magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 22 janvier
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 24 novembre 2020

Des fromages québécois dans un calendrier de l’Avent



 Imprimer   Envoyer 

Alors que le mois de décembre frappe à nos portes, les calendriers de l'Avent deviennent plus recherchés. Cependant, les fromageries de la province proposent une alternative avec leur calendrier mettant en vedette des produits québécois.

Cette initiative provient des fromages CDA et de la bannière IGA qui ont décidé de créer cette offre unique partout au Québec. Effectivement, il s'agit de la première année qu'un tel coffret voit le jour.

« Ce sont des marchands québécois qui ont toujours à cœur les producteurs locaux. Cela permet de faire connaître tous nos produits à travers le Québec  », mentionne avec enthousiasme Mélanie Grenier,  qui fait partie de la famille de la Fromagerie P'tit Plaisir. Elle s'occupe notamment de la transformation fromagère et du marketing.

Selon cette dernière, le marché actuel est inondé de fromages européens. Cette initiative permet donc de faire connaître des produits laitiers provenant du terroir québécois. Pendant 24 jours, neuf fromageries situées partout dans la province se feront découvrir par la population. La vache à Maillotte, Fromagerie P'tit Plaisir, La Cabriole, Fromagerie du Terroir de Bellechasse, L'Ancêtre, Le Fromage au Village, Fromagerie Saint-Benoît-du-Lac, Rang 9 et Fritz Kaiser constitue ceux-ci.

Estrie

En décembre prochain, les Québécois de toutes les régions auront l'opportunité de goûter, en même temps, à des fromages artisanaux de la région de l'Estrie. Trois fromages produits dans le secteur ont été choisis afin de faire partie de cette initiative. Le Fleur de Weedon, produit par la Fromagerie P'tit Plaisir, à Weedon et le Mont Saint-Benoît ainsi que le Fontina, fait par la Fromagerie L'Abbaye Saint-Benoît-du-Lac.

En effet, le Fleur de Weedon, le Mont Saint-Benoît et le Fontina font partie de la quinzaine de fromages d'ici, triés sur le volet, pour faire partie d'un calendrier de l'Avent composé de fromages artisanaux du Québec en vente en exclusivité chez IGA.

En vente maintenant

Il est actuellement possible d'acheter ce coffret puisque la distribution a débuté le 19 novembre dernier. Cependant, selon Mélanie Grenier, il faut faire vite afin de mettre la main dessus, car la quantité demeure limitée. La disponibilité de ces calendriers ne durera pas encore très longtemps.

Pour se le procurer, un déboursement de 35,99 $ est nécessaire. Afin que les fromages se conservent plus longuement, il sera possible de découvrir des produits avec une pâte plus affinée. Aucune pâte molle n'a été insérée à l'intérieur. Il s'agit d'une portion d'environ 35 grammes qui a été mise au sein de chaque petite case.

« J'espère que ça va continuer dans les années à venir. On est chanceux de faire partie de cette initiative pour la première année et on souhaite également revivre l'expérience pour les prochaines éditions », conclut Mme Grenier.


McDonalds Embauche Nov 2020 B
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Lancement du Défi Château de neige en Estrie

Lancement du Défi Château de neige en Estrie
Carbone Scol’ERE : sensibiliser les jeunes de l’Estrie aux changements climatiques

Carbone Scol’ERE : sensibiliser les jeunes de l’Estrie aux changements climatiques
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Bonification de 222000 $ pour le soutien aux musées de Sherbrooke et de Coaticook

Bonification de 222000 $ pour le soutien aux musées de Sherbrooke et de Coaticook
Bilan COVID-19 du 19 janvier

Bilan COVID-19 du 19 janvier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

McDonalds Embauche Nov 2020 A
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir A nov 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 janvier 2021
La vieille âme

François Fouquet
Lundi, 18 janvier 2021
Le mot en K et la force centripète

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Accident route 147 : la Sûreté du Québec recherche le véhicule qui serait responsable de la collision Par Daniel Campeau Lundi, 18 janvier 2021
Accident route 147 : la Sûreté du Québec recherche le véhicule qui serait responsable de la collision
Un montant record amassé lors de la 29e campagne des poinsettias Par Maxime Grondin Vendredi, 15 janvier 2021
Un montant record amassé lors de la 29e campagne des poinsettias
Bilan COVID-19 du 14 janvier Par Maxime Grondin Jeudi, 14 janvier 2021
Bilan COVID-19 du 14 janvier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous