magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La rue Meadow rouverte à la circulation
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 5 mars 2019

GMC Acadia 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Chez GMC, on en jure que par deux choses; les camionnettes et les VUS. Ainsi, lorsqu’on se limite à deux catégories de véhicules, ce qui en résulte ne peut que frôler l’excellence. C'est à peu près le cas de tous les modèles offerts chez GMC, à l’exception d’un seul, soit l’Acadia. Ce dernier ne fait pas que frôler l'excellence, il est excellent tout simplement. D'ailleurs, le constructeur américain s'est permis d'offrir une importante mise à jour à l'Acadia même si ce dernier n'en avait clairement pas besoin.

Au premier coup d'œil, la mise à jour que nous propose General Motors pour l'Acadia est assez évidente, puisque celui-ci bénéficie d'une nouvelle face avant entièrement remodelée ainsi que d'autres modifications sur le plan esthétique un peu partout. Mais c'est surtout à l'avant que les changements sont les plus significatifs avec une calandre rectangulaire, et il en va de même pour les phares, ce qui donne au nouvel Acadia un caractère plus sérieux.

Les designers se sont clairement inspirés du tout nouveau GMC Sierra. Ironiquement, General Motors a simplifié le design de son VUS et c'est ce qui l'améliore autant. Le constructeur américain a finalement compris que l'extravagance ne rime pas forcément avec la beauté. Personnellement, je n'étais pas un grand fan de la nouvelle génération qui a débarqué sur le marché en 2017, mais le nouvel Acadia 2020 est franchement impressionant de l'extérieur.

Pour ce qui est de l'intérieur, les améliorations sont plus subtiles, mais elles sont tout de même considérables. La première chose qu'on note, c'est l'absence d'un levier de vitesse, ce qui libère un espace important au niveau de la console centrale et qui du même coup permis à GM de revoir la position des porte-gobelets. Au final, l'Acadia 2020 a aussi droit à un espace de rangement supérieur au niveau de la planche de bord et des boutons plus accessibles. Un système d'affichage tête haute ainsi qu'un écran tactile de meilleure qualité sont aussi au menu pour le VUS du constructeur américain.

Bref, on ne parle que de petits changements, mais ces derniers transforment complètement l'ergonomie de l'habitacle, de sorte qu'on s'adapte plus facilement et plus rapidement à ce dernier sans être gêné par quoi que ce soit. Pour le reste, les seuls éléments qui ont changé, ce sont les différents matériaux et les combinaisons de couleurs qu'on retrouve dans l'habitacle de l'Acadia 2020.

Un nouvel angle d'attaque

En ce qui concerne la gamme du GMC Acadia 2020, nous aurons toujours droit aux classiques versions SLE, SLT et Denali. Toutefois, le constructeur nous proposera une nouvelle version cette année et cette dernière sera spécialement conçue pour la conduite hors route. Vous aurez certainement deviné qu'il s'agit de la version AT4. Cette dernière profite de jantes de 17 pouces de série et de jantes de 20 pouces en option, mais si vous êtes un véritable adepte de conduite hors route, vous savez comme moi que les jantes de 17 pouces sont à préférer.

Sans compter que ce sont ces dernières qui bénéficient de la meilleure pneumatique. Ce n'est pas tout, puisque tous les éléments qui sont normalement chromés sur le GMC Acadia 2020 ont été peints en noir, ce qui donne une tout autre allure au VUS du constructeur américain.



Sur le plan mécanique, le GMC Acadia 2020 propose trois options, à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Ce dernier affiche une puissance de 193 chevaux et 188 livres-pied de couple, ce qui est plutôt modeste, mais c'est amplement suffisant pour vous déplacer d'un endroit à l'autre. Toutefois, le moteur le plus intéressant de la gamme reste de loin le V6 de 3.6 litres, qui affiche une puissance de 310 chevaux et 271 livres-pied de couple. Ce moteur est présent dans quasiment tous les modèles de la marque et c'est aussi ce qu'on retrouvera de série dans la nouvelle version AT4 du GMC Acadia 2020.

En grande nouveauté cette année, le VUS du constructeur américain aura aussi droit à un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Avec ses 230 chevaux et ses 258 livres-pied de couple, ce moteur amène un nouveau souffle au GMC Acadia 2020 puisqu'il offre le meilleur des mondes entre l'économie de carburant et la puissance. Pour le moment, on ne sait pas dans quelle version ce dernier sera proposé, mais il risque de faire le bonheur de nombreux acheteurs.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
2019 Mazda CX-5 - Test Routier/Hors Route - Puissance au rendez-vous!

2019 Mazda CX-5 - Test Routier/Hors Route - Puissance au rendez-vous!
2019 Mercedes-Benz Classe A - essai routier - La crème technologique!

2019 Mercedes-Benz Classe A - essai routier - La crème technologique!
NOS RECOMMANDATIONS
Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé

Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé
Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan

Une soirée réussie pour les Défenseurs Leucan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai nov 2019
 
François Fouquet
Lundi, 11 novembre 2019
Une bière quand tout brasse autour

Claude Hébert
Jeudi, 7 novembre 2019
Le bon conseiller!

Daniel Nadeau
Mercredi, 6 novembre 2019
Il fait beau chez vous?

Hyundai Sherbrooke mai 2019
Le CIUSSS offre un guide aux proches aidants Jeudi, 7 novembre 2019
Le CIUSSS offre un guide aux proches aidants
Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé Mercredi, 6 novembre 2019
Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé
Plus effrayant que l’Halloween Par François Fouquet Lundi, 4 novembre 2019
Plus effrayant que l’Halloween
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous