Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 12 décembre 2017

Certaines personnes préfèrent les voitures et d'autres les camions. Mais peu importe votre préférence, vous allez tomber sous le charme de la toute dernière création de GM, le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018, un camion qui fera certainement ressortir l'enfant en vous, car il n'y a pas de secret là, c'est un jouet pour adulte.

La première chose que vous devez savoir sur le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018, c'est qu'il faut être complètement fou pour acheter ce genre de véhicule, mais que voulez-vous, des fous, il y en a et c'est exactement pour cette raison qu'un camion aussi extrême existe.

C'est dans le cadre de l'ouverture de la saison de ski à Vail Mountain que General Motors a dévoilé le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018, un camion qui n'a pour seule fonction que de grimper dans la neige, là où aucun autre véhicule n'est capable d'aller. Et ça, c'est possible parce que ses pneus ont été remplacé par des chenilles comme celles qu'on retrouve sur les chars d'assaut. Pas besoin de vous dire que c'est très efficace et qu'à peu près aucune montagne n'est à l'épreuve de ce camion. Et comme si ce n'est pas encore suffisant, le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 est conçu à partir d'un GMC Sierra 2500 Denali, ce qui veut dire que vous avez droit au modèle le plus luxueux de la gamme.

Ce qui frappe le plus de ce camion, c'est les modifications qui ont été apportées pour en faire la machine d'escalade par excellence. Voici d'ailleurs une liste des principales modifications et atouts qu'on retrouve sur le camion :

  • Chenilles Mattrack 150 Series
  • Transmission Allison 1000 à 6 rapports
  • Moteur Duramax de 6.6 litres
  • Graphique exétieur
  • Barre de LED de 30 po
  • Éclairage dans les passages de roues et sous le véhicule
  • Support à planche à neige
  • Système audio Kicker
  • Couvercle de caisse de Advantage
  • Parechoc avant hors route

Le GMC Sierra 2500 Denali est déjà un véhicule impressionnant à la base, mais le fait de lui ajouter un ensemble de chelins, des graphiques, des barres de lumière et un immense pare-chocs le rend encore plus impressionnant. General Motors a d'ailleurs spécifié que le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 passera l'hiver à Vail Mountain, histoire de faire un peu de promotions.

Le constructeur américain n'a toutefois pas spécifié si le camion sera aussi disponible à l'achat pour les clients qui seraient intéressés par ce type de véhicule... et Dieu seul sait qu'il y en a. D'ailleurs, j'aimerais beaucoup savoir combien un tel véhicule peut coûter. Si on sait que le prix de base d'un GMC Sierra Denali 2018 s'élève à plus de 76 000$. À mon humble avis, le montant total de la facture doit être d'au moins 30 000$ à 40 000$ plus élevé. Certes, c'est beaucoup, mais rappelez-vous que Ford propose des camions sport dont le prix peut aller jusqu'à 140 000$, ce qui est encore plus cher.

Denali

Si vous n'êtes pas familier avec la marque GMC, sachez que l'appellation Denali désigne la plus haute version que vous pouvez vous procurer et c'est aussi le cas pour le GMC Sierra 2500 2018. L'ensemble Denali apporte une foule de caractéristiques que vous ne retrouvez pas sur les autres versions, comme un écran tactile de 8 po, des sièges en cuir de haute qualité, un ensemble de technologies d'aide au conducteur, le système Onstar avec une connexion 4G LTE, une radio HD et même un volant chauffant. Ainsi, le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 est le camion le plus extrême qui soit autant dans ses capacités hors route que dans sa conception du luxe.

Le GMC Sierra 2500 est déjà un véhicule très populaire en soi, mais il faut dire que le constructeur américain a choisi la combinaison idéale pour créer le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018. Le moteur Duramax de 6.6 litres affiche une puissance de 445 chevaux et 910 livres-pied de couple, ce qui en fait l'un des camions les plus puissants sur le marché. Il est capable de retoquer une montagne, littéralement, et sa durabilité n'a pas d'égal.

Et ce qui rend le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 encore plus intéressant à mon avis, c'est la boîte automatique à 6 rapports Alison qui est réputée pour être la meilleure transmission qu'on puisse greffer à un camion qui travail fort. Par exemple, grimpER des montagnes remplies de neige demande beaucoup d'effortSs, alors c'est une bonne chose que le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 en soit équipé.

Si vous voulez voir ce camion en vrai et que vous ne pouvez pas vous rendre au Salon de l'automobile de Los Angeles où il est actuellement exposé, alors je vous invite à aller faire du ski. Sachez qu'il passera tout l'hiver à Veil Montain dans le Colorado. Le seul hic, c'est que le constructeur américain ne nous a pas encore confirmé si cette configuration sera oui ou non disponible à l'achat pour les clients, car je suis persuadé que ça pourrait intéresser bien des adeptes de camions fortunés.

Il se trouve que certaines options qu'on retrouve sur le GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 seront offertes sur le groupe d'options Denali All Terrain X, qui permet d'ajouter le pare-chocs avant et les barres de lumière. Le camion propose également une suspension améliorée. Au final, il est capable de remorquer plus de 13 000 lbs. La seule chose qu'on sait qui ne viendra pas avec cet ensemble d'options, ce sont les chenilles. Bref, General Motors pourrait certainement faire un effort et offrir une version GMC Sierra 2500HD All Mountain Concept 2018 directement de l'usine.

Je ne sais pas pour vous, mais si je gagnais à la loterie demain, c'est le genre de jouet qui me plairait. 


  A LIRE AUSSI ...

Où aller voir un match de hockey au Canada ?

Lundi 3 novembre 2025
Où aller voir un match de hockey au Canada ?
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025

Mercredi 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook

Mardi 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous