Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Ouverture officielle à Racine de la Fromagerie Nouvelle France

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 29 novembre 2021

C'est en présence du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, M. André Lamontagne, que les propriétaires de la Fromagerie Nouvelle France, Marie-Chantal et Jean-Paul Houde, ont procédé à l'ouverture officielle de leur établissement au coeur du village de Racine, en Estrie.

Depuis 2010, l'entreprise était locataire des installations de la Fromagerie du Presbytère à Sainte-Élizabeth-de-Warwick. Marie-Chantal et Jean-Paul Houde ont d'ailleurs exprimé leur reconnaissance à M. Jean Morin, fondateur et président de la Fromagerie du Presbytère, qui les a hébergés pendant toutes ces années.

Marie-Chantal Houde se réjouit : « 2021 marque l'année où la Fromagerie Nouvelle France s'affranchit. Nous sommes enfin chez nous, à Racine, dans nos installations, tout près de la bergerie et de la maison. »

Bien implantée au coeur du village, cette « nouvelle » Fromagerie Nouvelle France comprend un atelier de fabrication, des salles d'affinage et une boutique. Une terrasse extérieure verra le jour d'ici une année ou deux.

« Une relève engagée et motivée est un gage de vitalité pour les régions. Je suis particulièrement fière de voir de jeunes entrepreneurs du secteur agricole, comme Marie-Chantal et Jean-Paul Houde, agir en tant que leaders de leur communauté et briller par leur créativité. L'investissement de 350 000 $ du ministère de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada dans le cadre du Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers a amené les installations de la Fromagerie Nouvelle France dans leur localité d'origine, à Racine. Plus encore, il consolide le développement d'une communauté entière », a soutenu la ministre Marie-Claude Bibeau qui tient à féliciter les deux fondateurs de l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous