. Pour en être un moi-même, je crois que c'est le seul terrain sur la planète à avoir pensé à cette race de golfeurs. Une foultitude de raisons vous convaincront de vous rendre et de revenir à Longchamp.

  • Son terrain de pratique est très pratique pour corriger un ou plusieurs défauts, pour remettre un tempo dans sa swing ou juste pour en frapper quelques-unes avant d'affronter le parcours des méchants gauchers.

  • Vous trouverez tout ce que vous avez besoin, ou pas, à la boutique du Pro, endroit idéal pour se faire conseiller en équipement, mais aussi en recommandation, pour éviter quelques fâcheuses positions durant votre partie. Que ce soit Marcel, Marc ou la nouvelle sensation du golf québécois Marc-Étienne Bussières; on va se le dire, le meilleur endroit pour jouer au Québec, c'est Longchamp. Parlant de Marc-Etienne, vous allez peut-être le croiser souvent au club. Et si vous êtes chanceux, vous pourriez même jouer une en sa compagnie et ainsi bénéficier de son expertise directement sur le terrain. 

  • Alors que ça sent la rentrée scolaire à plein nez, Golf & Académie Longchamp offre encore plusieurs semaines de beau golf, avec la solide température des derniers mois, on peut espérer que l'automne soit à l'image de l'été.

Pour vivre une vraie belle expérience golf avec une foule de services offerts aux amateurs, une approche Old School, un staff et un service en or, un généreux parcours de 6400 verges facile à marcher, c'est à Longchamp que vous devez vous rendre. La cuisine offre un excellent menu goûteux, de qualité et rapide, ce qui plait aux golfeurs (euses). Beaucoup d'investissement en temps et en argent ont été déployés à Longchamp, et je confirme que ça parait...

La nouvelle équipe sur le terrain a su poursuivre ce qui avait été commencé il y a quelques années. Tout a été amélioré; les allées, les trappes et tertres, et, bien entendu, les verts (ce qui nous assure en rien un excellent score, mais disons que ça aide un brin).

Félicitations aux propriétaires Marc et Monique qui nous accueillent comme si on faisait partie de la famille.

Partie en compagnie de mon collègue et ami Nico, alias la Légende Lefèbvre, ainsi que le directeur des ventes d'EstriePlus.com François Lafleur.

Pointage après 18 (faut préciser y paraît) :

  • Nico : 81
  • Votre serviteur : 79
  • Monsieur Lafleur : 77
Bonne fin de saison de golf à Golf & Académie Longchamp ... surtout les gauchers.

 


  A LIRE AUSSI ...

Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
NOS RECOMMANDATIONS
STEBUC la 13e édition approche à grands pas

Vendredi 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière

Lundi 25 mai 2026
Perquisition à Sherbrooke : plusieurs arrestations après une opération policière
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous