Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Les déménagements, ça me connait!

 Imprimer   Envoyer 
Ségolène Bendo Par Ségolène Bendo
Vendredi 24 avril 2015

Ma première expérience de boîtes remonte à l'été de mes 17 ans. Diplôme de secondaire en poche, j'avais un engouement démesuré pour la liberté et l'autonomie. Comme le Cégep dans lequel je devais faire mon entrée en septembre était à l'extérieur de mon village, ma vie d'adulte allait commencer à Sherbrooke dans mon tout nouveau chez moi! J'étais loin de me douter que cette première escale allait devenir un rendez-vous annuel avec mes cartons pour les 15 prochaines années à venir...

Comme Kevin Parent le chantait, j'étais devenue une nomade sédentaire! Ma liberté et mon sentiment d'autonomie s'étaient vite transformés en responsabilités et planifications. Chaque déménagement rendait la carapace que je trainais de plus en plus lourde de souvenirs et d'objets dont je ne pouvais plus me séparer.

J'étais devenue, comme plusieurs familles quand se pointe la fête du Canada, à la recherche d'endroit d'entreposage à Québec.

Que ce soit dans le sous-sol familial, dans le garage d'un ami, ou encore dans un entrepôt, les possibilités sont nombreuses quand vient le temps de faire hiberner nos biens. D'ailleurs, il y a autant de raisons pour entreposer que de sortes de biens à entreposer!

Du divan à la boîte de linge, en passant par la moto et la voiture de collection, les entrepôts deviennent de vraies petites cavernes d'Ali Baba! À titre d'exemple, Francois Bernard, propriétaire des Entrepôts de l'Estrie, précise qu'à chaque année presque tous ses entrepôts affichent complet.

Son entreprise, qui a vu le jour au début des années 90, se spécialise dans l'entreposage industriel et commercial et est principalement installée dans la région de Sherbrooke.

« Nous entreposons à peu près n'importe quoi! D'ailleurs, une année j'avais pratiquement 40 000 pi2 de Pères Noël en plastique entreposés! », mentionne M. Bernard, qui possède également 90 portes de mini-entrepôts.

Aujourd'hui, 15 ans plus tard, je crois bien que j'ai trouvé mon repère. Avec un amoureux, deux enfants et un chien, c'est maintenant au tour de mon garage de dépanner! Et mon sous-sol sera certainement le refuge de nombreux projets inachevés de mes deux petits amours, qui à leur tour, chercheront un jour liberté et autonomie!


  A LIRE AUSSI ...

Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
NOS RECOMMANDATIONS
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Faire fi des arguties juridiques…

Mercredi 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous