107,7 Estrie
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Des travaux en cours sur le chantier du boulevard René-Lévesque se poursuivront demain, samedi, entre 8 h et 17 h.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Jeudi, 10 août 2017

Une nouvelle saison s’amorce pour les Gaiters



 Imprimer   Envoyer 
À l’approche du camp d’entraînement des Gaiters de l’Université Bishop’s, qui aura lieu du 12 au 25 août, le nouveau pilote de la formation sherbrookoise, Cherif Nicolas, compte bien bâtir la meilleure version des Gaiters 2017.

La nouvelle saison des Gaiters de l'Université Bishop's au sein du Sport universitaire de l'Atlantique (SUA) s'amorcera d'ici quelques verges. Si les dernières années ont été difficiles pour la formation sherbrookoise, le nouvel entraîneur-chef, Cherif Nicolas, compte bien bâtir la meilleure version des Gaiters 2017.

À l'approche du camp d'entraînement des Gaiters de l'Université Bishop's, qui aura lieu du 12 au 25 août, le nouveau pilote de la formation sherbrookoise, Cherif Nicolas, compte bien bâtir la meilleure version des Gaiters 2017.

« Je veux que notre équipe soit la meilleure version des Gaiters 2017 qu'on peut être, indique-t-il. C'est ça l'objectif. Ce serait une saison réussie pour nous. Pour y arriver, il faut être une équipe qui se concentre sur le processus et non le résultat. Les résultats vont suivre le processus. Aussi rapidement que l'équipe va adopter la philosophie, aussi rapidement qu'on va avoir des résultats sur le terrain. »

Si les dernières années ont été difficiles pour les Gaiters, c'est chose du passé pour le nouveau pilote de l'équipe. « Ce n'est pas tant de comparer à l'année passée, commente-t-il. C'est plutôt ce qu'on veut être cette année. Ce n'est pas important de savoir ce qui s'est déroulé l'année passée, ce qui est important, c'est ce qu'on fait maintenant. On ne contrôle pas le passé, on contrôle ce qu'on va faire à partir de demain. Ma philosophie, c'est de se concentrer sur ce qui s'en vient », précise-t-il.

Une équipe rapide et physique

Pour la prochaine saison, Cherif Nicolas souhaite mettre sur pied une équipe rapide et physique sur le terrain. « Ç'a toujours été ma marque de commerce avec les équipes que j'ai entraînées, admet-il. On va être aussi une équipe qui se concentre sur le processus et non les résultats. Le processus est très bien établi et fait partie de notre culture. On doit jouer chaque jeu de manière physique et avec vitesse. »

Bien que les Gaiters performeront dans une nouvelle ligue cette année, Cherif Nicolas est confiant que son équipe aura une opposition « féroce » chaque semaine. « La plus grande différence dans cette ligue, c'est que les écoles ressemblent plus à la nôtre, précise-t-il. Pour le football dans la Ligue de l'Atlantique, les programmes sont vraiment établis et il y a une longue tradition là-bas. Je m'attends à une opposition féroce chaque semaine autant qu'on avait dans la RSEQ », assure-t-il.

Dans les prochains jours, les Gaiters de Bishop's seront dans leur camp d'entraînement. Le noyau de joueur pourrait ne pas tout à fait être le même que la saison dernière. « Au niveau du noyau de joueurs, on a notre nouvelle classe de recrutement, indique Cherif Nicolas. Les gars arrivent aujourd'hui et demain. On aura des tests médicaux et des tests physiques à accomplir. On commence par la suite nos rencontres. La majorité des pratiques vont avoir lieu ici à Lennoxville. On veut identifier le talent qui va nous aider cette année et inculquer notre culture et notre processus », termine-t-il.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Un nouveau stade et beaucoup de fierté

Un nouveau stade et beaucoup de fierté
«Je veux avoir la meilleure saison possible»- Nicolas Guay

«Je veux avoir la meilleure saison possible»- Nicolas Guay
NOS RECOMMANDATIONS
L'UdeS célèbre la création et la recherche

L'UdeS célèbre la création et la recherche
« L’itinérance peut toucher n’importe qui »

« L’itinérance peut toucher n’importe qui »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
Domino's Pizza
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 20 octobre 2017
9 musées qui valent le détour dans la région

Alexandre Dagenais
Jeudi, 19 octobre 2017
L'agriculture pour sauver la planète

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 octobre 2017
Le procès des hommes

Marianne Therriault
Mercredi, 18 octobre 2017
La coloration pastel, les astuces !

107,7 Estrie
Les meilleurs athlètes de cyclocross au pays en compétition à Sherbrooke Par Cynthia Dubé Mardi, 17 octobre 2017
Les meilleurs athlètes de cyclocross au pays en compétition à Sherbrooke
Sherbrooke touchée par l’insecte agrile du frêne Par Cynthia Dubé Vendredi, 20 octobre 2017
Sherbrooke touchée par l’insecte agrile du frêne
La nouvelle SPA prête pour le printemps prochain Par Cynthia Dubé Vendredi, 20 octobre 2017
La nouvelle SPA prête pour le printemps prochain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous