Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

GMC Acadia 2017 : un design plus intéressant


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 8 mars 2016

Je n'ai rien de personnel contre l'ancien GMC Acadia, mais je dois avouer que le modèle 2017 a de la gueule. Et je veux dire par là qu'il dégage quelque chose d'imposant, d'élégant et de rassurant. Malgré tout, GM nous a d'abord savoir que l'objectif pour 2017, c'était d'en offrir moins. Et ce que je veux dire par là, c'est que l'Acadia 2017 pèse 700 lb de moins que l'an dernier et que son empattement est plus court de 6.2 pouces et que sa longueur totale est plus courte de 7.2 pouces. C'est beaucoup puisqu'on parle normalement de quelques centimètres d'un modèle à l'autre.

Ses nouvelles dimensions n'affectent toutefois pas l'espace intérieur ou, du moins, pas de manière significative puisque le VUS du constructeur américain offre toujours de la place pour 5, 6 ou même 7 passagers.

Toujours plus, toujours moins

Le GMC Acadia 2017 profite maintenant d'un V6 de 3.6 litres développant 310 chevaux et propose toujours le moteur de 4 cylindres de 2.5 litres. Étonnamment, sa capacité de remorquage moyenne a descendu de 1 200 lb par rapport à l'an dernier, ce qui risque d'en faire réagir plus d'un puisque c'était l'un des gros avantages de ce VUS. Néanmoins, l'Acadia propose toujours son système de traction intégrale All Terrain en option.

Les changements les plus bénéfiques pour le GMC Acadia 2017 sont au niveau du style. Le VUS du constructeur américain propose une carrosserie largement plus intéressante. Ses lignes sont plus fluides et sa nouvelle face avant lui donne un air plus luxueux qu'avant. GM propose également plusieurs nouvelles jantes pour son VUS. L'habitacle profite lui aussi d'une légère refonte sur le plan esthétique. En revanche, on ne peut pas dire que l'intérieur soit aussi attirant que l'extérieur même si on s'est largement amélioré par rapport à l'Acadia 2016.


  A LIRE AUSSI ...

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous